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Invité monto01

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Invité monto01
hier suite à une petite pointe, j'ai pu constater que mon td plafonne à 190km/h! je sais ca ne sert pas à grands chose mais on me parle de 200 km/h avec ces moteurs, info ou intox?
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Invité mushu

intox.

elle est donnée à 185 km/h max sur circuit; ce qui fait au compteur 200/205

 

apres avec moteur modifié je sais pas, mais je pense vraiment pas qu'on puisse atteindre les 200km/h

Et comme tu le dit si bien, ça sert à rien. Moi avec la 16v (quand elle marchait lol) j'ai jamais dépassé les 160, ça sert à rien d'aller vite.

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180 avec la mienne (au compteur), il y a quelques uns qui arrive a faire monter le compteur à 200. (parait-il)

 

Comme dit Mushu, de toute facon c'est limité à 130 ! :D

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Invité The Pat

(Ne tombons pas dans le shéma "j'ai la plus grosse hein :d" )

 

Ma zx d'origine prenait un chouilla plus que 190.

Un pote spécialisé dans le domaine me l'avait étalonné : 180/182...

Maintenant, plus d'origine ! :D

 

En gros selon les version, il faut compter mini 10km/h d'écart, et j'ai déjà constaté jusqu'à 22 km/h. Le plus courant se situe à 14 quand on est au delà de 120km/h. (mesure au gps portable)

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Invité Columbo

Généralement 190 compteur pour moi. J'ai réussi à taquiner le 195 une fois lorsque le réservoir était vide:d mais j'ai vite relaché car l'aiguille du compte tours n'allait plus tarder à flirter avec la zone rouge!

Sinon, le chef d'atelier du garage Citron où je vais souvent possède une TD Volcane qu'il monte à 200 compteur.

 

De toutes façons, la ZX est super bruyante à cette vitesse, donc mieux vaut rouler à la limitation, ça coûte vachement - cher par les temps qui courent...;)

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De toutes façons, la ZX est super bruyante à cette vitesse, donc mieux vaut rouler à la limitation, ça coûte vachement - cher par les temps qui courent...

 

C'est clair, aussi bien pour le bruit que pour les limitations xan25

 

Juste pour info (ca tombe bien c'est le titre du topic :D) la mienne est assez silencieuse à 90-100 mais celle d'un pote (une 1.9D de 93) on se croirait dans un avion. J'en déduis que les phase II sont un peu mieux insonorisées... ;)

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Invité mushu
195 pour mon aura td , mais le compteur ne dis pas toujour vrai ( cela concerne aussi les 16v)

 

oui toutes les voitures ont le compteur faussé. défaut qui s'accentue avec la vitesse.

j'essayerais jamais de voir a combien monte une 16v ;)

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Invité 309 GTI-16

Calir qu'au dessus de 200, ça triche beaucoup ;)

J'avais pris 240 compteur avec la 309 (donnée pour 217 chrono je croie mais la mienne marchait bien, avec un régime de 7000 en 5 alors que les autres prennent souvent 6800 au rupteur) en limite zone rouge en 5 (à fond) et une fois 235 compteur avec la xsara (donnée à 221 je croie) mais il restait encore un peu à gagner.

Bah, c'est juste histoire de tester.... Je le fait jamais sinon (puis c'etait sur circuit bien sur :ange: )

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moi avec mon 1.9d je monte a 170-175 km/h

un jour en bonne descente elle m'affiché un peu plus que 190km/h

mais de toute façon je l'ai fais qu'une fois car niveau finance ...c'est pas la gloire donc economie oblige

sinon zx cloué au garage si pas de sous-sous !!! alors le choix est vite fait !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Avec le 1,9D il a du te falloir un quart d'heure pied au plancher au moins pour atteindre cette vitesse la ?!!! :D

Moi perso j'ai déja eu un peu de mal à dépasser les 160, et j'ai pas eu le tps d'aller plus haut ! Mais bon c'est un break...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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C'est clair, aussi bien pour le bruit que pour les limitations xan25

 

Juste pour info (ca tombe bien c'est le titre du topic :D) la mienne est assez silencieuse à 90-100 mais celle d'un pote (une 1.9D de 93) on se croirait dans un avion. J'en déduis que les phase II sont un peu mieux insonorisées... ;)

 

c'est vrai que les phase2 sont moin insonorisé que les phase1 , j'ai pus montés dans un td et un d phase 2 ben c'est bruyant comparé a mon td phase1

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Invité monto01
C'est clair, aussi bien pour le bruit que pour les limitations xan25

 

Juste pour info (ca tombe bien c'est le titre du topic :D) la mienne est assez silencieuse à 90-100 mais celle d'un pote (une 1.9D de 93) on se croirait dans un avion. J'en déduis que les phase II sont un peu mieux insonorisées... ;)

 

 

-xan21-

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Invité Columbo
Avec le 1,9D il a du te falloir un quart d'heure pied au plancher au moins pour atteindre cette vitesse la ?!!! :D

Moi perso j'ai déja eu un peu de mal à dépasser les 160, et j'ai pas eu le tps d'aller plus haut ! Mais bon c'est un break...

Break ou berline, pour les performances, c'est vraiment très voisin et la différence au volant doit être imperceptible.

C'est clair qu'à 190 mon TD est super bruyant et plus très loin de la zone rouge donc avec un D atmo c'est plus de l'inconscience, c'est de l'héroïsme, surtout en descente et avec le vent dans le dos...

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