Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HELP ma xantia est en panne


Invité bip-bip

Messages recommandés

Invité bip-bip

J'ai changé le moteur :D

 

 

 

 

bonjour a tous

 

alors voila ma xantia 1L8 16V DE 1996 c'est arretée brusquement pas de broutage rien comme si on avait coupé l'allumage.

 

j'ai remis 15 litres d'essence pour etre sur et toujours rien, le moteur tourne mais demarre pas

 

a priori j'ai pas d'allumage

 

donc je voudrais desactiver le clavier anti demarage mais je connais pas la procedure quand le moteur demarre pas .

 

Si vous avez des idées concernant la panne je suis preneur .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bip-bip

oui d'accor mais j'y connais que dalle en citroen

l'arrivé d'essence sur la rampe d'injection est bonne car si j'ecarte un peu la durite l'essence coule bien

 

j'ai demonté le bloc d'allumage des bougies et quand je mets un bougie dessus et en contace avec le bloc j'ai pas d'etincelle donc pour moi pas d'alumage

 

et lorsque je fais mon code d'AD le voyant s'allume j'essais de demarrer ca tourne mais j'entend un bip dans la voiture identique a celui de l'anti demarage

 

Voila apres ca je seche

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien tous cela.

nous savons donc que la pompe a essence est ok, mais pas d'allumage.

orsque tu fais ton code, le voyant vert s'allume?

 

pour moi 2 piste:

-le relais double

-capteur pmh

 

ps:je ne connais pas bien ce moteur, j'essais de raisonner logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

ça me fait penser à un problème avec le clavier plutôt. Tu dis que tu as un bip quand tu tournes la clef? Quand tu composes tes 4 chiffres, tu entends bien les 4 bip? Si ça fait un bip supplémentaire, ça ne va pas. Surtout s'il a lieu quand tu tournes la clef.

A tout hasard, tu peux débrancher ta batterie un instant( le négatif suffit). Une batterie abîmée ou trop faible peut rendre le clavier capricieux( dans ce cas, la centralisation fait un bruit different bien souvent).

ON ne peut pas déconnecter le clavier moteur arrêté car sinon ele démarrera plus. Par contre si t'arrives à démarrer une seule fois, là tu peux le débrancher.

S'il s'agit d'humidité, tu peux enlever le clavier et le mettre à sécher sur un radiateur.

Autre chose: au bout de 3 essais de code, faut attendre( une minute je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip-bip

merci de m'aider

Alors question qu'est ce que le relais double et ou se situe t'il

et pareil pour le capteur PMH

Sinon oui j'entend les bips quand je tape mon code et quand j'essais de demarer le moteur tourne mais demarre pas et j'entend un bippppppppppppppppp deans la voiture genre j'ai oublier de taper mon code

Je rappel que la panne est arrivé alors que je roulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip-bip

hein les plaques de quoi:buzz:

 

Nicolas t'habite dans le calvados tu fais quoi ce WE:d

 

Tu la controle comment la bobine et elle est ou dans cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Tu as 4 bobines fixées juste au dessus des bougies. C'est arrivé d'un coup en roulant? T'as pas eu le moindre à coup ces temps-ci? En général ça prévient bien que sur ce moteur en effet c'est son point faible. Souvent lorsque c'est les bobines, moteur froid, ça va mais plus il chauffe plus on a de à coups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip-bip

alors pour faire simple j'ai pas la doc et il va falloir m'expliquer ou est le primaire et le secondaire

 

je viens de realiser que la bobine est directement sur le cache culbu (desolé je debute dans mla mecanique chez citroen)

 

Euh oui d'un coup je roulais tranquille vitesse stabiliser a 90 kmh et pouf au revoir et merci plus rien je suis rentré chez moi a pieds (2km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip-bip

je viens de me souvenir d'un truc

 

si je laisse la voiture toute une nuit (depuis quelle est en panne) sans essayer de la demarrer elle fait des petit ploc comme si elle allez demarer et apres plus rien impossible de demarrer

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
à tout hazard tu as surement paint au boulot et tu peux planquer les plaques avec et voir réduire les photos :D

 

 

oupss je m'a gouré de post:( milles exuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Effectivement pas de faisceau dans ce moteur, c'est un bloc qui se change intégralement. Avantage: en changeant tout est neuf. Inconvénient, c'est plus cher...dans ce post tu trouveras les croquis et photos et même la référence pour commander http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36342&highlight=bloc+bobine+16.

Peut-être que, avec tes essais multiples, tu as noyé les bougies. Il faudrait les démonter et les essuyer..

 

Mais ce qui me turlupine, c'est cette histoire de bip quand tu tournes la clef, ça le fait à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip-bip

uniquement depuis aujourd'hui en tout cas je m'en suis apercu aujourd'hui

 

En regardant le lien je voudrais que quand elle demaré j'avais un temps de reponse important lors du laché de pedale d'accelerateur et et qu'elle avait parfois quelque trou a l'acceleration mai svraiment tres leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Sur ton clavier antidemarage, quand tu vas pour essayer de la démarrer, avant de taper le code, est ce que :

- les 2 loupiotes sont allumées ?? la verte et la rouge ??

- Juste la rouge qui clignote

 

Dans le 2ème cas, cela semble normal

Dans le 1er cas, c'est souvent synonyme de court circuit (il me semble)... mais est ce que ça peut etre causé aussi par une batterie trop faible ???

Quelqu'un a dit que ça rendait le clavier capricieux...

 

Car si tu as un Biiiiiiiiiiip long quand tu actionnes le démarreur, y'a un souci à ce niveau, car l'AD coupe quelque chose (arrivée d'essence, ou allumage, je sais plus), et n'est plus désactivé par ton code....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fait le code, la led passe au vert, tu essais de démarrer, tu entend un bip long, et après, la led est rouge ou verte?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.