Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème électronique


Invité Fabrice75

Messages recommandés

Invité Fabrice75

Bonjour,

 

Pour la première fois que j'ai ma C3 ( mai 2005), un bug électronique est apparu.

J'ouvre ma voiture avec la clé à distance et j'essaie de démarrer.

Le démarreur essaie de lancer le moteur mais elle ne demarre pas.

Après plusieurs essais, je decide de sortir de la voiture et de la refermer avec la clé a distance. La fermeture à distance ne fonctionne plus, il ne se passe rien.

Je décide d'appeler citroen assitance avec le navidrive ( pratique quand meme ce petit outil).

Une personne de citroen assitance arrive une demie heure après, essaie de la demarrer et finalement débranche la batterie pour la rebrancher quelques minutes plutart.

Et la grand miracle, la voiture refonctionne correctement.

Il m'a quand même conseiller de l'emmener au garage pour faire les vérifications nécessaires.

J'espère quand même qu'ils trouveront la raison de ce soucis, car pour une voiture qui n'a pas un an, je trouverais ca limite qu'il ne trouve pas la raixon, car ca peut recommencer à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité capten

Ben c'est un peu le problème récurrent des bugs électroniques : on a beaucoup de difficultés à trouver ce qui a causé le défaut.

Etais-tu près d'une antenne de téléphone, ou de diffusion TV. As-tu posé ton téléphone portable dans le vide-poches sous l'autoradio ? Quelque-chose a-t-il pu brouiller ta télécommande ?

Par exemple pour moi, la dernière fois c'était une dame qui voulait absolument ouvrir MA voiture avec SA télécommande dans un parking souterrain de grande surface, ma C3 a détecté une "tentative de vol" et s'est mise en mode de protection, avec les même symptômes que la tienne.

Dur de retrouver cela si tu n'es pas là lorsque cela arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Non, j'etais sur un parking ouvert près d'un immeuble.

Je n'avais pas de téléphone dans la voiture sauf celui du navidrive.

Ce qui est étonnant, c'est que l'ouverture de la voiture à distance,avant qu'elle refuse de démarrer, a fonctionné correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger

Le problème de démarrage est-il lié à la condamnation à distance des portes ???

Pour ma part, environ tous les 8 à 9 mois, ma voiture refuse de démarrer. J'ai beau tourner la clé et entendre le démarreur faire son travail, le moteur ne se lance pas....

Au bout de 20 minutes ( montre en main ), comme par miracle, le moteur démarre !!!!

ça m'est déjà arrivé 4 fois.

Evidemment, lorsque j'avais évoqué le problème à un garagiste... il ne pouvait ou ne savait que faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Non c'est pas directement lié, mais quand c'est un bug électronique, n'importe quelle fonctions électroniques peut ne pas marcher.

Pour ma part, après le refus de démarrer, la condamnation à distance ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault

Actuellement j' ai le même problème.

La derniére fois Citroên a changé, le capteur de phase, le capteur de régime, monsieur maintenant vous serez tranquille (vers le 10 février)

Ce matin idem voiture ne démarre pas, j' ai donc bien entendu pris mon mal en patience et redémarrer 10 minutes aprés sans prob.

Maintenant je m' inquiéte car d' ici 3 mois plus de garantie.

La fiabilité de la C3 dans le temps m' inquiéte vu les nombreux problèmes rencontré sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Ma voiture est sous garantie encore un an.

Je pense prendre l'extension de garantie, je serais plus tranquille au niveau des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault
Fabrice75 salut, il me semble qu' il faille prendre la garantie extension dans les 6 mois suite à l' achat, après c' est trop tard. Confirme le ici si encore possible. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Fabrice75 salut, il me semble qu' il faille prendre la garantie extension dans les 6 mois suite à l' achat, après c' est trop tard. Confirme le ici si encore possible. Merci

 

Il faut la prendre avant le premier anniversaire de la voiture, apres c'est trop tard ;)

(Pour les C3, c'est 700 euro et un kilométrage limité a 100 000 Km sur 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

D'acord, je l'ai acheté en mai 2005 donc je vais me renseigner dès maintenant.

Je pensais que c'était plus cher que 700€ pour les 3 ans de plus.

Par contre, j'ai lu sur les différents posts qui parlent de problèmes électroniques sur les C3 que les garagistes ne pouvaient trop rien y faire à part débrancher la batterie et la rebrancher.

j'ai peut être des idées trop arretées mais vous trouvez ca normal d'avoir une voiture de moins d'un an et qu'on vous dise qu'on ne peut rien faire pour ce problème et donc que ca peut recommencer n'importe quand et n'importe ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault

INADMISSIBLE pour ma part et effectivement Citroën donne souvent cette réponse.

Tiens ce matin encore parti avec la voiture redémarrage après les courses et la plus moyen de démarrer...alors quoi faire allo Citroën garantie, débrancher la batterie, attendre 10 minutes environ,ou fermer la voiture avec le clip, r' ouvrir les portes et la incroyable LA C3 DEMARRE. C' est beau l' électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75
Je pense qu'on est dans notre droit de demander à ce que la voiture soit réparée et d'en connaitre la cause (si c'est un soucis de champs electromagnétiques, il y a des filtres pour ca, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut rien y faire!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si c'est un soucis de champs electromagnétiques, il y a des filtres pour ca, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut rien y faire!)

ce n'est pas des filtres mais des blindages et à moins de payer ta voiture plus chère(2000 à 3000€ pour blinder efficacement tout l'electronique) il n'y a rien a faire contre un champ electromagnetique ;)

L'anectode hors sujet mais le motard qui roule en BMW(moto), il se rend chez son concesionnaire, gare la moto sur le parking, et quand il revient, la moto ne veut rien savoir. Son consecionnaire lui dit de deplacer la moto de 20m et là miracle elle demarre. En faite, au dessus du parking passe une ligne haute tension qui perturbe les calculateurs donc même les motos BMW(qui pourtant sont chères et reputées pour leur fiabilité) ont des soucis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Oui je suis d'accord avec toi mais bon il faudra bien que citroen fasse quelque chose pour éviter ce genre de soucis.

je vais installer une cage de faraday sur ma voiture lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais bon il faudra bien que citroen fasse quelque chose pour éviter ce genre de soucis.

je vais installer une cage de faraday sur ma voiture lol.

t'as voiture est dejà une cage de Faraday ;) et ça protege l'electronique de l'electricité statique mais pas de l'electromagnetisme:(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Encore Totalement HS mais il a fallut refaire totalement les circuits électroniques du char leclers. La cause était qu'ils n'avaient pas pris la peine de vérifier la compatibilité electromagnétique des boitiers interne et qu'a la fin l'antenne était completement brouillée :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

ah oui c'est pas mal ca:)

plus sérieusement, je vais voir ce que dit le garagiste mercredi pour mon problème.

Une fois ca passe encore mais si ca recommence, je n'admettrais pas que le seul remede est de débrancher la batterie. Je pense qu'il faut être un minimum professionnel et pas amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour à vous,

Ma voiture revient du garage. Comme je le pensais, ils ne peuvent pas savoir d'ou vient le soucis car il n'y a pas de défaut indiqué par le lexia.

Par contre ils ont fait une mise à jour du calculateur sur ma 1.6 HDI 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Ma voiture revient du garage. Comme je le pensais, ils ne peuvent pas savoir d'ou vient le soucis car il n'y a pas de défaut indiqué par le lexia.

Par contre ils ont fait une mise à jour du calculateur sur ma 1.6 HDI 92.

c'est un peu le probleme des garagistes maintenant, si il n'y a pas de défaut, pour eu la voiture fonctionne:mad: faudrait qu'ils se rappellent qu'il n'y a pas que de l'electronique dans une voiture(même si dans ton cas c'est un souci electronique, le BSI n'est pas programmé pour enregistrer tous les defauts qui peuvent survenir...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

oui c'est vrai, mais avant j'ai eu une 106 qui n'arrivait pas a demarrer par moment, le mec de chez peugeot ne voyait pas de défaut, il a passé plusieurs jour dessus pour finalement trouver le soucis, ca venait du calculateur.

Il n'y avait pas de défaut et pourtant il a cherché et trouvé. C'est un ami qui l'a maintenant et depuis elle fonctionne tres bien. ca c'est un vrai garagiste.

 

Je pense que c'est un peu facile de dire si il n'y a pas de défaut en mémoire on ne peut rien faire. Quelque fois la solution n'arrive pas comme ac mais au moins il faut chercher d'ou ca pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.