Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Direction dure sur ds


Invité gaston the best

Messages recommandés

Invité gaston the best

bonjour

un petit souci direction dure et du jeu dans la colonne de direction.

y a t'il une bague ou roulement dans la colonne de direction car on ma dit que c'etait la cremaillere je l'ai changer et toujours la meme chose. et si quelqu'un a un shema de la colonne ca m'interesse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

assistée ou pas, la direction?

 

Au niveau mécanique, il n'y a que le positionnement de la direction à vérifier.

 

Et au nveau hydraulique, tous les organes amonts ainsi que l'absence de fuites internes ou externes.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaston the best
elle a une direction assistée, pas de fuite, mais enormement de jeu dans le volant et surtout braquage tres dure y a t'il un roulement dans la colonne de direction car les cremailleres non rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Hello Gaston, il n'y a pas de roulement dans la colonne de direction. Les cas usuels pour direction dure sont, soit la crémaillère. Si tu l'as changée et que tu es sûr d'elle, alors la pression hydraulique insuffisante (sphère du conjoncteur HS donne direction dure car pas dans le circuit de priorité). Aussi le répartiteur de pression, qui peut être grippé et donc ne plus donner la pression à la crémallère. Sinon, les relais de direction, mais là cas extrêmement rare, s'ils sont plus que cuits, ils forcent un peu mais une bonne direction arrive à forcer, des relais en bon état rend plus fluide la direction. Quand aux jeu dans le volant, il y en a un naturel dans la direction, minime. Sinon les relais peuvent aussi provoquer un jeu dans le volent s'ils ont du jeu, comme toutes les biellettes. Donne plus de précisions (type de DS, année, kilomètrage, état ???...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs causes possibles à une dureté de direction.

 

Pression des pneus insuffisante, usure prononcée.

Graissage insuffisant des différentes rotules.

Mauvais alignement de la direction par rapport au volant suite à démontage.

 

http://img415.imageshack.us/img415/7589/directionalignement3jk.th.jpg

 

http://img484.imageshack.us/img484/1402/directionvolant9yl.th.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaston the best

bonsoir

merci pour ces renseignement je vai controler tous ca samedi, la voiture ne m'appartient pas mais je la repare pour un ami, donc il y a de grande chance pour que je sollicite encore votre aide. a bientot et encore merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.