Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] La Citroën des P-DG testée par Vincent Bolloré


Invité stefcitroen

Messages recommandés

Invité stefcitroen

Ci-dessous, un article paru dans le magazine Capital de mars 2006

 

Conquis ! Si Vincent Bolloré (actionnaire notamment d'Havas) a accepté de tester pour Capital la C6, c'est qu'il lui trouve "la classe d'une étrangère". De sa première Fiat 500, en 1970, à sa récente Mercédes C320, cet industriel qui, la plupart du temps, conduit lui-même n'avait jamais craqué pour une voiture tricolore. Mais Jean-Martin Folz, le patron de PSA, l'a convaincu. Un matin, les deux hommes avaient rendez-vous près des Champs-Elysées à l'afep, le club de patrons fondé par ambroise Roux. "Jean-Martin est arrivé au volant d'une C6, raconte Bolloré. Je l'ai trouvé jolie. Il n'avait plus qu'à m'envoyer un directeur commercial ..."

Séduire l'un des hommes les plus riches de France fait une excellente pub à la C6. Avec elle, Citroën espère en effet renouer avec l'époque où ses DS et autres CX trustaient le marché français de "la voiture de VIP", aujourd'hui dominé par Mercédes, BMW et Audi. Pour concurrencer les allemandes sur ce segment "H1" (des véhicules vendus entre 50 000 et 100 000 euros), la marque aux chevrons a misé sur le style, le confort et le High-tech. Mais aussi sur une campagne de pub ultraciblée. "Nous avons proposé à 100 patrons de l'essayer", confie Vincent Besson, responsable Marketing du constructeur. Toqué de bagnole, Lindsay Owen-Jones (L'Oréal) a tenu a passé le premier. Christian de Gournay (Cogedim) a voulu vérifier qu'un violoncelle tenait à l'arrière. Tour à tour, Claude Bébéar (Axa), Jean-Cyril Spinetta (Air France), Laurence Parisot (Medef) et Gérard Mulliez (Auchan) ont craqué.

Cette héritière de la DS présente quand même quelques faiblesses. Les deux V6 proposés (essence ou diesel) peinent à animer ces 1850 kilos. Et la finition laisse à désirer pour un modèle à 54 000 euros dans sa version diesel : la console centrale vient de la Peugoet 407, la commande de phares de la 206 ....

Grâce à ses économies, se défend-on chez Citroën, la C6 sera rentable à partir de 25 000 unités vendues par an, alors que les précédentes vedettes du haut de gamme (Vel Satis & 607) l'étaient au-delà de 50 000 (un score jamais atteint).

 

Ambitieuse, mais prudente, la C6 !

 

Article rédigé par François Landon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grandga

Non JOS non ! C'est un monde ça !

petite leçon journalistique:

- la C6 a les commodos de la 206

- la Fabia a les commodos de l' A8

C'est aussi simple que le verre a moitié vide ( a moitié plein ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo.jb

Rien à foutre des comodos de la 206, j'en ai une et ils sont très satisfaisants, rien à redire!!!

La Fabia est plus ancienne que l'A8, il me semble! Donc mauvaise langue!

C'est pas une console qui va empêcher la clientèle d'acheter une C6! Quant à la finition, le Moniteur la trouve bonne. Je pense qu'ils ont un peu l'habitude des allemandes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fait pas dire Zx-miami ! Ca commence a devenir énervant que les journalistes ne s'acharnent sur ces détails QUE sur certaines voitures choisies (pour pas dire les Fraçaise, et plus générallement les models PSA...)

 

Mais l'article fait tout de même une bonne pub, c'est bien....Qu'en es t il du reste des 100 Patrons ? :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Surtout qu'on retrouve bien des commodos de Fabia, Polo dans des audi A6, et personnes ne dit rien!!

Faut arrêter de taper sur tout ce qui est français!! La critique est facile je trouve! De toute manière, mieux avoir des commodos (soit disant) bas de gamme que des pannes électriques à répétition comme sur une certaine Classe E!!

Et je ne parle pas du score de la Vel Satis au contrôle technique de cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important je pense avant tout, c'est qu'ils soient fonctionnels, et pratique ! Peut importe leur origine,du moment qu'ils remplissent leurs fonctions !....
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, pour faire vraiment citroën, ils auraient pu mettre des commodos de deuche 8-).

D'accord avec vous, les journaleux ont cette tendance à chercher la petite bête dés qu'il s'agit de faire la critique d'une française.

 

STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Il y a quand meme une difference: l'A6 est deja reconnue dans le Haut de Gamme, alors que la C6 est un vehicule de re-conquete. Et ce n'est pas avec un tableau de bord 'bricole' que PSA va l'aider... surtout que cette console centrale de 407: :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo.jb
Pour moi le reste de l'intérieur vaut largement cette console! On y passe pas sa vie qd on est à bord! Le dessin des contre-portes et des sièges est beaucoup plus classe que les allemandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors la planche de bord ? la planche de bord ? la planche de bord ? la planche de bord ?

 

Et si c'était la planche de bord de la 407 qui était trop haut de gamme pour celle ci hein ?

 

Puis quoi ? LA VRAI QUESTION c'est " Si cette planche de bord était pas dans un autre véhicul PSA....elle aurait bien sa place dans la C6 ?"

 

ET là on verrait les réponses....

 

Le journalisme....ou l'art du chipotage subjectif !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Honnetement, j'aime beaucoup la C6, et je suis d'accord pour dire qu'elle a une ligne superbe, et des qualites routieres superieures a celles de ces rivales, mais il faut rester critique et regarder la verite en face: le tableau de bord de la C6 n'est pas tout a fait a la hauteur du prix demande pour la voiture(50 00 Euros quand meme), et ce a cause de mesquineries budgetaires. Il suffit de comparer...

 

(Je sens que je vais me faire frapper apres un message pareil...:spanka:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la lexus, mais chez Merco et Volvo, c'est pas l'intérieur de l'entrée de gamme là hein :-)

 

Parce que dans le genre noir deuil, chez Merco ils savent faire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.