Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Les futures Citroën


Nicolas

Messages recommandés

Invité Amarezzo

Et bien perso je trouve tres bien la C5 en l'état. Un peu agressive, ok, un peu germanique, ok, un peu triste peut-etre, ok, mais quelle personnalité !!! Une vraie gueule, une ligne facon 407 féline, une ligne qui plaira, on est à l'opposé total de la C5, voiture de vieux, image terne, sans saveur, dépassée avant meme sa sortie (je ne dis pas que c'est ce que je pense tout ca hein).

 

Je serais quand meme surpris quelle sorte comme ca (l'arriere est clairement "audi", c'est vraiment flagrant là), mais si c'est le cas, alors là bravo !

 

J'ai fait d'un scan les deux de Jérome, afin de la voir en un morceau lol... (j'ai fait ca vite, désolé pour la qualité).

 

http://img146.imageshack.us/img146/9571/scanc54cz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Amarezzo

Pour ceux qui verraient mal.. humm.. comment dire, je poste direct l'image hein

(non non y'a pas de trucage, non non vous n'avez pas besoin de lunettes lol....)

 

http://www.planete57.com/planete57/scanC5b.jpg

 

Bah comme ca ceux qui ralent et qui trouvent qu'elle risque de trop ressembler à "peugeot/audi/bmw" reverront peut etre leur jugement... vous voyez, ca aurait pu etre pire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

ouais m'enfin en 1 ou 2 parties, je n'en demords pas: j'ai du mal a croire que la C5 ressemblera a ca, ca pue trop le photoshop racoleur, le photoshop rappelle trop clairement les caisses allemandes. ouais je fais mon saint thomas :-)

 

m'enfin meme si je la trouve tres tres tres tres laide, je suis assez d'accord avec la remarque de planete57.com: ce que l'AJ nous presente est autrement plus dynamique que la C5 I, voiture effectivement depassee des sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui verraient mal.. humm.. comment dire, je poste direct l'image hein

(non non y'a pas de trucage, non non vous n'avez pas besoin de lunettes lol....)

 

http://www.planete57.com/planete57/scanC5b.jpg

 

Bah comme ca ceux qui ralent et qui trouvent qu'elle risque de trop ressembler à "peugeot/audi/bmw" reverront peut etre leur jugement... vous voyez, ca aurait pu etre pire :buzz:

 

 

Mhhhh la non, je pense qu'il faut laisser la plaque comme le propose AJ, ca habille un peu!

 

Par contre, l'idée de la grille est pas mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex59

dit Citroën57, c'est vrai que la C5 ressemblera bien à ça? D'où tiens tu cette info?

Pourvu que tu dit vrai, elle est magnifique même si la bouche avant est un peut trop peugeot et imposante.

A noter que, cela a déjà était dit mais AJ fait souvent preuve de vérité en ce qui concerne les photoshops et que celui de cette semaine est très proche de celui qui avait été publié il y a quelques moishttp://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la proposition de l'AJ très sympatique. Une ligne agressive et pleine de personnalité. Seule problème à mon goût, trop de sportivité dans la ligne par rapport à des moteurs qui ne suivront pas ...

Seule déclinaison, le break ? le coupé on peut s'asseoir dessus ?

 

Sinon la C3 II. J'aime bien ce coté jobial. mais à la différence de la C3 actuelle, il manque un coté "sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis59
L'AJ ne dit pas toujours vrai: j'en ai retrouvé un qui date de 2002, c'était sur les futures Peugeot, et pour le coupé 407, il était marqué:"Le futur coupé 407 reprendra traits pour traits le concept RC Carreau et RC Pique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex59

Oui bien sûre mais l'article date de 2002, le coupé 407 a été présenté en mars 2005. La C5 devrait être en vente ou présenté pour le début 2007 (salon de genève peut-être), AJ est donc plus proche de la réalité qu'il ne l'était en 2002 pour le coupé 407.

En ce qui concerne le Picasso II, les photoshops trouvés ici et là se recoupent en ce qui concerne la forme générale.

Toujours pas de nouvelles du Berlingo II attendu dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Si je me souviens bien, il y a un an de cela, j'avais lu que le site forum-auto qu'une personne, avait été invité pour découvrir une nouvelle voiture!! Avant qu'on rélève l'identité de la voiture aux invités, tout le monde pensait que c'était une BMW!! Et qu'elle ne fut pas leur surprise de découvrir qu'ils étaient en face de la future C5!!

A l'époque, personne ne l'avait cru, et on l'avait prit pour un mytho!!

Maintenant qu'on voit les photos de l'Auto Journal, je crois qu'on est bien devant la nouvelle C5 qui pour moi est sublime, même si elle manque de gêne Citroën!! Mais bon, moi, perso, j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex59
Ce ne serait donc pas un "canular" ou un photoshop histoire de faire de la vente et de dire quelque chose sur Citroën mais bien une vision de la futur C5. Elle sera magnifique!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex59
Ce ne serait donc pas un "canular" ou un photoshop histoire de faire de la vente et de dire quelque chose sur Citroën mais bien une vision de la futur C5. Elle sera magnifique!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je m'étais aussi fait la remarque

mais l'AJ n'est pas une source d'information à laquelle je prête attention, pour ma part

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Cette semaine dans Auto-Journal, les futures Citroen sont à l'honneur, il est titré : nos révélations sur les futures Citroen, je l'achèterai demain, en attendant il est mentionné qu'il y a des révélations :)

img15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Je trouve que la C5 est crédible, etant donné que Citroen veut frapper un grand coup dans la gamme, il est évident qu'il faut aller purger inspiration chez le cousin allemand qui domine nettement la catégorie, c'est clair qu'ils ont des infos, mais franchement je pense pas du tout que la C3 sera comme elle est présentée :nanana: En revanche pour le Picasso, c'est plié je pense.

Pour l'AJ, je me répète, ils avaient fait un SUPERBE dessin de la C6 1 an environ avant sa présenation, même un peu plus. Elle était bleue vert très clair, je me rappelle encore mais il faut que je retrouve le numéro pour vous donner la date exacte, mais certains doivent encore y penser, il s'est avéré, qu' au radar de recul près c'était exactement ce qu'allait être la C6 :)

AJ encore, j'ai ce numéro, c'est celui du 15 Mai 2003, ils proposent un dessin de l'arrière de la C4 extrêmement réaliste, phares identiques, vitres arrière, chute du pavillon avec le pare-brise arrière qui remonte jusqu'au toit bref, l'AJ avait vu la C4 c'était évident.

Pareil pour la face avant, on retrouve la calandre en chevrons, les phares qui sont les même, pareil pour les AB, moi je sent bien l'AJ si je me base sur ces derniers articles et desssins pour Citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
d'après AJ

 

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/C3-2006-03-AJ.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/C5-2006-03-AJ.jpg

L'idée du pare-brise qui remonte n'est sûrement pas inventée. (Pour la C3 évidemement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.