Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système de Navigation sur XM phase 2


Invité Bach25hc

Messages recommandés

Invité Bach25hc

Bonjour à tous,

Je m'intéresse actuellement aux systèmes de navigation que je pourrai monter sur ma XM.

Après tout, je ne vois pas pourquoi seul les heureux proprios de C4,C5,et bientôt C6 seraient les seuls à pouvoir goûter au plaisir de l'ecran embarqué.

 

Quels sont les modèles les plus adaptables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pa_xm

Moi J’utilise un système PDA, avec support ventouse pour le pare-brise.

Le logiciel est TomTom, et le GPS est connecté par Bluetooth, et je le gare dans la petite poche prés du levier de vitesses (j’ai pas un démarrage codé, alors cette poche est disponible). Ça marche très bien pour moi, mais il y a plein de choix dans le marché. La meilleure chose c’est que la XM a un pare-brise bien incliné, alors il y a plein de vue du ciel (pour prendre signal avec les satellites), et en plus c’est pas un de ces verres athermiques type Renault, alors le signal GPS le traverse sans problème. Il y a des autres cases où on doit poser une antenne externe pour arriver a pouvoir utilizer la navigation... Aussi importante, assurez vous que le chip GPS est du type Sirf III (plus grande sensibilité).

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un système de navigation de marque Alpine sur la mienne, avec l'ecran escamotable dans ce qui remplace l'autoradio.

 

Cet emplacement est à l'usage plutot moyen, çar il faut carrément quitter la route des yeux pour voir le trajet ou la bonne sortie à prendre. A l'usage on prend l'habitude d'y jeter un coup d'oeil un peu avant histoire de ne pas être pris au dépourvu.

Ce système est muni d'un guidage vocale, mais ces indications sont plutot à prendre avec des pincettes (du genre "au rond point allez tout droit", alors qu'il faut aller à gauche ...). Y confond pas sa droite et sa gauche, mais des fois c'en est pas loin :D

 

Enfin pour l'antenne pas de soucis à avoir avec le parebrise : j'ai même mis la mienne dans la boite à gang, et elle capte parfaitement les satellites :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

sur P1 l'avantage est de pouvoir le mettre derriere le volant, y a meme la place d'en mettre 2!!!

bon le defaut est de masquer les voyants d'alerte.....

(sur P2 on doit pouvoir mais faudra surement mettre du "velcro" pour que ca tienne.

sur le pare brise c'est beaucoup trop loin!

 

j'ai l'occasion d'utiliser 2 version de medion.

(le dernier a encore une nouvelle version soft et l'antenne est plate en verrue)

voir eventuellement:

http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/gpsnavigation.htm

mais pas de photos en position sur xm P1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

voila la solution que j'ai trouvé pour installer un GPS dans mon break phase 2

solution qui se devait d'etre facilement démontable pour etre posé dans ma Xsara

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1006/la3ld6n.jpg

 

le support est de fabrication "maison", le support d'origine à ventouse reste dans la Xsara

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1006/m5odw69.jpg

 

la fixation a cette endroit ne gène presque pas, à part l'eclairage interieur, le warning reste visible de la place conducteur

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1006/tof56hb.jpg

 

j'ai utilisé un morceau de nylon que j'ai tourné et percé, puis ne voulant pas faire de trou dans la planche de bord, j'ai sacrifié le faux bouton pour installer le support.

 

le GPS est un NAVMAN ICN 550. France et Europe. ( disque dur incorporé )

jusqu'à présent pas de plantage, je déplore un démarrage un peu lent. pas de soucis de réception malgrès la pose éloignée du pare brise.

avantage ( pour moi ) ce navigateur se commande aussi facilement par l'ecran tactile que par ses boutons en facade.

c'est un plaisir de circuler avec ca...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the cat
Je possède un Bluemédia (format PDA mais horizontal) et je l'ai clipsé sur la bouche de Ventilation de droite (apres que la commande de celle-ci soit sur fermé) de sorte que le GPS ne gene pas l'accés aux boutons de commande qui se trouve au dessus du panneau de clim. De plus pour ne pas rouler avec le cendrier ouvert en permanence, j'ai déplacer l'allume cigare arriere pour le poser sur la face avant du siège passager (cote console centrale , bien sur) avec en plus un interrupteur qui se trouve a l'emplacement de la commande des sièges electriques que je n'ai pas, comme ça je n'ai plus non plus besoin de débrancher l'alimentation du GPS. Si vous voulez des photos pas de problème, ce WE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour à tous,:)

 

un montage d'une station multimedia tres peu connu à ce jour réalisé par le bureau d'études citroen en 2000 sur Xm multimédia.

 

vous pouvez observer que c'est assez joli, tres esthetique je trouve, je n'avais jamais vu ces images, je viens de les trouver il y a quelques jours!

 

la place avant des 2 vides poches et de l'autoradio sont utilisés+ un écran(connu) tres moderne à l'arriere; en tous cas superbe:tourne: ..........inédit ce montage.......inconnu auparavant sur cette voiture.

 

cordialement allan06 ;)

http://img119.imageshack.us/img119/6937/intelcitroen023fz.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/7875/intelcitroen012rg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

J'ai fait une photo du medion mdpna150 V3? (prete par un collegue qui l'a achete a Noel) en place sur D12 P1.

Je mettrai ca demain car l'appareil photo est reste dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

C'est pas sur P2 mais P1...

Voici le Medion MDPNA150 V3 surement puisque c'est la troisieme version que je vois en un peu plus de 1an.

Position ideale sauf pour voir les alarmes qui sont cachees.

gpsV3enplace.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité richie1973
bonjour à tous,:)

 

un montage d'une station multimedia tres peu connu à ce jour réalisé par le bureau d'études citroen en 2000 sur Xm multimédia.

 

vous pouvez observer que c'est assez joli, tres esthetique je trouve, je n'avais jamais vu ces images, je viens de les trouver il y a quelques jours!

 

la place avant des 2 vides poches et de l'autoradio sont utilisés+ un écran(connu) tres moderne à l'arriere; en tous cas superbe:tourne: ..........inédit ce montage.......inconnu auparavant sur cette voiture.

 

cordialement allan06 ;)

http://img119.imageshack.us/img119/6937/intelcitroen023fz.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/7875/intelcitroen012rg.jpg

 

As tu d'autres infos sur ce système ? Qu'est elle devenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78
bonjour à tous,:)

 

un montage d'une station multimedia tres peu connu à ce jour réalisé par le bureau d'études citroen en 2000 sur Xm multimédia.

 

vous pouvez observer que c'est assez joli, tres esthetique je trouve, je n'avais jamais vu ces images, je viens de les trouver il y a quelques jours!

 

la place avant des 2 vides poches et de l'autoradio sont utilisés+ un écran(connu) tres moderne à l'arriere; en tous cas superbe:tourne: ..........inédit ce montage.......inconnu auparavant sur cette voiture.

 

cordialement allan06 ;)

http://img119.imageshack.us/img119/6937/intelcitroen023fz.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/7875/intelcitroen012rg.jpg

 

 

Tout simplement exceptionnellement superbe ! Je suis jaloux:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour,

j'avais trouvé ces images il y a environ 2ans en effet,

ce que je peux vous dire c'est que cette multimédia a été prété par Citroen et réalisée par Intel allemagne en 2000 pour démontrer leur savoir faire de l'époque.....sont bons ces allemands.....:D.

je ne sais pas ou elle se trouve 7 ans après.....voila pour l'info....@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ASTY29

Bonjour, je viens de prende un GPS "GARMIN 250W"(europe):), ca marche bien et je le place sur support fourni (une platine auto collante) juste en dessous la clim, il cache un peu l'auto radio, mais à part le pare brise ( parfois un peut loin), c'est à peu près le seul endroit ou il est visible sans trop nous mettre en danger, tout en conduisant nos Vaisseaux.

Maintenant l'integration totale type multimédia a de quoi rendre jaloux :(plus d'un

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Bonjour à tous,

Sans vouloir aucunement faire de pub, je viens de m'offrir le Nokia 6110 Navigator. Extraordinaire engin... Vraiment un monstre de technologie efficace et ergonomique. C'est simple, j'arrive à m'en servir !!! :buzz:

 

En plus, extraordinaire coincidence, il s'intègre pile poil -xan22- sous la casquette d'une phase 1 sans aucune modif. Il suffit de le coincer verticalement à l'endroit où justement il n'y a aucune indication utile (sauf une toute petite partie de la jauge à essence, mais là il y a des moments - c'est pas raisonnable je sais ! -où je préfère effectivement ne pas la voir :vomi: ). Le gros intérêt est d'avoir toutes les indications d'un coup d'oeil sans quitter la route des yeux. Important par rapport aux écrans qu'on voit fixés sur le milieu du pare-brise !!!

 

Je ferais bien des photos, mais problème... Quand il est en place, c'est lui qui prend la photo et vous auriez donc tout simplement mon portrait !!!

 

Droma.

 

PS : en plus il fait téléphone portable. Parait que c'est vendu essentiellement pour ça !

PS1 : le seul regret c'est qu'il ne fasse pas lave-vaisselle, mais bon, on s'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM-MULTI

bonjour,

j'avais trouvé ces images il y a environ 2ans en effet,

ce que je peux vous dire c'est que cette multimédia a été prété par Citroen et réalisée par Intel allemagne en 2000 pour démontrer leur savoir faire de l'époque.....sont bons ces allemands.....:D.

je ne sais pas ou elle se trouve 7 ans après.....voila pour l'info....@+;)

 

 

 

salut alain

 

je pense qu'intel en allemagne a du garder la voiture, sinon je pense qu'on l'aurait revue au moins dans un salon ou une expo....sinon superbe installation, cela me donne des idées pour notre projet....surtout l'installation arriere....

 

merci pour les photos...

 

et pardon pour le message un peu hors post, le theme est quand meme le GPS....pas la multimedia....

 

a plus

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Dans les photos de presse que j'ai conservé, il y a les photos d'une Xsara Intel. Le concept paraît assez proche...

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/xsaraintel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.