Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question d'un nouveau !


Invité Dieumyr

Messages recommandés

Invité Dieumyr

Salut à tous !

 

Je viens d'acquerir une AX 1.5 D de 1997 !

Je souhaiterais la rendre un peu plus jolie en faisant quelques modif:

Je voudrais mettre un soufflet en cuir et un nouveau pomeau pour le levier de vitesse et changer volant et tableau de bord mais comme je ne m'y connais pas beaucoup je voudrais savoir ou acheter les pièces et surtout si c'est assez simple à faire ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors pour un pomeau de vitesse c'est pas compliquer a changer et tu peut le trouver meme dans les grandes surface (CORA,CARREFOUR ...) si tu ne veut pas trop deboursser aprés pour se qui est du volant rend toi dans un magasin de tuning tu sera trés bien renseigner ou meme sur le net tu peut trouver de trés bon site de vente de piece par corespondance et le volant est aussi une element pas trés compliquer a changer

 

alors que le tableau de bord c'est autre chose c'est asser "chian" pas tro compliquer mes tres chiant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieumyr

merci beaucoup LSD21, aurais tu des sites a me conseiller pour les pièeces?

Pour me pomeau je le savais mais je sais pas où trouver le souflet ? et ça se change comment exactement?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieumyr

oui c'est bien un volant phase 3 mais j'aime pas beaucoup le tableau de bord, je préfère la version blanche...

Quelque peut me dire comment mettre un nouveau pomeau et un souflet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieumyr

je souhaite l'habiller un peu mieux ! :

Pomeau + soufflet en cuir

Tableau de bord blanc (par contre j'ai un problème car moi je n'ai pas de compte-tour mais une horloge à aiguille ! )

Rétro m3 noirs

Nouveau pédaliers noirs et gris

 

Voici une image de mon pédalier + pomeau + souflet, donnez moi votre avis svp :

http://www.mhmtuning.fr/images/91028.jpg

Mes nouveau rétros:

http://www.mhmtuning.fr/images/raidspiegel.jpg

 

Donc j'ai besoin d'aide :

1. je suis nouveau je ne sais pas comment monter tout ça ! surtout les rétros et le pédalier

2. ou trouver un beau tableau de bord blanc adaptable et facile à monter?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

autobacs norauto carrefour feu vert etc etc pour les souflet pomaux volant moyeux de volant etc etc etc etc etc

 

pour ce qui est des retro conseil prend des obus il se mari beaucoup mieux avec l'ax que les m3

 

 

tuningpowaaaaa.com va sur se forum demander plus d'info pour les site etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un soufflet de levier de vitesse gris à vendre (regarde dans ma signature "Ventes de pièces") C'est le même que ceux que l'on peut trouver en magasin (mais d'occaz bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soufflet que je te propose se place en comme une chaussette autour du levier. Je ne sais pas si il faut enlever celui d'origine. Un noeud en haut et le scratch en bas pour le maintenir à la base. C'esr super simple à mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça doit être identique pour tout les soufflet. Pour les pédales tu marques des trous et tu perces (je l'ai fait) quand au pommeau ça dépend du système de maintient (moi une vis qui appuye sur le levier) d'autre sont à adapteur universel (je sais pas comment ça tient par contre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

si tu a quelqu'un autour de toi qui peux te coudre deux bout de skaii tu lui demande et hop je te ferais un petit chemat si tu en a besoin a toi de faire le meme au dimention de tes levier

 

pour le pomaux il y a ceux a coler ceux a viser et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon si tu veut monter un nouveau pomeau tu aura un plan de montage avec le pomeau donc ne te tracasse pas , c'est pareil pour le volant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.