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[Problème] Picasso 1.8L i qui saccade


Invité CALCULATEUR

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Invité fandupicassomais...

Bien, en fait, du jour au lendemain, sans action particulière (donc pas comme toi qui a dû échapper à un accident, d'ailleurs, quel réflexe!!! ;) ), mon pic s'est mis à saccader, aussi bien à l'arrêt (les secousses sont alors très perceptibles) qu'à 90 km/h...

 

Comme on a eu le moteur de la clim à remplacer (il couinait très désagéablement...), je me suis dit que c'était peut-être dû à ça... Et ben non... et cela nous le fait en continu, des acoups dans la conduite, sans même accélérer, donc je suis sure que ça ne vient ni de ma conduite (on ne rit pas!!), ni de celle de mon cher et tendre car ça le lui fait aussi...

 

Ca doit être un pbl mécanique, car les calculateurs n'ont rien décelé (ce qui ne me rassure pas car mon garagiste m'a dit qu'avec les voitures d'aujourd'hui, ces pannes étaient récurrentes, faut-il encore mettre un nom dessus, ce qui m'arrangerait :mad: !!!)

 

Bon courage pour la suite et prvu qu'on nous guérisse nos pic!!!

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slt, je suis passer chez citroen cet apres midi j'ai vu le mecano. il devais etre dessus depuis peu, cependant il me dit que mon freinage ou acceleration n'y sont surement pour rien,

resultat : il ne trouve pas d'ou cela vient, lorsquil passe la voiture avec leur ordinateur cela dit aucun défaut alors que le moteur ratatouille et meme que l'ordi de bord affichait defaut moteur 2 secondes avant.

il cherche de façon empirique en echangeant des pieces electroniques, mais rien, lorsque je l'ai quitté il allait nettoyer les injecteurs...

je tient au courant de l'avencement (surement pas avant lundi soir)car finalement nos deux pannes ont beaucoup de similitudes et surtout la difficulté a trouver leur origine

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salut fandupic, as tu des nouvelles de ton côté car pour ce qui me concerne, citroen n'a toujours pas trouvé , ils demontent la distribution pour vérification sur conseils de l'antenne technique
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salut fandupic, comme prommis je donne des nouvelles de mon pic , les saccades et callage du moteur au ralenti étaient dus a un galet de la courroie de distibution qui a cassé tout en restant en place ce qui faisait que la couuroie n'était pas suffisement tendue.

je suis passé a deux doigt de la casse moteur, au vue des pièces que le mecanicien m'a montré. ça y es maintenant le moteur tourne comme une horloge.

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Invité fandupicassomais...

Bonnes nouvelles pour moi aussi, mais ça a pris plus de temps que prévu...

Aux dernières nouvelles, après un changement de bougies (pour la forme, car ce n'était pas ça!!!), mon garagiste a trouvé un tuyau d'air additionnel??!:tourne: percé, éventré... qui était censé produire ces secousses et effectivement, plus aucune secousse (mais entre nous, je doute de la longévité du truc!), on verra bien...

 

le hic, c'est que corrélativement à ces secousses qui s'accentuaient, mon pic consommait de + en + (10,5 l/100 Km sur autoroute), ça fait crique!

Je ne peux pas faire 500 Km avec un plein!!! J'attends mon prochain aller-retour Besançon-Normandie pour me faire une réelle idée, car on fait beaucoup de ville le reste du temps; mais 10,5l sur autoroute, c'est beaucoup!

 

En attendant, faut que j'arrête de me plaindre, les saccades ont cessé et c'est l'essentiel...

 

On verra bien la suite... en tout cas, je suis contente que tout aille pour le mieux pour nous tous...

Préparez-bien les fêtes!!!xan25

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  • 1 mois après...
Bonjour,

Oui, ça peut-être le potentiomètre du papillon, mais voilà elle coûte 170€, et je ne peux pas la changer pour rien si ça n'est pas ça, car j'ai déjà changé tellement de pièces pour rien!

 

Citroên ne veut pas se donner la peine non plus d'essayer de changer et de reprendre la pièce si ça n'est pas ça!

 

J'ai bien suivi tes mesages car mes problèmes sont assez proches des tiens sur mon Pic.

C'est un 1.6i de 2000 monté au LPG en 2001 et qui a 145000 km.J'usqu'à ce jour tout fonctionnait parfaitement.

Depuis un accrochage(est-ce un hazard?), le ralenti au LPG est cyclique et instable comme si la voiture "cherchait" le ralenti. Soit elle stabilise après 4ou 5 cycles, soit le moteur s'arrête avant en sous-régime le plus souvent.

En essence elle tient parfaitement le ralenti(mais les valeurs de CO sont très très élevées (10 à 12)), mais elles saccade et à chaud le ralenti est trop rapide.

Le Lexia a trouvé quelques erreurs du genre "mélange trop pauvre", mon instalateur LPG me dit que c'est soit la sonde Lambda soit le calculateur. Chez Citroen ils me disent que ce n'est ni l'un ni l'autre. On me conseille de flasher le calculateur avec le dernier soft sur Planète Citroen (mais à l'essence le ralenti tient sans problème...).

On me dit qu'il y a peut-être de l'air qui passe dans la culasse ou que j'ai grillé une soupape ou que les injecteurs sont encrassés ou nases(mais à l'essence le ralenti tient sans problème...)

 

Demain je vais essayer de réinitialiser le calculateur en déconnectant le fusible principal pour qu'il se réinitialise automatiquement.

Je n'ai plus rien à perdre puisqu'aucun professionnel n'est fouttu de trouver une solution à mon problème.

Et toi où en es-tu au fait ?

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