Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma belle XM Break 2,1 TD Boite Auto d'Allemagne


Invité Mistral

Messages recommandés

Invité Mistral

Bonjour à tous

 

Voilà je commence à y voir le jour dans les changements de papier

J ai donc acheté ma XM Break ( 2.1 TD Boite Auto 12-98 ) en Allemagne et je suis incolable maintenant sur la procédure à suivre. J'attends juste certif d'homologation de la maison mère Citroen pour pouvoir aller en préfecture ( 120 euros pour la petite histoire )

 

Je viens d'aller chercher ma belle chez Citroen pour entretien des 150 000 kms et surtout avoir leur avis sur l'achat que je venais d effectuer

 

Résulat : cardan avant droit mais pas urgent du tout ( tu vois Rosalie j avais bien senti un truc bizarre dans la direction sourire ) + galet tendeur sinon RAS ( effectivement elle vibre et cela s'entend ) J ai honte car venant de la changer sur ma mercedes je ne l ai pas entendu sur l xm pfffffffffff

 

Comme je ne voulais pas me faire assassiner chez Citroen pour cet entretien, j'avais pris la peine de passer vendredi dernier chez Norauto pour vidange + chgts de tous les filtres

115 euros ( raisonnable non ? ) + chgt plaquette avant

 

Constat de Norauto : intermédiaire pourrie à prévoir et là surprise DEVIS à 460 euros (WAOUHHHHHHH !!! ) une filière sur les silencieux ???

 

Bizarrement Citroen ne m'en a pas fait état ???

 

Leloarer, je viens bientôt pouvoir t'envoyer les photos de la belle, tu vas être content et moi aussi du même coup

 

Sinon c est un vrai délice

 

Il y avait eu un post sur les consos de vos XM

 

Moi 900 kms et témoin de jauge qui a clignoté. Dans le doute, j ai préféré refaire le plein et ma conso sur autoroute ( 110 - 130 km/h 7,9 l aux 100 kms ) Raisonnable ou pas ?

 

Les réserves sur les XM nous permettent de tenir longtemps ?

Je compte mettre un jerican dans le coffre et voir une fois le voyant allumé combien je peux tenir toujours une info qui peut nous aider par moment )

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Salut Mistral!

Pour ce qui est du nombre de kilometre pouvant etre fait quand le voyant s'allume sa depend!

Comme tu l'a dit Filou64 avait deja posé la qestion sur un post recent!

Moi quand ma jauge s'allume il doit rester un peu moins de 10L,donc je fais largement 100 bornes avec la tite lumiere orange allumée!

 

Voila!

Pour plus d'infos regarde le post recent la-dessus!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai une petite question

j'ai acheter ma xm en juin 05 d'allemagne j'ai payer : 67 euro pour la drire (sans visite , juste papier)et passage au impot (gratuit) controle technique (51 euro)sans contre visite et la carte grise pour une 11cv de plus de dix ans .

pourquoi tu paye 120 euro à citroen ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

pour obtenir le certificat d homologation

qd tu appelles la succursale, il te bascule sur un service qui ne traite que cela et te demande courrier + copie carte grise du véhicule avant de t envoyer ce certif + petit chèque de 120 euros

 

essaie d appeler tu verras. Sur qu à choisir j aurais prefere les garder

 

moi j en suis à :

109 euros pour plaque transit ( + assurance )

38 euros pour préfecture

56 euros CT français

120 euros pour certif homologation chez CITROEN ( peut etre qu'à la DRIRE c est - cher )

+ prochaine carte grise en france

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

des photos des photos

 

pour le moment qd je rentre il fait noir

pas encore pu la prendre....

 

et en plus personne ne veut me dire comment on fait arf arf....

 

j ai essaye deja avec des fichiers de la mercedes que je vends de ce fait ( une belle 300D boite auto aussi je suis accroc desole comme leloarer ) mais je n y arrive pas ( fichier trop gros )

 

comment doit on faire

 

merci pour vos conseils

 

PS : vous allez aimer de tte façon son beau bordeau

promis je ne me mettrais pas sur le capot mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Salut Mistral,

 

Je me demandais ce que devenais, je me suis dit que tu t'étais perdu dans la neige, alors je suis allé à ta recherche du coté de Donauchingen (un peu plus au sud) à certain endroits il y avait près de 2,5 mètres de neige (j'allais en Suisse voir une moto anglaise). Enfin tu es de retour tout va bien. Au sujet du cardan tu avais raison avec les vibrations dans le volant, c'est pas toujours évident, d'habitude le "cloc - cloc" du cardan malade est un peu marqué. Comme le vendeur est un peu écolo, sait tu s'il utilisait le "diester" très courant en allemagne

comme carburant ? vu qu'il y a un post ouvert sur les XM à l'huile sur le site, ça permettrait d'apportait de l'eau ou plutôt de l'huile au moulin.

Bonne route en XM. (hier j'étais à Reims au 19 eme salon champenoix avec mon XMeu, je suis arrivé sur le parking en franchissant les 851000 km pile poil).

Très cordialement

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

bonsoir rosalie

 

oui oui bien de retour pour lire tous vos conseils bien utiles

et j ai vu aussi les 1m50 - 2m de neige qd je suis sorti du train à mulhouse sourire

 

ts les pietons etaient sur la route, ils n avaient plus de place sur les trottoirs

 

sinon le vendeur n etait pas ecolo du tout, juste un ancien siderurgiste qui s etait reconverti dans la vente de bouquin... libraire quoi / tu vois la difference

 

donc pas de diester pour mon XM ( eh oui elle est à moi maintenant )

 

desole

 

par contre je peux vous dire que sur ma mercedes ( pompe bosch / TRES TRES IMPORTANT ) j ai essaye avec 30% de colza ( outre le fait de passer pour un guignole chez Aldi avec son carton ) aucun souci avec ( et les odeurs bien sur )

 

sinon il y a un site qui est magnifiquement bien fait et qui donne pas mal de renseignements

 

le site : http://www.roulemafleur.free.fr/index.htm

 

je ne suis pas encore un as en XM mais j apporte ma 1ere pierre à l edifice

 

Mistral

 

Magnifique pour tes 851 000 kms ( tes pbs sont finis ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pot d'echappement le meilleur endroit quej'ai trouvé:

 

A.M.G A

100 bd Félix Faure 93300 Aubervilliers

01 53 56 91 50

 

Echappement- amortisseur -freinage

Cardans. OUVERT LE SAMEDI

 

Exemple:

Tube intermediaire XANTIA Break

Citroen: 400 euros

AMG: 160 euros, NEUF !!!!

C'est eux qui on l'air de fabriquer

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.