Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

claquement


Invité fragili

Messages recommandés

Invité fragili

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques temps, j'entends un claquement au niveau de la roue avant lorsque je démare en premiere au losque je fraine à basse vitesse, ou si je relache la pedale de gaz si je suis en premiere.

 

sauiez vous me dire d'où peut venire ce claquement??

 

Merci d'avence :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) Peut etre un cardan mais que en premiere j'aurais des doutes c'est de quel coté?

pour verifier passe sous la voiture tu prends ton cardan dans la main et tu vois s'il y a du jeu

profites-en pour controler tes soufflet ca fais pas de mal...:PP

ca te fais le bruit de plus en plus fort quand tu tourne?

t'as voiture tire sur un coté quand tu roule?

 

 

2) A tu fais changer le moteur ya pas longtemps ou tout autre intervention necessitant la depose du moteur, moi ce qui m'est arrivé une fois c'est suite au chgmt moteur boite le mec avait mal resserer le support moteur droite (en haut) et du coup ca claquait en premiere au demarrage et au freinage donc verifie et a ce moment la tu resseres et plus de pb!

si c'est ca verifie tous tes support moteur et les silent bloc ca coute rien

 

voila en esperant ne pas t'avoir induit en erreur bonne verif et tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Ca me fait penser a un jeu dans les articulations (rotules, triangle)

+1, en achetant ma z, j'avais la meme chose et cela ete du à une rotule de direction!

tu n'as plus qu'à controler tout cela:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_62
Vérifie que ton support moteur inférieur est bien serré, s'il l'est regarde l'état du caoutchouc de ce meme support moteur. Il est problème que cela vienne de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fragili
ca te fais le bruit de plus en plus fort quand tu tourne?

 

non :)

 

t'as voiture tire sur un coté quand tu roule?

 

non :)

 

A tu fais changer le moteur ya pas longtemps

 

non :)

 

sinon je suis hyper novice en mécatique donc comment reconnaitre le support moteur inférieur et la retule de direction??

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
non :)

 

 

 

non :)

 

 

 

non :)

 

sinon je suis hyper novice en mécatique donc comment reconnaitre le support moteur inférieur et la retule de direction??

 

merci ;)

 

alors ton support moteur inf tu passes sous la voiture et sur l'arriere du moteur tu as un silemblocs en caoutchouc rond dans un support en alu, il est traversé par une vis(clé de 16),et qui part de cette vis de chaque coté une pate en fer elle meme fixée au berceau moteur.tu resseres toutes les vis que tu verras autour, comme ca tu es sur de choper la bonne.

pour la rotule de direction, tu leves un cote de ta voiture, et tu regardes le jeux lateral de la roue.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fragili

désolé pour le retard...

bon, je suis passé chez un garagiste pour un petit devie gratuit et il m'affirme que les cadrons, triangle ect sont okay !

donc il me reste plus qu'à trouver une cléf de 16 et serrer les vices, mais est ce que je vais pouvoir y acceder sous le moteur sans lever la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mathieu84 a raison : il peut être dangereux de passer sous sa voiture et intervenir sur une fixation quelconque sans sécuriser l'ensemble. J'ai eu le cas avec ma ZX mal posée sur ses chandelles alors que je refaisais le freinage AR, ça m'a fait drôle de devoir sortir en vitesse de dessous la voiture car l'une des chandelle pliait et la voiture me tombait dessus.

 

Donc par sécurité et pour ton confort de travail, léves ta voiture (chandelles, rampes, ...) et soutiens également ton moteur avant de vérifier ses ancrages. Imagines que par inadvertance tu dévisse au lieu de visser, tu ne retiendras pas le moteur d'une main... ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.