Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le retour de mon XM V6


Invité BiBi

Messages recommandés

Ca y est j'ai récupéré mon XM V6 :)

 

Après trois mois dans un garage... La batterie même pas à plat, démarrage au quart de tour, c'est quand meme épatant ! Bon ils l'ont faite tourner de temps en temps. Ils ont du mal a trouver un souffler adaptable pour faire un retour de fuite. Celui provient d'une alfa roméo (me demandez pas comment ca se fait !)

 

Quel bonheur cette XM... J'avais oublié... Un bijou ! Dire que j'ai failli la leur laisser pour 200€ :( j'ai honte.

 

Mais ca y est c'est réparé et ca marche, pour l'instant, aucune fuite, RIEN... J'évite de braquer a fond.. La boite auto a été vidangée, elle démarre au quart de tour... Diravi impeccable !

 

Je me fais pas d'illusion, dans 3 mois ca va relacher je pense et alors opération plus lourde... Remplacement des joints !

 

En attendant, ca permet de tenir un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité volatire

décidement,la collaboration citroeno-italienne...

La dernière fois,Maserati s'associait à citron pour créer la fabuleuse SM, et aujourd'hui c'est Alfa qui sauve ta Diravi!

Ti amo,citoen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi BiBi ainsi qu'à ton garagiste !

 

Quand je pense que tu as failli t'en débarasser pour 200€ -xan20- !!!!

On a bien fait de te "remettre dans le droit chemin" (huilé, il va de soi) :lolpanca:

 

Tu vas voir, elle va encore t'en donner du bonheur ta XM, tant que tu as les moyens de la nourrir en carburant :xan7:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ca tient.. J'ai trouvé une tache de LHM donc je me suis affolé, en fait c'est un tuyau de débranché seulement.

Je l'ai mise en position haute, et j'ai braqué a mort de butée en butée pour tester le soufflet dans ses pires retranchements : RIEN !

 

Sinon qui peut me dire ce que c'est ce tuyau de débranché : il est dans le passage de roue, légèrement au dessus de la roue, et forme un coude. il se branche dans un tube rigide en plastique. Il s'est coupé, parfois une goute de LHM en sort, impossible de le remettre sans le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est le retour de fuite de la colone de suspension, si il est cassé, si il te reste asser de longuer, coupe et rebranche, sinon ca se change tres facilement , il y a juste un collier a defaire et refaire sur la colone !!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les XM ont ce retour de fuite ou c'est encore une bricole sur la mienne ?

 

 

Non, non, on l'a tous ! Et sur les phI ils sont un peu courts, ils finissent par se cisailler après un passage en position haute. C'est vraiment bénin.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est important ? J'arrive pas a le rebrancher, en fait une fois qu'il est cassé il est trop fin pour etre rebranché (la partie large qui s'emboite est cassée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.