Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitesse max atteinte


Invité nico68aygo

Messages recommandés

Invité nico68aygo

Bonjour,

Voila a combien avez vous deja monté votre c1?

Moi je n'ai jamais dépassé le 125 km/h ( rodage )

J'ai lu plusieurs témoignages comme quoi le 170 compteur était dépassé..étonant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nico68aygo

Personellement je NE dépasse pas les 3500tr environ je pense ( pas de compte tour ) pour le moteur essence.:)

Je pense que pour le diesel il ne faut pas dépasser 3000 tr au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

La C1 Essence avec le moteur Toy 1KR-FE en tpm:

 

à 1000 tpm elle fait:

en 1è - 8,1 km/h

en 2è - 15,1 km/h

en 3è - 21,91 km/h

en 4è - 27,96 km/h

en 5è - 33,78 km/ h

 

à 3600 tpm (couple maxi) ca fait:

en 1è - 29,16 km/h

en 2è - 54,36 km/h

en 3è - 78,876 km/h

en 4è - 100,656 km/h

en 5è - 121,608 km/h

 

1è - 6700tpm = 2è - 3600tpm

2è - 5200tpm = 3è - 3600tpm

3è - 4600tpm = 4è - 3600tpm

4è - 4350tpm = 5è - 3600tpm

 

2è - 2000tpm = 1è - 3600tpm

3è - 2500tpm = 2è - 3600tpm

4è - 2800tpm = 3è - 3600tpm

5è - 3000tpm = 4è - 3600tpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour l'instant :

@1500 km, moteur bien chaud, une petite pointe courte sur autoroute...

à 155km/h compteur ! (5ème passée à 130km/h) largement suffisant pour notre citadine ;)

J'aurais pu pousser un peu plus ... mais ça devenait trop bruyant :em: j'aime pas faire hurler les "p'tits" moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Nico68aygo: on ne ramene pas d'autre discution d'autre forum içi...

 

Pour les >170km/h c'est moi....:tourne: ça a été le 22 decembre 2005 sur la A10 vers le Portugal... vers 4h du matin... moteur chaud depuis quelque heures et surment le vent dans le dos, l'aiguille a DEPASSE les 170km/h, je dirai ~175-180km/h vu le depassement...

Je ne l'ai fait que une fois... une seul et plus jamais! Sinon j'ai fait le voyage a 150-160 km/h sans probleme.

 

Petite indication: Elle monte rapidement à 155 puis après plus doucement...

 

PS: Il y avait personne sur l'autoroute lors de ces vitesses... je suis le type de personne qui roule vite si il n'y a personne, en Espagne j'ai fais du 70km/h sinon c'est toujours du 130 sur la voie du milieu... la vitesse est la cause numero 2, je crois, des accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
Nico68aygo: on ne ramene pas d'autre discution d'autre forum içi...

 

Pour les >170km/h c'est moi....:tourne: ça a été le 22 decembre 2005 sur la A10 vers le Portugal... vers 4h du matin... moteur chaud depuis quelque heures et surment le vent dans le dos, l'aiguille a DEPASSE les 170km/h, je dirai ~175-180km/h vu le depassement...

Je ne l'ai fait que une fois... une seul et plus jamais! Sinon j'ai fait le voyage a 150-160 km/h sans probleme.

 

Petite indication: Elle monte rapidement à 155 puis après plus doucement...

 

PS: Il y avait personne sur l'autoroute lors de ces vitesses... je suis le type de personne qui roule vite si il n'y a personne, en Espagne j'ai fais du 70km/h sinon c'est toujours du 130 sur la voie du milieu... la vitesse est la cause numero 2, je crois, des accidents

 

??:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
On a jamais dépassé les 155 km/h, le rodage était pas fini et comme on a les pneux hiver, j'attendrais un mois avant de faire une pointe, mais je crois que 170 km/h -réel- est utopique...150 km/h est largement suffisant je trouve !

 

Moi aussi ! 150-155km/h max, je trouve ça suffisant pour une C1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso j'ai une C1 en ce moment et je suis terriblement séduit par le rendement de ce petit moteur.

 

0 = > 100 kmh en utilisant que la première et la deuxième une troisième qui tient sans pb jusqu'a 130 kmh!

 

si j'ai besoin d'une citadine sympa à conduire j'en prendrai une surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Même en HDi, je trouve cette p'tite 3Cv très agréable à vivre en ville !!!

Les reprises sont corrects! et le moteur pas trop bruyant !

 

Pour ce qui est de la vitesse maxi... 165km/h compteur sur un p'tit Km ;)

et compteur bloqué (10s) dans une décente de l'A4 vers Reims !!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Non mais c'est quoi ces exces de vitesse en HDi... tu va le cassé ce moteur castré :)

 

Ben ! il s'est bien libéré depuis 3500km !!! il monte beaucoup plus vite dans les tours, et sur voies rapides, on se fait vite au "surbruit" au dela des 110 km/h ;)

Le moteur à l'air de moins hurler !

Et puis c'était plus qu'occasionnel ;)

D'habitude notre C1 "respecte" la limitation :D je ne sais pas ce qui lui a pris :tourne:

Fallais bien que l'on voit ce qu'elle a dans le "ventre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

est-ce que le 1.0 tient bien dans les cotes sur l'autoroute où alors la vitesse descend même pied au plancher ?

 

 

Parce qu'en ce moment je suis en clio 1.2 (4 cylindres, 8 soupapes, 60ch), bèh déjà c'est laborieux de monter à 150, faut vraiment pousser presque jusqu'au rupteur de 4è (en 5è c'est pas la peine ça accélère pas sauf en descente). dans les montées je suis obligé de remettre la 4è sinon je me retrouve à 90 en haut de la cote !!!!, je remet même la 3è quand je me retrouve en dessous de 120 ! (c'est quand même dingue de même pas pouvoir tenir la vitesse réglementaire ! )

Par contre en ville c'est un vrai régal, une agréable douceur d'utilisation et pas mal de pêche sur les 3 premiers rapports.

 

Comment est le rupteur sur le 1.0 ?

sur la clio, il fait un seul accoup puis le moteur se met de suite au régime de ralenti (aiguille sur 6300t/min et plus un seul bruit)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en ce moment je suis en clio 1.2 (4 cylindres, 8 soupapes, 60ch), bèh déjà c'est laborieux de monter à 150, faut vraiment pousser presque jusqu'au rupteur de 4è (en 5è c'est pas la peine ça accélère pas sauf en descente). dans les montées je suis obligé de remettre la 4è sinon je me retrouve à 90 en haut de la cote !!!!, je remet même la 3è quand je me retrouve en dessous de 120 ! (c'est quand même dingue de même pas pouvoir tenir la vitesse réglementaire ! )

Par contre en ville c'est un vrai régal, une agréable douceur d'utilisation et pas mal de pêche sur les 3 premiers rapports.

J'avais une Clio 1.2, et c'est trop ça :D

Une des raisons pour lesquelles j'ai changé de voiture d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Bah c'est un 1.0... donc oui il tiens bien les cotes si elle sont pas à 40% :)

Perso j'ai jamais retrogardé en 3° pour garder le 120km/h mais la 4°, oui...

 

C'est pas non plus un 4.0 mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.