Invité schoen'brau Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 tout d'abord bonjour , je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question. Je suis en train d'effectuer quelque reparation sur ma cx (2.4 gti)et j'ai 2 3 soucis. 1:-les rotules superieur de supsension avant se demonte t'elle( on dirait que non) 2:-quelqu'un aurat t'il des photo ou explication concernant la pose des "graisseur de roulement de bras. merci Citer
Invité turbo2 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 1:-les rotules superieur de supsension avant se demonte t'elle( on dirait que non) elles se démontent bien évidemment, mais je ne sais pas si tu parles de désacoupler le bras supérieur de la fusée ou si tu parles de désacoupler la rotule du bras supérieur, donc on va faire les 2 lol : _ pour dévisser la rotule il faut retirer le cardan, l'écrou se trouve derrière le roulement (douille de 24 si mes souvenirs sont bons) _ pour séparer la rotule du bras il faut une presse hydraulique, c'est en force ...donc démontage du bras, hop sur la presse, on fait sauter la vieille rotule et on presse la rotule neuve dans le bras ...et voilà (c'est schématique mais bon ) Citer
Stan1 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Cela va peut-être t'aider http://legoliath.free.fr/cardans.htm Citer
Invité schoen'brau Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 merci pour vos 2 reponses, c'est vrai qu'en relisant bien ma RTA je voisqu'elle se demonte a la presse. et concernant la pose des graisseur? quelqu'un la fait ? merci , bonne soirée Citer
Invité citroen10hp Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 J'ai deja effectue cette operation sur ma cx, il à fallu une presse de 20 tonnes ! pour sortir les rotules. En plus de cela le boulon etait grippe dans le berceaux cote bloc moteur. Il a fallu que je tombe le moteur boite........; Citer
Messages recommandés