Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur T° et heure ne fonctionnant pas :(


Invité bulma

Messages recommandés

salut a tchuss^^,au debut cela ne me derangeait pas,mais a la longue de voir de zoli TDB sur lekel cela fonctionne, j aimerai reparer le mien si possible

j ai juste regarder au niveau des fusibles et tout est bon,une idee d ou cela pourrait provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

j'ai eu le tours le mois dernier cela venait des deux ampoules grillées en même temps depose du tableau de bord puis de l'afficheur et remplacement des deux ampoules de retroeclairage et remontage de l'ensemble

pour verifier avant depose tu peus essayer comme je l'ais fait avec une torche electrique a la nuit tombée tu eclaire legerement de travers l'afficheur et normalement tu doit pouvoir lire les indications T° et heure si c'est le cas bingo tu est bon pour la depose sinon je ne sais pas d'ou cela peus venir si ce n'ai que l'afficheur est mort mais je ne crois pas

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmm...en est tu sur cucusse?

car du dessus de mon bloc compteur a mon affichage de droite il y a pas mal de distance je trouve^^

enfin j essayerai demain pour voir^^

serait il possible que je t envoie quelques photos de differentes broche "trouvee" sur mon tuture afin de savoir a quoi sont elle destinee?(en mp si tu desire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je dis accéder c'est pour tripoter la prise, et seulement la prise =)

 

Il faut enlever la casquette pour toucher la prise de l'affricheur qui est sous le bandeau, en passant les doigts =)

 

J'arrivais à la débrancher pour tester un autre afficheur pour vérifier que c'était bien la sonde de température qui merdait. D'ailleurs si un afficheur (de droite) t'intéresse, j'en ai un qui traine mais il est un peu rayé donc il faudrait récupérer un vieux naze pour prendre la face avant et la remplacer.

 

Je veux bien pour les photos mais autant les publier ici, car je suis pas sur de me rappeler comment c'est fait sur ph1 et des membres ici qui ont une ph1 pourront surement mieux t'aider que moi =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp cucusse,pour l afficheur je te dit koi tantot et tu me dira combien en MP en n oubliant d inclure les frais de port^^

pour les photo je vide un petit thermos de cafe et ensuite je m y mets^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es bon pour changer les ampoules, aussi...

 

Regarde par là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35064

 

Cordialement

 

lut dit sa te derangerait si j essaye de creer des .pdf avec tes tutos?

plus facile a imprimer et apporter au garage^^

question posee sur l autre forum aussi(pseudo teufteuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
lut dit sa te derangerait si j essaye de creer des .pdf avec tes tutos?

plus facile a imprimer et apporter au garage^^

question posee sur l autre forum aussi(pseudo teufteuf)

 

Salut,

 

Tant que ces *.pdf sont destinés à ton garage....il n'y a pas de soucis :PP

 

C'est un choix de ma part, ce type de présentation sur le(s) Forum(s) :

 

-Au moins, le sujet reste ouvert et en cas d'oubli ou d'erreur c'est facile de le changer en ligne, d'intégrer les remarques d'autres membres, etc...

 

et je ne suis pas favorable aux fichiers .pdf:

 

-le(s) Forum(s) ne doivent pas devenir des serveurs de téléchargement....ou tout le monde prends ce qui l'intéresse sans aucunes discussions et sans considérer le travail effectué.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, dans la 2Li je possede le commodo avec le reglage pour l intermitence de l essuie glace,est il possible de le mettre dans la D12?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

C'était quoi :???: pour l'affichage heure & T°

 

Pour le commodo, je crois que c'est ok, cherche sur le Forum, déjà vu il me semble

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la broche mal enfichee,les ampoules grillees et une solide couche de poussieres,merci pour tes super tuto Stefftnt40 sa ma eviter bcp de pb^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila merci a tous,le probleme est resolu,l heure et la t° fonctionne,mais est ce normal que le C° clignote tout le temps?

 

salut

le C clignote quand il fait entre -4 et +4°C. sinon il reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut

 

est ce que la temperature s affiche quand ca clignote

 

si tu as 3 trait c est que ca vient de ta sonde ou alors comme moi qui ai cherche comme un c.. en changeant la sonde et ..... eh bien regardes les fils sur la grosse connectique de ta porte gauche et pousses les 1 par 1

 

et sur la mienne tout a coup la temperature s est affichee MIRACLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
bah la broche mal enfichee,les ampoules grillees et une solide couche de poussieres,merci pour tes super tuto Stefftnt40 sa ma eviter bcp de pb^^

 

:jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est ce que la temperature s affiche quand ca clignote

 

si tu as 3 trait c est que ca vient de ta sonde ou alors comme moi qui ai cherche comme un c.. en changeant la sonde et ..... eh bien regardes les fils sur la grosse connectique de ta porte gauche et pousses les 1 par 1

 

et sur la mienne tout a coup la temperature s est affichee MIRACLE

 

oui oui j ai bien la T°,la il fait actuellement 3°^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.