Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment differencier les types de Xm?


Invité bulma

Messages recommandés

Invité bulma

Bon voila je me posais la question de savoir si il existait un lien ou on expliquerait les différentes options des différentes séries d' Xm par année etc..

 

heu...suis pas trop sur d avoir été clair...

Modifié par jeanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité PXM69

Bonjour , c'est une bonne question.

 

Deja comment savoir la version de sa voiture. Sur quel document, carte grise ou autre.

Je ne sais toujours pas si c est une ambiance ou autre, j ai pas trouve dans la doc.

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
Ce qu'on veut dire avec bulma, c'est comment differencier ambiance, exclusive,etc... autrement dit les niveaux de finition. (ce que toi houston tu appelles serie si j'ai bien suivi )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma
ben, c'est simple: comencer un post par bonjour et le finir par merçi

ne te vexe pas c'est simple et plus convivial

bien a toi ,xm06

 

je comprend bien mais ayant deja poste sur le fofo,je ne voyais pas l interet de redire encore bonjour a chaque post

mais je suis d accord avec toi sur le point de dire merci,donc d avance merci si tu pouvais nous eclairer sur le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma
Ce qu'on veut dire avec bulma, c'est comment differencier ambiance, exclusive,etc... autrement dit les niveaux de finition. (ce que toi houston tu appelles serie si j'ai bien suivi )

 

voila jmtwan a tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est un peu la jungle, dans les finitions, car ca peut dependre de l'année, voir du mois de fabrication.

on peut toutefois dire que l'entree de game est la séduction (phase 1). elle n'a rien d'une seductrice pourtant. tableau de bord sans compte tour, remplacée par une montre, et de l'autre coté, juste une jauge essence. retro manuelles, sieges manuel, pas d'hydractive.

puis il y a l'harmonie, avec un peu plus de choses, mais je sais pas trop quoi

et enfin l'ambiance, avec hydractive, 4 VE, retro elect. degivrant, ventilation auto, sieges elect., 13e vitre. (c'est la mienne)

en 92, la seduction devient présence, avec commpte tour, montre, temperature ext, et harmonie devient sensation, avec les retro elect

en 93, l'exclusive apparait (juillet??). l'egr aussi

en 1994, elle devient phase 2.

mes connaisances s'arretent la

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
xm93 > pourtant les v6.24 sont automatiquement classées exclusives non ? en tout cas mon assureur ne m'a pas demandé la version ( ce qu'il fait toujours d'habitude ) eta mis direct exclusive . pourtant c'est un modele de juillet 90...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il des trucs en bois sur le tableau de bord ? Si oui c'est ptete pour ca qu'ils mentionnent exclusive, mais on ne les appelait pas ainsi avant les ph2 =)

 

Un bon truc facile à voir pour savoir si c'est une exclusive ou pas, le cuir et les boiseries et les plastoques des portes peints couleur carrosserie.

 

Prenez au minimum du Vsx =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
cucusse > oui j'ai des inserts bois ( ainsi que panneaux de radio et de cendrier ) et sellerie cuir , sinon coté équipements j'ai tout sauf les sieges chauffants ( TOE, tout les accessoires elctriques (retros, accoudoirs, sieges,vitres ) , 13e vitre, radio clarion avec commande au volant, etc ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
c'est la vitre qui isole l'habitacle du hayon, elle est au dessus de la plage arriere. comme çà quand tu ouvres le coffre, l'habitacle est isolé de l'exterieur et en plus çà evite pas mal de bruit quand tu roules vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xm93 > pourtant les v6.24 sont automatiquement classées exclusives non ? en tout cas mon assureur ne m'a pas demandé la version ( ce qu'il fait toujours d'habitude ) eta mis direct exclusive . pourtant c'est un modele de juillet 90...

 

 

j'ai regardé dans la rta. ce que j'ai dit est vrai pour les diesel. les v6 ne sont pas détaillées, donc je ne peux pas dire. :buzz:

 

Bulma> la 13e vitre est celle qui est ajouté entre le hayon et les apassagers, pour eviter que l'air exterieur ne rentre dedans.:D

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité locutus

salut

sujet passionnant.j ai la facture d achat de la voiture (1er proprio) et il est marque 2.5td sx mais je vois que j ai des options de modele superieur par exemple: la fameuse 13 eme vitre,les inserts de bois sur pommeau et les cendrier ainsi que l espece de vide poche au dessu du cendar,le regulateur de vitesse, l anti demarrage code,les 4 vitres electriques ainsi que les commandes electrique des vitres arrieres derriere le clavier de l anti demarrage, les loupiotes des bas de portieres (4).. est ce une serie speciale ? on une vsx ?? je n en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma

bon alors moi comme options, j ai direction assistee,leve vitre electrique avant,compte tours,heure et temp exterieur,verouillage centrale,retro electrique

sa sera quoi comme serie?

merci d avance

heu c est une phase I de 92 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PXM69
bon alors moi comme options, j ai direction assistee,leve vitre electrique avant,compte tours,heure et temp exterieur,verouillage centrale,retro electrique

sa sera quoi comme serie?

merci d avance

heu c est une phase I de 92 diesel

 

Je viens de fouiller dans tous les papiers d'origines de la mienne et donc

 

J ai une 2.1 Turbo d 12 du 31 decembre 91 (sortie usine) version Harmonie phase I.

1ere mise en circulation 20 fevrier 91.

 

j ai direction assistée,lève vitre electrique avant,compte tours,heure et temp exterieur,verrouillage centralisé sauf les retros qui sont manuel.

 

Slts :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi comme options, j ai direction assistee,leve vitre electrique avant,compte tours,heure et temp exterieur,verouillage centrale,retro electrique

sa sera quoi comme serie?

merci d avance

heu c est une phase I de 92 diesel

 

 

je crois que c'est une présence. elles ont recu tes equipements debut 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.