Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Pneus usés...quoi mettre


Invité jlc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Sur ma Xsara Break HDI 90 de 2005, je totalise 23000 km.

 

Je n'ai jamais trouvé le train avant très accrocheur (sous la pluie) mais je m'y était habitué. Mais depuis quelques temps, je le trouvait sacrément baladeur.

Ce WE, je jette un coup d'oeil aux pneus, ils sont complètement lisses sur les 5 premiers cm côté interne.:mad:

 

Suis le seul à avoir ce phénomène?

Le carrossage n'est-til pas axcessif? Ou est-ce le réglage de ce train avant qui est comme ça?

 

Les pneus sont des Michelins Pilot je ne sais pluis quoi (d'origine)...

Que me conseillez-vous comme pneus? Je compte les changer (bien sur) et faire un parrallèlisme.

 

Merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

Normalement tu as des primacy d'origine j'ai les memes ils totalise 40000km mais ne vont plus duré longtemps.

 

Je dois les changer je vais acheter 2 Bridgestone RE720 les mettres a l'arriere et mettr ceux de l'arriere a l'avant.

 

VOila pour moi

par contre tres bizarre ton usure, fais faire un reglage complet du train avant , ca fera poas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunow

Géométrie à faire régler ...

 

Pour les pneus , bridgestone , BFgoodrich , dunlop , goodyear : il y a moins cher mais ca ne tiendra pas bien la route et ca s'usera plus vite...

Voila mon avis.

 

Tu n'aurais pas abaissé ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ne sont pas usés pareil, le gauche c'est plus prononcé.

 

La voiture n'est pas rabaissée.

 

J'ai appele Citroen, mais ce sont des pièces d'usure, et prendre une journée pour leur enmenner pour un para, c'est galère.

 

Je pense aller chez VAYSSE, ils me semblent très sérieux (j'y suis déjà allé) et ils ne font que du pneu donc ils doivent connaître...

 

Merci pour vos réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
Une question que je me pose, vous n'utilisez pas le pneu de la roue de secours? J'ai bientot 60 000 avec mes pneus d'origine, je souffre également de la tenue approximative sous la pluie/neige, mais je compte changer les avants en recyclant la roue de secours et donc en achetant un seul pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça me fait vraiment ?!%:/ de devoir remplacer les pneus à 23000km.:spanka:

Même avec ma clioS quand j'étais jeune, j'attaquais comme un tordu 24h/24 :saut: et un train de pneu me faisait 40000km!!!

 

Je vais tout de même tenter de leur enmener pour leur montrer l'étendu des dégats!!!

Peux vous mettre une photo demain si vous voulez pour avoir une idée + précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Une question que je me pose, vous n'utilisez pas le pneu de la roue de secours? J'ai bientot 60 000 avec mes pneus d'origine, je souffre également de la tenue approximative sous la pluie/neige, mais je compte changer les avants en recyclant la roue de secours et donc en achetant un seul pneu.

 

 

Moi je ne fait jamais ca, car en fait tu vas acheter un pneus neuf tandis que ta roue de secour n'est plus reellement neuve apres 60000km meme si elle a pas tourné, mais elle a subi becououp d'intemperie le sel lh'iver la chaleur du goudrons l'ete.

 

EN fait ton pneus neif et ta roue de secours ne vont plus se comporter de la meme maniere, car l'un es rellement neuf l'autre pas. L'usure ne sera pas la meme et la tenue de route non plus.

 

Voila moi j ene recupere jamais la roue de secours apres chacun fait comme bon lui semble et celon ces moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
C'est vrai que ça me fait vraiment ?!%:/ de devoir remplacer les pneus à 23000km.:spanka:

Même avec ma clioS quand j'étais jeune, j'attaquais comme un tordu 24h/24 :saut: et un train de pneu me faisait 40000km!!!

 

Je vais tout de même tenter de leur enmener pour leur montrer l'étendu des dégats!!!

Peux vous mettre une photo demain si vous voulez pour avoir une idée + précise?

 

40000 en attaquant ca va, vers vhez moi si on attaque les pneus font 10000 voir 15000km, normal route de montagne oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fait jamais ca, car en fait tu vas acheter un pneus neuf tandis que ta roue de secour n'est plus reellement neuve apres 60000km meme si elle a pas tourné, mais elle a subi becououp d'intemperie le sel lh'iver la chaleur du goudrons l'ete.

 

EN fait ton pneus neif et ta roue de secours ne vont plus se comporter de la meme maniere, car l'un es rellement neuf l'autre pas. L'usure ne sera pas la meme et la tenue de route non plus.

 

Voila moi j ene recupere jamais la roue de secours apres chacun fait comme bon lui semble et celon ces moyens.

 

J'ai jamais constaté ce pb sur mes voitures.

 

Après les premier 40/50000km, j'ai toujours acheté un seul pneu et utilisé le pneu de secours. A condition de reprendre exactement le même, bien sûr.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Sur ma Xsara Break HDI 90 de 2005, je totalise 23000 km.

 

...

 

Il s'agit d'un défaut de parrallélisme.

Si ton garage ne veut rien savoir, écrit en recommandé au service clientèle de Citroën. Le réglage a été mal fait à la construction du véhicule, ils doivent intervenir!

 

En dernier recours, négocie au moins le changement d'un pneu et tu réutilises le pneu de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
J'ai jamais constaté ce pb sur mes voitures.

 

Après les premier 40/50000km, j'ai toujours acheté un seul pneu et utilisé le pneu de secours. A condition de reprendre exactement le même, bien sûr.

 

:)

 

Reprendre le meme bien entendue c'est la moindre des choses.

 

Mais bon ma voiture a 2 ans la roue de secours a subi les intemperie de l'hiver ( sel , neige etc)

 

La gomme a due durcir.

 

VOIla apres se sont des habitudes personnel, comme je l'ai dis chacun fait de son mieux pour soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530
Il s'agit d'un défaut de parrallélisme.

Si ton garage ne veut rien savoir, écrit en recommandé au service clientèle de Citroën. Le réglage a été mal fait à la construction du véhicule, ils doivent intervenir!

 

En dernier recours, négocie au moins le changement d'un pneu et tu réutilises le pneu de secours.

Oui, mais ni le garage ni Citron ne prendront le problème en charge. En 23000kms, il y a largement le temps de se prendre un trottoir un peu trop fort et il faut le comprendre. Attaquer ne servira à rien amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, vu que le garage n'est ouvert qu'en semaine, il faudra y aller pour se plaindre, puis y retourner si ils décident de faire qq chose...poser 2 congés pour ça me fait .....:mad:

 

De plus, les pneus étant des pièces d'usure tous ce qu'ils risquent de faire c'est un parallèlisme encore mauvais probablement.

 

Je vais aller Samedi matin chez Vaysse pour changer les pneus avant et la passer au banc de réglage géométrie...

 

Je tenterai tout de même de faire un courrier à Citroen...qui ne tente rien n'a rien...

 

La suite la semaine prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron

Petite question: en quoi les BFgoodrich sont différent des Michelin an niveau qualité, accroche...?

Par exemple, sur xsara coupé 1.8 phase1: BF profiler 2 ou Michelin Pilot exalto 2? (en ne tenant pas compte du prix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
Moi je ne fait jamais ca, car en fait tu vas acheter un pneus neuf tandis que ta roue de secour n'est plus reellement neuve apres 60000km meme si elle a pas tourné, mais elle a subi becououp d'intemperie le sel lh'iver la chaleur du goudrons l'ete.

 

EN fait ton pneus neif et ta roue de secours ne vont plus se comporter de la meme maniere, car l'un es rellement neuf l'autre pas. L'usure ne sera pas la meme et la tenue de route non plus.

 

Voila moi j ene recupere jamais la roue de secours apres chacun fait comme bon lui semble et celon ces moyens.

Tu me files le tien:PP En échange je te file une roue de secours usée!! Concernant les intempéries, je vais peut etre mieux m'en sortir, la roue est dans une housse dans le coffre! GPL oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Tu me files le tien:PP En échange je te file une roue de secours usée!! Concernant les intempéries, je vais peut etre mieux m'en sortir, la roue est dans une housse dans le coffre! GPL oblige

 

 

ihihihih faut pas poussé non plus.

 

Ok pour ta roue de secour dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les pneus ont été changés...J'ai opté pour des Pirelli P6000 (montés à l'arrière bien sur).

 

Sinon, l'usure importante était due à un défaut de parallèlisme, le train avant avait de l'ouverture!!!quelque chose comme 0.34° au lieu des 0.07° maximum recommandés:mad:

 

Je vais tenter de faire un courrier à Citroen...surtout que le parallèlisme avait été fait 3 fois chez Citroen cet été (l'auto tirait à droite).

 

Je n'y crois pas trop mais qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question:d

 

L'adresse à laquelle écrire est-elle?

 

PSA Peugeot Citroën

2, route de Gizy

Bât. 91, case VV 141

78943 Vélizy-Vilacoubaly

France

 

Pourriez-vous me confirmer???

 

Bonne soirée à tous et à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seemann57
Il s'agit d'un défaut de parrallélisme.

Si ton garage ne veut rien savoir, écrit en recommandé au service clientèle de Citroën. Le réglage a été mal fait à la construction du véhicule, ils doivent intervenir!

 

En dernier recours, négocie au moins le changement d'un pneu et tu réutilises le pneu de secours.

 

Je suis d'accord avec stan1 il doit s'agir d'un mauvais réglage de l'angle de carrossage et apparement, ça vient d'eux donc, à eux de regler le problème en même temps que le train avant...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un défaut de parrallélisme.

Si ton garage ne veut rien savoir, écrit en recommandé au service clientèle de Citroën. Le réglage a été mal fait à la construction du véhicule, ils doivent intervenir!

 

En dernier recours, négocie au moins le changement d'un pneu et tu réutilises le pneu de secours.

 

Je reviens encore avec ma question...quelle est l'adresse du service clientèle de Citroën?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.