Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 J'ai changé le moteur bonjour a tous alors voila ma xantia 1L8 16V DE 1996 c'est arretée brusquement pas de broutage rien comme si on avait coupé l'allumage. j'ai remis 15 litres d'essence pour etre sur et toujours rien, le moteur tourne mais demarre pas a priori j'ai pas d'allumage donc je voudrais desactiver le clavier anti demarage mais je connais pas la procedure quand le moteur demarre pas . Si vous avez des idées concernant la panne je suis preneur . Merci Citer
grostoto Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 controle habituelle pour ce genre de panne -controle d'allumage -controle de la pompe essence Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 oui d'accor mais j'y connais que dalle en citroen l'arrivé d'essence sur la rampe d'injection est bonne car si j'ecarte un peu la durite l'essence coule bien j'ai demonté le bloc d'allumage des bougies et quand je mets un bougie dessus et en contace avec le bloc j'ai pas d'etincelle donc pour moi pas d'alumage et lorsque je fais mon code d'AD le voyant s'allume j'essais de demarrer ca tourne mais j'entend un bip dans la voiture identique a celui de l'anti demarage Voila apres ca je seche A+ Citer
grostoto Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 très bien tous cela. nous savons donc que la pompe a essence est ok, mais pas d'allumage. orsque tu fais ton code, le voyant vert s'allume? pour moi 2 piste: -le relais double -capteur pmh ps:je ne connais pas bien ce moteur, j'essais de raisonner logiquement. Citer
Invité zénon Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Salut, ça me fait penser à un problème avec le clavier plutôt. Tu dis que tu as un bip quand tu tournes la clef? Quand tu composes tes 4 chiffres, tu entends bien les 4 bip? Si ça fait un bip supplémentaire, ça ne va pas. Surtout s'il a lieu quand tu tournes la clef. A tout hasard, tu peux débrancher ta batterie un instant( le négatif suffit). Une batterie abîmée ou trop faible peut rendre le clavier capricieux( dans ce cas, la centralisation fait un bruit different bien souvent). ON ne peut pas déconnecter le clavier moteur arrêté car sinon ele démarrera plus. Par contre si t'arrives à démarrer une seule fois, là tu peux le débrancher. S'il s'agit d'humidité, tu peux enlever le clavier et le mettre à sécher sur un radiateur. Autre chose: au bout de 3 essais de code, faut attendre( une minute je crois). Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 merci de m'aider Alors question qu'est ce que le relais double et ou se situe t'il et pareil pour le capteur PMH Sinon oui j'entend les bips quand je tape mon code et quand j'essais de demarer le moteur tourne mais demarre pas et j'entend un bippppppppppppppppp deans la voiture genre j'ai oublier de taper mon code Je rappel que la panne est arrivé alors que je roulais Citer
Nicolas Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Bobine à controler en priorité, c'est la maladie Citer
Invité André14 Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 à tout hazard tu as surement paint au boulot et tu peux planquer les plaques avec et voir réduire les photos Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 hein les plaques de quoi:buzz: Nicolas t'habite dans le calvados tu fais quoi ce WE:d Tu la controle comment la bobine et elle est ou dans cette voiture Citer
Nicolas Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Tu la controle en prenant la resistance du primaire et secondaire des enroulements tu as sur la doc de référence les valeurs a trouver. Mais par expérience, je suis convaincu qu'elle est defaillante Citer
Invité zénon Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Tu as 4 bobines fixées juste au dessus des bougies. C'est arrivé d'un coup en roulant? T'as pas eu le moindre à coup ces temps-ci? En général ça prévient bien que sur ce moteur en effet c'est son point faible. Souvent lorsque c'est les bobines, moteur froid, ça va mais plus il chauffe plus on a de à coups. Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 alors pour faire simple j'ai pas la doc et il va falloir m'expliquer ou est le primaire et le secondaire je viens de realiser que la bobine est directement sur le cache culbu (desolé je debute dans mla mecanique chez citroen) Euh oui d'un coup je roulais tranquille vitesse stabiliser a 90 kmh et pouf au revoir et merci plus rien je suis rentré chez moi a pieds (2km) Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 je viens de me souvenir d'un truc si je laisse la voiture toute une nuit (depuis quelle est en panne) sans essayer de la demarrer elle fait des petit ploc comme si elle allez demarer et apres plus rien impossible de demarrer A+ Citer
Invité André14 Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 à tout hazard tu as surement paint au boulot et tu peux planquer les plaques avec et voir réduire les photos oupss je m'a gouré de post:( milles exuses Citer
Invité zénon Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Effectivement pas de faisceau dans ce moteur, c'est un bloc qui se change intégralement. Avantage: en changeant tout est neuf. Inconvénient, c'est plus cher...dans ce post tu trouveras les croquis et photos et même la référence pour commander http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36342&highlight=bloc+bobine+16. Peut-être que, avec tes essais multiples, tu as noyé les bougies. Il faudrait les démonter et les essuyer.. Mais ce qui me turlupine, c'est cette histoire de bip quand tu tournes la clef, ça le fait à chaque fois? Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 uniquement depuis aujourd'hui en tout cas je m'en suis apercu aujourd'hui En regardant le lien je voudrais que quand elle demaré j'avais un temps de reponse important lors du laché de pedale d'accelerateur et et qu'elle avait parfois quelque trou a l'acceleration mai svraiment tres leger Citer
Nicolas Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Il faut changer ce que tu as comme photo sur le lien c'est tout a fait cela ! Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 oui d'accord mais j'aurais voulu tester avant de changer Citer
Nicolas Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Tu as toutes les données et les controles à faire http://img427.imageshack.us/img427/9980/lundi06mars061753050yt.th.jpg http://img225.imageshack.us/img225/1355/lundi06mars061803305tf.th.jpg http://img225.imageshack.us/img225/6223/lundi06mars061800438qi.th.jpg Citer
Invité Xantia/Croma Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Sur ton clavier antidemarage, quand tu vas pour essayer de la démarrer, avant de taper le code, est ce que : - les 2 loupiotes sont allumées ?? la verte et la rouge ?? - Juste la rouge qui clignote Dans le 2ème cas, cela semble normal Dans le 1er cas, c'est souvent synonyme de court circuit (il me semble)... mais est ce que ça peut etre causé aussi par une batterie trop faible ??? Quelqu'un a dit que ça rendait le clavier capricieux... Car si tu as un Biiiiiiiiiiip long quand tu actionnes le démarreur, y'a un souci à ce niveau, car l'AD coupe quelque chose (arrivée d'essence, ou allumage, je sais plus), et n'est plus désactivé par ton code.... Citer
CAILLET Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Bip-Bip Elle à combien de km ta Xantia? Citer
Nicolas Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 tu sais faire les controles que j'ai mis ou pas ? Citer
Invité bip-bip Posté(e) le 7 mars 2006 Posté(e) le 7 mars 2006 bah disons que non je suis une quille en elec auto Citer
TOTOPHE Posté(e) le 7 mars 2006 Posté(e) le 7 mars 2006 quand tu fait le code, la led passe au vert, tu essais de démarrer, tu entend un bip long, et après, la led est rouge ou verte? Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
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