Invité Salocin Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Je vous raconte ma mesaventure de ce week end... Je vais très probablement passer pour un imbécile. Armés de bonnes intentions et de la revue technique avec un ami on décide de nétoyer les freins à tambour de ma visa club de 1979. On remonte la chose, on repart et la un km plus loin je sens comme une roue qui s'en va... je m'arrete de suite et met le cric... et oui l'axe de la roue arrière gauche était cassé... on avait trop serré le roulement... en plus c'était marqué sur la doc technique. Resultat des courses je cherche a réparer ma voiture. Je pense qu'il faut que je me procure un bras de suspension. Juste pour confirmation il n'y a pas de barre de torsion a l'arrière sur les visa club? le démontage remontage du bras semble une opération relativement abordable... est ce que je me trompe? Merci Citer
Invité didierchrono Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Arfffffffffffffffffff maintenant tu saura qu'il faut juste appuyer le roulement et legerement le desserer ... en effet il n'y a pas de barre stabilisatrice a l'arriere et le demontage/remontage est assez facile enfin normalement ....... je plaisante bien sur ! de quelle region es tu ? A+ Citer
gerard Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour, La principale difficulté, se situe au niveau de la liaison amortisseur AR et bras. C’est souvent grippé, ne pas hésiter à mettre une bonne quantité de dégrippant. Citer Gérard
Invité Houston Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Et là c'est le drame! Y'a du boulot mais c'est faisable! Citer
Invité raoul Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Ca m'est malheureusement arrivé aussi Enfin moi c'était un peu plus dangereux, puisque le roulement a tellement chauffé que le tout s'est soudé à 150km/h. Roue ARD bloquée sur 50 mètres, je te raconte pas la frayeur ..Pour démonter, ça sortait pas à l'extracteur (obligé de disquer le tambour pour décrocher le cable de frein à main) Je mettrais des photos demain. Maintenant j'ai une méthode pour bien les régler. D'une, je mets d'office un écrou de moyeu neuf (pas matté) De deux, je bloque fort l'écru, je dessère, je fais tourner la roue, je rebloque et je re desserre d'un tout petit chouilla.La rondelle à méplat doit pouvoir bouger (très peu, de l'ordre du centième) lorsque tu la titille au tournevis une fois le bon serrage effectué. Chiants ces Timken ! Citer
Invité raoul Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Alors voila l'écrou soudé à la rondelle à méplat, on voit bien entre la jointure écrou/rondelle. A mon avis, c'est monté à 500° là-dedans .. http://img86.imageshack.us/img86/5411/tambour35cy.jpg La partie de meulage (j'en ai chié) http://img89.imageshack.us/img89/2347/tambour21na.jpg Et le bras complet pour l'échange http://img146.imageshack.us/img146/7917/tambour19jx.jpg Voila Le pire dans tout ça, c'est que je n'avais pas bloqué l'écrou comme un dingue, juste un poil trop et zou .. Citer
Invité Salocin Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour a tous bon maintenant se pose la question du démontage du bras... deux trois questions : comment dégager le cable de frein a main du tambour sans le couper si c'est possible? Pour le frein classique il faut déconnecter à quel endroit? au niveau du tambour ou de l'attache sur le bras ou la jonction se fait entre le petit tuyau et le plus large? Sinon je suis dans le sud de l'oise. si il y a des gens passionés de visa dans le coin... merci pour tous ces commentaires je v essayer de ramener une photo. C'est vrai que ta fait fort avec ton écrou soudé a la rondelle... mdr mais comment tu fais pour aller à 150 avec une visa? ca doit pas etre une club... @+ Citer
Invité raoul Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Ben tout est dit plus haut non ? Il faut déconnecter le tuyau de freins au niveau du cylindre de roue (derrière la flasque) Meuler ou extraire le tambour pour débrancher le cable de frein à main. Et zou, tomber le bras. Tu trouveras deux écrous à démonter sous la banquette, ça te permettra de ne démonter qu'un seul bras. Mais c'est moins chiant en démontant le train ar complet Citer
Invité raoul Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour a tous bon maintenant se pose la question du démontage du bras... deux trois questions : comment dégager le cable de frein a main du tambour sans le couper si c'est possible? Pour le frein classique il faut déconnecter à quel endroit? au niveau du tambour ou de l'attache sur le bras ou la jonction se fait entre le petit tuyau et le plus large? Sinon je suis dans le sud de l'oise. si il y a des gens passionés de visa dans le coin... merci pour tous ces commentaires je v essayer de ramener une photo. C'est vrai que ta fait fort avec ton écrou soudé a la rondelle... mdr mais comment tu fais pour aller à 150 avec une visa? ca doit pas etre une club... @+ C'ets une découvrable avec un moteur de visa GT. Citer
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