Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[mmedia] Antenne GPS avec Navidrive, où se trouve t-elle ?


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité vts1.80

Les " fils de degivrage" sur la vitre arriere droite sont

en fait la seconde antenne FM pour le RD4 Bi-tuner.

 

En ce qui concerne le GPS, l'antenne sur le toit assure la

fonction triple : Radio + GSM + GPS.

 

Je ne sais pas si elle est montée quelque soit le niveau de

finition de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jac21
vitre AR droite sur les coupés d'après un commercial :)

 

Les " fils de degivrage" sur la vitre arriere droite sont

en fait la seconde antenne FM pour le RD4 Bi-tuner

 

:bien: vts1.80

Mais ça va pas me réconcilier avec les Vendeurs :roll: ... Chaque fois que je leur pose une question un peu technique, la réponse est à côté de la plaque :tourne:

Heureusement qu'il y a le Technique pour remonter le niveau :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité C4scott

Hello à tous,

J'espère que ma question n'est pas redondante, mais après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouvé de réponse sur le forum:

* existe-t-il ou pas une antenne GPS sur C4 meme si on ne possède pas de navidrive?

* si oui, où se trouve-t-elle?

* peut-on se repiquer dessus dans le cas de l'installation d'un PND (GPS autonome) ou d'un PDA-GPS ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d'aprés les sujets abordé sur le navidrive l'antenne GPS ce trouve dans la base de celle de la radio. Je pense que le bloc doit etre différent sinon tu imagine les perte engendrées.

 

Je ne sais plus ou c'est écrit mais il y a un sujet la dessus :D

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott

oui d'après ce que j'ai lu, l'antenne radio fait office d'antenne radio/GPS/GSM.

Mais ca ne me dit pas comment je fais pour la connecter à mon GPS :D

il doit bien y avoir un cable pour le GPS qui arrive quelque part non ?

Personne n'a déjà fait ça auparavant ?

Bon, c'est vrai qu'avec les GPS équipés des nouvelles puces Sirf III la réception est bonne même derriere les parebrises athermiques, mais bon si on a une antenne extérieure, autant s'en servir...

Merci qd mm pour ta réponse drazhar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'après ce que j'ai lu, l'antenne radio fait office d'antenne radio/GPS/GSM.

Mais ca ne me dit pas comment je fais pour la connecter à mon GPS :D

il doit bien y avoir un cable pour le GPS qui arrive quelque part non ?

Personne n'a déjà fait ça auparavant ?

Bon, c'est vrai qu'avec les GPS équipés des nouvelles puces Sirf III la réception est bonne même derriere les parebrises athermiques, mais bon si on a une antenne extérieure, autant s'en servir...

Merci qd mm pour ta réponse drazhar

J'ai essayé la semaine dernière un Navman 530, en ville rien nada que dalle.

 

Je suis sorti de ma voiture et hop j'ai eu un signal, perdu une fois rentré dans la voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott

Alors là tu me scotches ! Moi qui ai commandé un asus mypal a636, ...

Bon celà dit il parait que le a636 a une réception ultra sensible.

mais ce que tu me dis me conforte dans l'idée qu'on pourrait se servir de l'antenne extérieure fournie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefc13
J'ai essayé la semaine dernière un Navman 530, en ville rien nada que dalle.

 

Je suis sorti de ma voiture et hop j'ai eu un signal, perdu une fois rentré dans la voiture.

 

 

C'est bien une puce sirfIII ? Car j'ai un BT338 (Globalsat) et je n'ai aucun probleme de reception . Il est pourtant la plupart du temps dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
je veux pas dire de connerie mais les c4 equiper du navi drive on l'antenne GPS dans la vitre lateral arriere droite (ca ressemble a des fils de degivrage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire de connerie mais les c4 equiper du navi drive on l'antenne GPS dans la vitre lateral arriere droite (ca ressemble a des fils de degivrage)

 

je crois que c'est le double tuner ça

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott

oui apparemment ca c le double tuner radio uniquement

la partie réception GPS est située dans l'embase de l'antenne de toit, mais ou diable est la prise pour se brancher au gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.