Aller au contenu
  • S’inscrire

Tension distri


Invité couillon

Messages recommandés

Invité couillon
Posté(e)

Pour ceux qui bricolent eux memes leurs voitures comme moi et qui n'ont pas toujours les outils adapter, comment faites vous votre tension de distri????

 

Merci

 

Ps:Ce serait bien de faire un topic avec toutes ces choses la, style moyens alternatifs


Posté(e)

une fléche de 5 mm sur le brin le plus long est une méthode fiable et efficace avec l'habitude.

 

A ce propos il existe des appareils pour controler les tensions de courroie :

 

http://img90.imageshack.us/img90/199/99tc1mm.jpg

 

 

Pour vérifier la tension des courroies de distribution, ...

Adapté à des épaisseurs de courroies de 3 à 8 mm.

Livré dans un coffret métallique (143 x 102 x 58 mm)

Contient :

- 1 vérificateur

- 6 touches de 3 à 8 mm

- 1 plaque de vérification du tensiomètre.

 

Mode d'emploi :

1. Mesurer l'épaisseur de la courroie à tendre,

2. Prendre la touche dont le numéro inscrit sur le dessus correspond à l'épaisseur de la courroie,

3. Visser la touche sur le tensiomètre,

4. Positionner le tensiomètre à l'endroit ou la courroie a le plus d'espace entre deux poulies,

5. La courroie est correctement tendue si le témoin s'arrête entre les deux traits de niveau. Si la courroie est neuve, elle doit être au maximum sur le trait de niveau du haut du tensiomètre.

6. Le contrôle par tensiomètre mécanique est rapide et sûr.

Invité tchoupi13
Posté(e)
Sinon tu mets le carré dans ton galet tendeur et pour faire les 1,5kg, tu mets une bouteille d'eau attachée à celui-ci (il faut respecter la longueur du levier cf:la Rta) par une cordelette...et ça se tend tout seul!;)
Posté(e)
apres le truc facile mais tres approximatif , ta courroie entre poulie de vilo et poulie AAC ne doit pas faire plus d 1/4 de tour ;)
Posté(e)
Exact ,pour le quart de tour et pour le carré tu prends sur une clef de bouchon de vidange par exemple.Moi,j'en ai coupé un,et avec une clef de 10,impec!
Invité couillon
Posté(e)

lol pas mal les moyens.........

 

La j'ai une coinnement de courroie a mon avis alternateur mais celle ci est neuve et j'ai tendu et detendu pour voir la difference mais rien y fait.Ca peut pas etre la distri je pense

Posté(e)
Par contre, une question pour Nicolas,Le tensiomètre marche pour les unité "seem",j'ai vu ça sur la rta pour la courroie de distri de ma xantia!Si oui,ou puis je me procurer ton appareil et à quel prix ?Merci.
Invité axterre
Posté(e)
lol pas mal les moyens.........

 

La j'ai une coinnement de courroie a mon avis alternateur mais celle ci est neuve et j'ai tendu et detendu pour voir la difference mais rien y fait.Ca peut pas etre la distri je pense

 

 

T sur que c est pas ton alternateur qui a les bagues usé , sa m est arrivé sur la gti.

 

Enleve ta couroie d alternateur et tu vera si le bruit continue.

Invité axrally
Posté(e)
T'as peut être du solvant qui c'est mis sur tes poulies et t'as courroie d'alternateur couines. Un coup de WD-40 sur la courroie et t'es tranquille pendant quelques temps.
  • 1 an après...
Invité amery945
Posté(e)

en mettan du WD-40 sur une courroie sa supprime les couinements ? ya pas de riske ?

faut en foutre a l'arrache partout ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.