Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Consommation du 1.9td


Invité fay_ce93

Messages recommandés

il suffit de comparer les valeurs aéro des voiture pour voir la différence.

 

sur certain becquet, cela améliore la trainée (donc la conso), en suprimant certaine turbulances.

 

en tout cas ce qui est sur, c'est qu'a haute vitesse cela assois le train arr.

je dis haute vitesse, car cela commence à ètre perceptible à 90, mais c'est flagrant à 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Salut

 

Tout nouveau possesseur d'une 1.9 TD de 1998 + BOITE AUTO, j'ai fait mon premier plein (jusqu'à presque la fin de la réserve - 65L), après 1000KM.

Si je fais péter ma règle de trois, cela fait 6.5L/100, c'est plutot pas mal....

Je précise en conduite cool, et peu de ville.

Le prochain plein, on va tester en conduite plus soutenue...

 

Allez A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, dernier plein 5,8L en faisant pas mal de 4 voies et de la route, le tout avec la clim. Sinon en mixte entre 6,2L et 6,7L suivant la conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de faire 5.4L/100 avec ma xantia 1.9td de 416000kms.

pneus gonflé a 2.5bars avant et arriere.

mais environs tous les 2 jours je lui mais régulation de 2eme et 3eme en monté sur 1 kms environs.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu de jeter un oeil dans mon fichier de suivi de conso. Depuis que j'ai remis les pneus été (michelin energy saver, à 2.4 et 2.6 bars) début mai, de plein raz à plein raz, 298.5L pour 5355km, soit même pas 5.6L/100, j'avais jamais fait si peu.

19TD de 1995, 307000km ; assez peu de ville, principalement 50/50 route à 100-110 et autoroute à 125-130 et quelques montées à 5000 tours de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedjaq

C'est vraiment un chameau la Tia Tia avec ce 1.9 TD !!

Meme en tapant un peu dedans, je ne depasse pas les 8L/100. Mais faut y aller come un dingue !!!

(Test sur un petit plein de 15L et sans la clim pour avoir un peu de peche en +)

Route sinueuse + un peu de ville à fond jusqu'a 70km/h là ou c'est autorisé (sauf en 1ere pour ne pas trop abimer une dame de cet age...)

Wouarf le pied cette bagnolle ! Elle sait tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité vertfelix

Bonsoir,

 

Je posséde une XANTIA 1.9L TD BVA de 98, et j'ai refait mon moteur.

 

Hier soir je fait mon premier plein et -xan20- j'en met 70 Litres et des broutilles sans chercher à remplir à ras bord, j'ai cru voir un peu partout: forum RTA, que le reservoir en contenait 65...

 

70L pour 820 Kms soit 8,6 L /100, je trouve que c'est beaucoup :voyons:

 

C'est ma premiére auto à BVA, avant j'avait une Xantia 1,9D je faisait du 6,5L, 7L/100 -xan22-

 

J'ai fait du mixte ville, route & voie rapide 110.

 

Je comprends qu'une boite auto consome un peu plus, mais la ça fait presque 2L.

 

Quelqu'un d'entre vous, possédant une BVA, pourait-il me dire combien il consome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je n'ai pas de Xantia avec Boîte de Vitesse Automatique, mais quelles que soient les Xantia et quels que soient les modèles, il m'étonne fort qu'on puisse mettre 70 litres dans le réservoir.

Ou il y a une fuite quelque part !

Ou il y a un problème à la pompe !

Ou le réservoir n'est pas d'origine ou a été modifié !

C'est 65 litres et même pas 66 !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertfelix

Bonsoir marinmarin50,

 

Je suis le premier étonné et sur de moi, maintenant le reservoir est peut être déformé...

 

Il me faudrait la mettre sur un pont, mais 5 litres ça fait beaucoup!

 

Mais si l'on fait 73€ divisé par 1.04€/L, ça fait bien 70 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja mis plusieurs fois plus de 65L, genre 66 ou 67, et il me restait de quoi rouler encore un peu, donc 70, pourquoi pas ;)

D'ailleurs le sujet a déja été abordé sur le forum. Peut etre que la goulotte permet de gagner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nemnemo

bonjour,

En revenant de vacances chargé à 4 dedans, j'ai deja fait 1242km. Je me souviens j'avais calculé, j'avais fais du 5.21l/100.

Tout en respectant les limitations 110-130km/h donc pas à 90.

La mienne est très bien entretenue.

j'ai réalisé cela lorsqu'elle avait 160000km, il y a 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.