Invité nico68aygo Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour, Voila a combien avez vous deja monté votre c1? Moi je n'ai jamais dépassé le 125 km/h ( rodage ) J'ai lu plusieurs témoignages comme quoi le 170 compteur était dépassé..étonant Citer
Froozen Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Juste une question car je vois que tu en parles : combien de tours/minutes ne faut-il pas dépasser pour le rodage ? Citer
Invité nico68aygo Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Personellement je NE dépasse pas les 3500tr environ je pense ( pas de compte tour ) pour le moteur essence. Je pense que pour le diesel il ne faut pas dépasser 3000 tr au début. Citer
Froozen Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 3500 tr/min c'était la limite que je m'étais fixé (j'ai un HDi). Par contre cela m'amène à plus de 130km/H c'est pour ça que je te posais cette question... Citer
Invité nico68aygo Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 sur l'essence 3000tr je pense que ca fait du 120/125 mais la zone rouge commence a 6500tr :PP Citer
Invité invité Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 La C1 Essence avec le moteur Toy 1KR-FE en tpm: à 1000 tpm elle fait: en 1è - 8,1 km/h en 2è - 15,1 km/h en 3è - 21,91 km/h en 4è - 27,96 km/h en 5è - 33,78 km/ h à 3600 tpm (couple maxi) ca fait: en 1è - 29,16 km/h en 2è - 54,36 km/h en 3è - 78,876 km/h en 4è - 100,656 km/h en 5è - 121,608 km/h 1è - 6700tpm = 2è - 3600tpm 2è - 5200tpm = 3è - 3600tpm 3è - 4600tpm = 4è - 3600tpm 4è - 4350tpm = 5è - 3600tpm 2è - 2000tpm = 1è - 3600tpm 3è - 2500tpm = 2è - 3600tpm 4è - 2800tpm = 3è - 3600tpm 5è - 3000tpm = 4è - 3600tpm Citer
Invité nico68aygo Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Vitesse réelle je pense vu la précision des chiffres? Citer
Froozen Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Vitesse réelle je pense vu la précision des chiffres? Voilà, et 170 au compteur Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Pour l'instant : @1500 km, moteur bien chaud, une petite pointe courte sur autoroute... à 155km/h compteur ! (5ème passée à 130km/h) largement suffisant pour notre citadine J'aurais pu pousser un peu plus ... mais ça devenait trop bruyant j'aime pas faire hurler les "p'tits" moteurs Citer
Invité yde Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Voilà, et 170 au compteur T'as vraiment fait 170 avec une C1 Hdi ? Citer
Froozen Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 T'as vraiment fait 170 avec une C1 Hdi ?Non je faisais référence au premier message de nico68aygo Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Wouaih, parce que 155-160km/h compteur, devrait être théoriquement et surtout raisonnablement la vitesse maxi du p'tit HDi ! Citer
Florian_67 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 On a jamais dépassé les 155 km/h, le rodage était pas fini et comme on a les pneux hiver, j'attendrais un mois avant de faire une pointe, mais je crois que 170 km/h -réel- est utopique...150 km/h est largement suffisant je trouve ! Citer
Froozen Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 3500 tr/min c'était la limite que je m'étais fixé (j'ai un HDi). Par contre cela m'amène à plus de 130km/H c'est pour ça que je te posais cette question... Pour être plus précis, 2500 tr/min m'amène à environ 130km/H Citer
Invité Arsene_Lupin Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Nico68aygo: on ne ramene pas d'autre discution d'autre forum içi... Pour les >170km/h c'est moi.... ça a été le 22 decembre 2005 sur la A10 vers le Portugal... vers 4h du matin... moteur chaud depuis quelque heures et surment le vent dans le dos, l'aiguille a DEPASSE les 170km/h, je dirai ~175-180km/h vu le depassement... Je ne l'ai fait que une fois... une seul et plus jamais! Sinon j'ai fait le voyage a 150-160 km/h sans probleme. Petite indication: Elle monte rapidement à 155 puis après plus doucement... PS: Il y avait personne sur l'autoroute lors de ces vitesses... je suis le type de personne qui roule vite si il n'y a personne, en Espagne j'ai fais du 70km/h sinon c'est toujours du 130 sur la voie du milieu... la vitesse est la cause numero 2, je crois, des accidents Citer
Invité nico68aygo Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Nico68aygo: on ne ramene pas d'autre discution d'autre forum içi... Pour les >170km/h c'est moi.... ça a été le 22 decembre 2005 sur la A10 vers le Portugal... vers 4h du matin... moteur chaud depuis quelque heures et surment le vent dans le dos, l'aiguille a DEPASSE les 170km/h, je dirai ~175-180km/h vu le depassement... Je ne l'ai fait que une fois... une seul et plus jamais! Sinon j'ai fait le voyage a 150-160 km/h sans probleme. Petite indication: Elle monte rapidement à 155 puis après plus doucement... PS: Il y avait personne sur l'autoroute lors de ces vitesses... je suis le type de personne qui roule vite si il n'y a personne, en Espagne j'ai fais du 70km/h sinon c'est toujours du 130 sur la voie du milieu... la vitesse est la cause numero 2, je crois, des accidents ?? Citer
Invité Arsene_Lupin Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Tu vas me dire que tu n'es pas Helohelo toi??? :PP Je rigole... Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 On a jamais dépassé les 155 km/h, le rodage était pas fini et comme on a les pneux hiver, j'attendrais un mois avant de faire une pointe, mais je crois que 170 km/h -réel- est utopique...150 km/h est largement suffisant je trouve ! Moi aussi ! 150-155km/h max, je trouve ça suffisant pour une C1 Citer
Invité pca92 Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Perso j'ai une C1 en ce moment et je suis terriblement séduit par le rendement de ce petit moteur. 0 = > 100 kmh en utilisant que la première et la deuxième une troisième qui tient sans pb jusqu'a 130 kmh! si j'ai besoin d'une citadine sympa à conduire j'en prendrai une surement! Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Même en HDi, je trouve cette p'tite 3Cv très agréable à vivre en ville !!! Les reprises sont corrects! et le moteur pas trop bruyant ! Pour ce qui est de la vitesse maxi... 165km/h compteur sur un p'tit Km et compteur bloqué (10s) dans une décente de l'A4 vers Reims !!! Citer
Invité Arsene_Lupin Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Non mais c'est quoi ces exces de vitesse en HDi... tu va le cassé ce moteur castré Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Non mais c'est quoi ces exces de vitesse en HDi... tu va le cassé ce moteur castré Ben ! il s'est bien libéré depuis 3500km !!! il monte beaucoup plus vite dans les tours, et sur voies rapides, on se fait vite au "surbruit" au dela des 110 km/h Le moteur à l'air de moins hurler ! Et puis c'était plus qu'occasionnel D'habitude notre C1 "respecte" la limitation je ne sais pas ce qui lui a pris Fallais bien que l'on voit ce qu'elle a dans le "ventre" Citer
Invité jujuleterrible Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 est-ce que le 1.0 tient bien dans les cotes sur l'autoroute où alors la vitesse descend même pied au plancher ? Parce qu'en ce moment je suis en clio 1.2 (4 cylindres, 8 soupapes, 60ch), bèh déjà c'est laborieux de monter à 150, faut vraiment pousser presque jusqu'au rupteur de 4è (en 5è c'est pas la peine ça accélère pas sauf en descente). dans les montées je suis obligé de remettre la 4è sinon je me retrouve à 90 en haut de la cote !!!!, je remet même la 3è quand je me retrouve en dessous de 120 ! (c'est quand même dingue de même pas pouvoir tenir la vitesse réglementaire ! ) Par contre en ville c'est un vrai régal, une agréable douceur d'utilisation et pas mal de pêche sur les 3 premiers rapports. Comment est le rupteur sur le 1.0 ? sur la clio, il fait un seul accoup puis le moteur se met de suite au régime de ralenti (aiguille sur 6300t/min et plus un seul bruit) Citer
Froozen Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Parce qu'en ce moment je suis en clio 1.2 (4 cylindres, 8 soupapes, 60ch), bèh déjà c'est laborieux de monter à 150, faut vraiment pousser presque jusqu'au rupteur de 4è (en 5è c'est pas la peine ça accélère pas sauf en descente). dans les montées je suis obligé de remettre la 4è sinon je me retrouve à 90 en haut de la cote !!!!, je remet même la 3è quand je me retrouve en dessous de 120 ! (c'est quand même dingue de même pas pouvoir tenir la vitesse réglementaire ! ) Par contre en ville c'est un vrai régal, une agréable douceur d'utilisation et pas mal de pêche sur les 3 premiers rapports. J'avais une Clio 1.2, et c'est trop ça Une des raisons pour lesquelles j'ai changé de voiture d'ailleurs. Citer
Invité Arsene_Lupin Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Bah c'est un 1.0... donc oui il tiens bien les cotes si elle sont pas à 40% Perso j'ai jamais retrogardé en 3° pour garder le 120km/h mais la 4°, oui... C'est pas non plus un 4.0 mazout... Citer
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