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pb démarrage ZX1.9D


Invité remi

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un problème sur ma ZX1.9D

 

je dois pomper avec la poire pour pouvoir démarrer à froid.

 

ensuite, à chaud dans la journée, tout va bien.

 

J'ai refusé de la laisser à mon garagiste car il m'annonce un minimum de 150 euros uniquement pour découvrir la panne.

 

J'ai fais changer les pièces suivantes :

 

1 - bougies de chauffes

2 - poire en caoutchouc ( le système anti retour réduit l'analyse à poire -> moteur )

3 - durites transportant le gasoil jusqu'au filtre à gasoil

4 - filtre à gasoil

5 - filtre à air

6 - électrovanne

 

Tout cela m'a déjà couté cher, mais comme ça maintenant, ces pièces sont neuves au moins...

 

Apparemment, il se pourrait que se soit une fuite situé à la base du filtre à air selon les dires d'un pote...?

mais alors comment fait on pour colmater ? avec quoi ?

 

Cela fait 2 ans que ç'a dure, je pompe tous les matins avant de partir au boulot... c'est chiant mais je me refuse à mettre de l'argent dans ma deuxième voiture qui a 180000 km et qui mise à part ce problème de prise d'air, fonctionne TRES bien....

 

merci au dieu qui m'aidera à trouver cette solution que je crois désesperée...

 

il me reste un petit espoir en m'inscrivant sur planete citroën...

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Invité osmogel

Bonjour, peut-être une prise d'air au niveau de l'axe de l'accélerateur sur la pompe à gasoil. Ca m'est arrivé. La voiture est allée chez un diéseliste qui a remplacé tous les joints du couvercle. Facture 150€.

Attends les pros, ils seront certainement plus precis que moi et auront peut-être d'autres idées.

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Invité The Pat

Il est clair que le circuit de GO se désamorce !

Il faut maintenant chercher sur les autres éléments contitutifs du circuit qui n'ont pas été controlés. (porte filtre, pompe, tuyaux de retour ect..)

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Invité CneNemmo

J'ai eu le meme problème,

Remplacement de la poire, qui a résolu le problème.

 

Ensuite,le problème est réapparu, j'ai eu des fuites au joint d'axe d'accélérateur et du coup, la pompe se vidait entre deux arrets prolongés==> remplacement des joints ensuite plus de problème.

 

Pour tester le joint d'accélérateur: tu pompes fort avec ta poire et si du Gasoil sort de l'axe d'accélérateur, ça veut dire que le joint est HS.

 

Sinon, il y a encore les joints au niveau du porte filtre ou les petits tuyeaux entre les injecteurs ainsi que le bouchon qui est sur le dernier injecteur.

S'ils sont poreux ou font prise d'air, ton gasoil retourne au réservoir et tu dois pomper après un arret prolongé. Je suppose que quand tu t'arrêtes brièvement, la voiture redémarre au quart de tour?....c'est un signe du problème.

 

De toute façon, avec tout ce que tu as changé et les sympthomes que tu décris, ton problème n'est pas très grave (meme si la solution est longue à trouver).

 

Un truc que tu peux faire, c'est mettre dans ton circuit un filtre à gasoil transparent pour effectivement constater que le circuit se vide (je recherche le post sur lequel j'ai mis une photo de ce que j'ai fait et je le mettrai un peu plus tard...).

 

Pour ce qui est de ton pote qui t'oriente vers le filtre à Air, c'est gentil mais le problème ne vient pas de là.

 

Dieu ne pourra rien pour toi, mais je pense que tu t'es incrit au bon endroit.

 

A+

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  • 2 semaines après...

tube transparent ? merci mais je le ressent pas du tout... je veux dire, je suis vraiment nul en mécanique et très peu équipé ( j'ai des clés plates et une pince plate ...voilà )

en fait, j'ai toujours le problème et je pompe tous les matins ( ç'a me gonfle )

Je serais prêt à débourser 150 euros pour ne plus être emmerdé...mais pas plus !

Et le garagiste me prendrais cette somme juste pour trouver la panne.. donc c'est trop cher pour moi...

Si quelqu'un est interressé ...

Je ne me rappelle plus la charte du forum exactement, et je ne sais pas si on peut demander un service à un lecteur en le payant biensûr..sinon, si le reglement l'interdit, on peut s'arranger en bonne bouteilles de vin non ?

Je suis sur Lentilly, tout prêt de Lyon.

Si quelqu'un est interressé pour résoudre cette panne...merci

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