Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2nde qui "claque" à froid


Invité Pascal06

Messages recommandés

Invité Pascal06

Bonjour à tous,

sur mon AX 1L4D (114000 kms), si je passe de la 1ère à la 2nde à froid, ça claque et c'est dur. De 3ème à 2nde ça ne claque pas (toujours à froid). Une fois à chaud, aucun problèmes. J'ai changé l'huile de boite (qui était d'origine, avec quelque limailles sur les bouchons). J'essaye de trouver une manière de passer la vitesse pour éviter ce problème, mais c'est pas évident...

Par contre, l'embrayage commence à donner des signes de faiblesses (il est d'origine): pensez vous que ça peut provenir de là ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pascal06

Salut,

ok donc c'est mal barré pour moi alors... J'ai remarqué que ça le fait plus fort depuis que j'ai vidangé la boite. Par contre, j'ai essayé de passer la 2nde aujourd'hui en faisant le double débrayage (je débraye - je passe au point mort - j'embraye SANS ACCELERER - je debraye - je passe la 2 nde - j'embraye) et ça ne le fait pas... Pas très pratique quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même phénomène, sur ma 11TE de 89 phase1 boite 4 avec 95000 km, alors que j'ai changé un cardan il y a peu (y a 500 km environ) donc, BV vidangée et remplie avec de la 75 / 80, et l'embrayage est neuf !!!

le claquement à froid uniquement, mais par contre, y a un certain jeu dans le levier de vitesse .... cela vient peut être de là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme a froid aussi et à chaud aucun souci meme avec boite vidangée.

 

@pascal06> A froid quand tu passe la 2eme (doucement) maintiens ton levier bien sur la gauche comme si tu essayais de le tirer vers ta jambe droite sa pourrai eviter peu etre de claquer. moi sur la mienne je fait ça et ca claque plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal06

Re bonjour à tous,

si je comprend bien c'est un problème récurrent sur cette voiture ????

Il n'y a pas de risque d'usure prématuré de la boite, ou pire casse ?

Bon bin moi qui me plaignait de la boite de la 2CV, avec la 1ere "top synchronisée" !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite MA est connue pour son manque de fiabilité ! disons que si elle est bien traitée ca dure aussi lgtps qu une autre , par contre le fait d attendre quand l embrayage donne des signes de faiblesses c est pas bon !! d apres ce que j ai entendu dire , cette boite ne devait equiper que les moteurs essence 1000 et 1100 cm3 , finalement elle a ete generalisé aux plus grosses cylindrées , ce qui n est pas un tort vu que le probleme est recurent sur toute les versions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.