Invité couillon Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Pour ceux qui bricolent eux memes leurs voitures comme moi et qui n'ont pas toujours les outils adapter, comment faites vous votre tension de distri???? Merci Ps:Ce serait bien de faire un topic avec toutes ces choses la, style moyens alternatifs Citer
Nicolas Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 une fléche de 5 mm sur le brin le plus long est une méthode fiable et efficace avec l'habitude. A ce propos il existe des appareils pour controler les tensions de courroie : http://img90.imageshack.us/img90/199/99tc1mm.jpg Pour vérifier la tension des courroies de distribution, ... Adapté à des épaisseurs de courroies de 3 à 8 mm. Livré dans un coffret métallique (143 x 102 x 58 mm) Contient : - 1 vérificateur - 6 touches de 3 à 8 mm - 1 plaque de vérification du tensiomètre. Mode d'emploi : 1. Mesurer l'épaisseur de la courroie à tendre, 2. Prendre la touche dont le numéro inscrit sur le dessus correspond à l'épaisseur de la courroie, 3. Visser la touche sur le tensiomètre, 4. Positionner le tensiomètre à l'endroit ou la courroie a le plus d'espace entre deux poulies, 5. La courroie est correctement tendue si le témoin s'arrête entre les deux traits de niveau. Si la courroie est neuve, elle doit être au maximum sur le trait de niveau du haut du tensiomètre. 6. Le contrôle par tensiomètre mécanique est rapide et sûr. Citer
Invité tchoupi13 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Sinon tu mets le carré dans ton galet tendeur et pour faire les 1,5kg, tu mets une bouteille d'eau attachée à celui-ci (il faut respecter la longueur du levier cf:la Rta) par une cordelette...et ça se tend tout seul! Citer
Invité Balet Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 apres le truc facile mais tres approximatif , ta courroie entre poulie de vilo et poulie AAC ne doit pas faire plus d 1/4 de tour Citer
zazl547 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Exact ,pour le quart de tour et pour le carré tu prends sur une clef de bouchon de vidange par exemple.Moi,j'en ai coupé un,et avec une clef de 10,impec! Citer
Invité couillon Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 lol pas mal les moyens......... La j'ai une coinnement de courroie a mon avis alternateur mais celle ci est neuve et j'ai tendu et detendu pour voir la difference mais rien y fait.Ca peut pas etre la distri je pense Citer
zazl547 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Par contre, une question pour Nicolas,Le tensiomètre marche pour les unité "seem",j'ai vu ça sur la rta pour la courroie de distri de ma xantia!Si oui,ou puis je me procurer ton appareil et à quel prix ?Merci. Citer
Invité axterre Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 lol pas mal les moyens......... La j'ai une coinnement de courroie a mon avis alternateur mais celle ci est neuve et j'ai tendu et detendu pour voir la difference mais rien y fait.Ca peut pas etre la distri je pense T sur que c est pas ton alternateur qui a les bagues usé , sa m est arrivé sur la gti. Enleve ta couroie d alternateur et tu vera si le bruit continue. Citer
Invité axrally Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 T'as peut être du solvant qui c'est mis sur tes poulies et t'as courroie d'alternateur couines. Un coup de WD-40 sur la courroie et t'es tranquille pendant quelques temps. Citer
Invité amery945 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 en mettan du WD-40 sur une courroie sa supprime les couinements ? ya pas de riske ? faut en foutre a l'arrache partout ? Citer
Messages recommandés