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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Quelle C5 HDI ?


Invité Choulan

Messages recommandés

Invité Choulan

Bonjour,

je découvre ce forum qui est bien sympa et je vous fais part de mes questions.

J'ai l'intention d'acheter un C5 HDI (je roule pas mal) d'environ 100 000 km (question budget limite).

Ma question est la suivante :

Le 2l 110 cv de 2002-2003 est-il suffisamment puissant pour la voiture compte tenu du poids ?

Quels modèles éviter et quelles sont les faiblesses notoires de ces modèles.

Merci de vos conseils.

 

Choulan

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Invité realmsofnight

Je n'aurais pas confiance en un moteur HDi de déjà 100'000 kms...

C'est en général à partir de ce kilométrage qu'un moteur, s'il a été maltraité, commence à le faire payer, surtout que dès 120'000 il peut y avoir de gros frais de pièces d'usure.

Une essence aura un kilometrage bien plus faible, à prix égal, et un moteur plus fiable, le surcout lié à la consommation se récupère en partie sur l'entretien, les HDi étant plus coûteux à entretenir et à réparer.

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Invité Choulan
J'ai actuellement une audi de 252 000 km qui done à peine des signes de fatigue, c'est pourquoi je veux la changer. Une C5 me parait convenir à mes besoins mais si on me dit qu'elle cesse d'être fiable dès 100 000 km, autant que je reprenne une audi, on en trouve d'occasion.
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je vois pas quel frais vienne des 100000km, la courroie de distrib, pas avant 160000km, et il n'est pas rare de voir des personne avec ce moteur ayant depasser 200000km sans aucun pb, et pour moins de 7L/100, meme avec le pied lourd.....

perso l'entretien je le fait moi meme donc pour le cout...., la revision la plus grosse avec tout les filtre ne depasse pas 60€

C4 Picasso hdi 110 bmp6
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Invité Choulan
Vous me rassurez, car la réputation des citroen exclue a priori des problème récurrents dès les 100000 km. C'est en tous cas ce que j'avais cru comprendre à la lecture générale du forum et d'autres sites dédiés citroen :)
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Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

je découvre ce forum qui est bien sympa et je vous fais part de mes questions.

J'ai l'intention d'acheter un C5 HDI (je roule pas mal) d'environ 100 000 km (question budget limite).

Ma question est la suivante :

Le 2l 110 cv de 2002-2003 est-il suffisamment puissant pour la voiture compte tenu du poids ?

Quels modèles éviter et quelles sont les faiblesses notoires de ces modèles.

Merci de vos conseils.

 

Choulan

 

J'avais avant la 2.O HDi 110, et j'en fus très heureux !!! et aucuns PB !!!

Ce n'est pas un sportive, et ça tombe bien, le moteur est la pour vous le rappeler !!!

Mais il est en phase avec l'image de la voiture !! et il assez coupleux pour ne pas avoir à jouer tout le temps de la boite ! ;)

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Invité helipilote

bonjour,

 

perso , j'ai une C5 2l 138 CV qui me donne toute satisfaction je ne recherche pas une sportive (tant meiux pour moi) maisles depassements se font sans problème pas de FAP donc pas de révision couteuse vers 80 .000 km, derniere conso 6.34 l/100 calculée alors uqe l'ordi indique 6.3 plutot pas mal comme corrélation

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Invité C4Pic_HDI_Excl
bonjour,

 

perso , j'ai une C5 2l 138 CV qui me donne toute satisfaction je ne recherche pas une sportive (tant meiux pour moi) maisles depassements se font sans problème pas de FAP donc pas de révision couteuse vers 80 .000 km, derniere conso 6.34 l/100 calculée alors uqe l'ordi indique 6.3 plutot pas mal comme corrélation

euh ... pareil ! mais plus 6.9 l/100km pour la conso

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Ma 1ere Bx 1.9, 440000km (1 embrayage 1pompe a eau, vendu), 2 eme BX 385000(rien, tonneau), 1 CX 285000(1 pompe à GO BOSH(hihi), vendu je la vois encore), ma Xm 265000Km (1 petite durite à la con, à vendre 1000€haha).Si à 100000km il y a des blèmes sur le C5 au secours....

Je vais cherché une occase vendredi(2.2 136ch 09/2002.D'ailleurs pourriez vous me dire si il y a un FAP sur ce modèle?

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Si j'ai vraiment mon mot à dire sur le choix d'une C5 HDI, je dirais C5 2.0HDi 138 Exclusive !

Mais bon d'occasion, elles sont encore très peu abordables ... mais d'ici quelques mois ...

L'agrément moteur est supérieur aux deux "anciens" HDI (2.0 110cv et 2.2).

Et qui plus est, je consomme presqu'un litre de moins en moyenne avec le 2.0 138cv que mon "ancien" 2.0 110cv :good: merci la boite 6 !

Mais bon, ce choix dépend aussi du budget ...

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Invité bclinton

En resume, pour ce qui est de la phase I : 110 ch HDI sont suffisants, mais 136 c'est mieux a part que ca consomme plus.

Pour ce qui est des occasions, il est difficile de generaliser, tout depend de la conscience du precedent proprietaire.

De preference eviter les modeles anterieurs a juin 2002, sauf s'il y a des preuves tangibles que les rappels constructeur ont ete faits.

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En 2.2 hdi, la conso est de 6l a 7l selon la conduite.

Elle a 146000 kms et pas de probleme particulier niveau moteur. Le reste va bien aussi, toutes les interventions nécessaires on été faites sous garantie.

Compte tenu du poids, je privilégierais la 2.2 hdi, mais je n'ai jamais conduit de 110 ch donc je ne peux pas comparer.

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Invité bclinton
J'ai le break en HDI 110 et meme bien charge, on avoisine les 2 tonnes et on monte toutes les cotes de l'autoroute a 130 au regul. Bien sur ce n'est pas un dragster mais cela suffit. En revanche j'emets des reserves pour le HDI 90 ch qui doit etre quand meme un peu juste, surtout en break (mais je ne l'ai jamais essaye).
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Invité Choulan

Mon budget fluctue entre 8000 et 10000€.

L'exemple que tu donnes pourrait me convenir bien que je ne recherches pas spécifiquement un break. Par ailleurs je ne suis pas pressé à la seconde. Je regarde les annonces de la centrale qu i présentent également pas mal d'occasions intéressantes :)

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