Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème pare brise sur C3


Invité zanskar44

Messages recommandés

Invité zanskar44

Bonjour,

 

Cela fait la deuxième fois que mon pare brise se fissure sans aucune explication sur ma C3.

La première fois j'ai cru que c'était a cause d'un impact du à un caillou et donc je l'ai fait changer, mais voila que ce nouveau pare brise vient de se fissurer pratiquement au même endroit que le précédent sans qu'il n'y ai le moindre impact, sans aucune explication et en plus à l'arrêt apparement.

 

Je remercie toutes les personnes qui auraient d'éventuelles infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raudger

En quatre ans, j'en suis à mon 3ième pare-brise !!!!

A mon avis, il y a probablement un problème au niveau de la conception du modèle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanskar44

Merci pour ta réponse Raudger. En tout cas ça ne me rassure pas du tout.

 

J'ai appelé Citroën aujourd'hui et personne ne semble avoir entendu parler d'un éventuel problème de pare brise sur les C3. Seul les C4 auraient des problèmes de pare brise.

 

Par contre j'ai vu sur certaine C3 une pièce en plastique qui se situe a peu près au même endroit ou j'ai eu ma fissure (coté bas gauche du pare brise). Cette piece serait fixée sur le montant de la carrosserie et appuyerait par l'intérieur (coté habitacle) sur le parbrise. Citroën me dit que c'est un clips pour y coincer des documents ? je suis un peu secptique.

 

Je crois que je vais retourner voir la société qui m'a changé mon pare brise et voir ce que je peut faire avec eux.

Quelqu'un auraient d'autres info sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger
Effectivement ce clip ( pour les tickets de parking ) doit être de série. Chez moi, il s'agissait de gravillons... Manque de chance ou problème réel ?? Sur d'autres véhicules, en prenant des gravillons, cela ne m'inquiétait pas. Sur ma C3, chaque fois que j'entends un impact, j'ai des frissons.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Effectivement ce clip ( pour les tickets de parking ) doit être de série. Chez moi, il s'agissait de gravillons... Manque de chance ou problème réel ?? Sur d'autres véhicules, en prenant des gravillons, cela ne m'inquiétait pas. Sur ma C3, chaque fois que j'entends un impact, j'ai des frissons.....

 

 

Tiens j'y pense c'est vrai je l'ai pas vu sur la C3 ph2 que je viens d'avoir, ils ont enlevé ce petit clip !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour,

 

C'est vrai que je trouve le parbrise assez fragile avec les gravillons.

Ma voiture est de mai 2005 et j'ai deja 2 impacts avec des gravillons.

Sur les autres voitures que j'ai eu, je n'avais jamais constaté une telle fragilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Je confirme: un gravillon semaine dernière, bris de glace immédiat. Avec le Berlingo, j'ai pas ces soucis, les gravillons sont pour le moment sans conséquences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

J'ai deja deux impacts sur mon parbrise demuis mai 2005.

Sur la voiture de mes parents, une renault, il n'ont jamais eu ce soucis depuis 5 ans.

Vous avez un parbrise athermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pare brise athermique et pas de souci de casse, juste des marques mais rien de grave(pas de fissures ou etoiles) ni genant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75
non moi non plus c'est pas génant mais bon dejà 2 impacts sur une voiture qui n'a pas encore un an et que j'utilise que le week end pratiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29
Ca c'est vrai, avec la C3, on n'est pas trop gaté avec les impacts sur le pare-brise. Je ne les compte plus maintenant. L'essentiel étant que ça tienne le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AquaGirl1454
Effectivement ce clip ( pour les tickets de parking ) doit être de série. Chez moi, il s'agissait de gravillons... Manque de chance ou problème réel ?? Sur d'autres véhicules, en prenant des gravillons, cela ne m'inquiétait pas. Sur ma C3, chaque fois que j'entends un impact, j'ai des frissons.....

 

Pareil, je prie pour que qu'il ne pete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.