Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Consommation du 1.9td


Invité fay_ce93

Messages recommandés

-xan22-Bonsoir,

Sur ma xant' 1.9TD de 97 et ses 160000km j'ai fait du 6.1 entre toulouse et vichy 450 kmx2 (toulouse albi autoroute, albi severac le chateau nationale, severac vichy autoroute avec quelques belles montés) en respectant les limitations.

Sinon du 5.6L sur la rocade à toulouse et un peu de ville mais toujours en conduite coulée...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guismo62

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008

Je suis nouveau sur ce forum et citroëniste que depuis 7 mois

Je possède une Xantia 1.9 L TD de 94 avec 243000kms au compteur, ma consommation est de l'ordre de 6.2L/100kms en parcours urbain sans utiliser la clim avec un conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Xantia 1.9TD 1994 achetée à 235 000km, ~302 000km aujourd'hui :

mini 5,8L / 100km, en général vers les 6,3L/100km.

 

Très gros maxi ces derniers temps : 8,85L/100km :vomi: -> beaucoup de très petit trajet en ville (moteur pas chaud

 

De manière générale je trouve que la moyenne baisse vite sur de long trajet.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

allez vais éssayer de battre un reccord ,conduite pépé changement des rapport vers 2000 tr min maxi 2500 rouler à 80 au lieu de 90 et 100 au lieu de 110 ,anticiper les freinages pépère quoi?

un ptit décrassage tout les 100 km à 4000 tr quelque seconde, et un gros au prochain plein ,résultat dans 2 semaine ,j'éspère passer sous la barre des 5.5, vous dit pas comme c'est dur de garder le pied droit léger mais bon déja 400 kilometre de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenyman
bonjour a vous je fait un peu plus de 1200km avec ma 1.9td avec la réserve en roulant tranquille sur autoroute et national le tout dans un confort exceptionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud de rester à moins de 6L avec ce petit 1.9 TD, à chaque fois que je la reprend je me crois dans une sportive à coté du 1.6 TD de mon audi 80 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's
Ma conso est dans ma signature, ça varie de 10L/100km en tractant une moyenne remorque à 6.1 en roulant sur nationale. En ce moment, c'est dans les 6.5 en me faisant parfois plaisir à plus de 170km/h en Allemagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia97

Bonjour à tous

 

Avec ma 1.9td de 97 (210 000km), je fais entre 5.5l et 5.8l que ce soit avec ou sans la clim. C'est sûr, je ne suis pas un fou du volant mais je suis loin de me traîner et les routes ardennaises c'est pas top pour faire des records de conso (un village tous les 5km). Par contre, je fais l'entretien régulièrement, vidange tous les 10000km et filtres GO et air tous les 30000km.

Vu le poids de la bête, c'est plus que raisonnable. Avec ma BX19D et quasiment 400kg en moins, je faisais 5l.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai battu mon record de sobriété dernièrement : 5,53L/100km, avec un nouveau réglage de richesse (+ riche) qui me permet de rester en 5eme même à 70km/h suivant les situation ;)

 

Il faut dire qu'avec mon embrayage HS les accélérations "dragster" ne sont plus possible... cela deviens urgent de le changer, pour doubler c'est pas terrible.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Pour ma part (calcul sur 1 ans), je suis à 5,9 L/100km avec conduite non agressive, mélangeant nationale en majorité, un peu de ville et d'autoroute. L'utilisation de la clim ne change pas grand chose.

 

Ma conso la plus faible est de 5,3 L/100 en nationale, et la plus haute 6,5 L/100 sur autoroute à 130/140 km/h sans remorque

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité techmec83
pour ma part ,c est environs entre 5.6 let 6.2 l ,environs 840 kms avant d alumer le voyant (des fois ca peu etre plus ),ce qu il faut savoir c est que le voyant du moin sur les phase 2 et du style a memoire ,c est a dire que des qu il s alume une fois ,il restera alumé meme si le niveau remonte un peu ,jusqu au prochain demarage,en gros le voyant ne fait pas vu metre dans les virage :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma phase 1 1.9 td en ce moment je leve le pied et je suis passer de 6.5 l a moins de 6l ( de 5.8 a 6l)

 

je fais 70/100 d'autoroute et 30/100 de ville avec quelques pointes a 130/140 km heure

 

dans tous les cas je depasse 900 bornes avant que le voyant reserve s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Hé bien pour ma Xantia 1.9 TD (non électronique) , je tourne aux alentours de 7,5 l à 8 l aux 100 km , et en roulant comme un grand-pere centenaire, sans dépasser les 3000 tr/mn , pneus gonflés 300g au dessus de la pression nominale, sans accoups, filtres changés, moteur décrassé régulièrement, etc....

 

Dès que je dépasse les 3200 tr/mn je passe à 9l à 10l aux 100 km.

J'ai bien vérifié le calage de la courroie de distribution, j'ai jamais descendu en dessous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité ORACIO

Bonjour, j'apporte ma contribution à la consommation de nos 1.9 td.

 

La mienne est de 1999 et 185000 Kms, je la possède depuis 1 mois et j'ai fait 2 pleins. Je circule principalement sur route entre 90 et 110 Km/h et un peu en ville.

 

Ma consommation s'est révélée la suivante: 1150 Kms parcourus avec 65 Litres de gasoil, ce qui porte à 5,7 litres aux 100 Kms

 

Bien sur il n'y a pas de miracle :buzz: j'ai le pied léger et je ne dépasse jamais (sauf pour doubler) les 2500 Trs/min et sans faire d'autoroute ça marche bien.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soleil_de_corse

Bonjour à tous,

 

Je met une photo, au total, j'avais mis 48 litres de gazoil chez TOTAL + un produit BARDHALL nettoyant circuit et graissage pompe ... de chez Auchan ( 13 euros ).

Aujourd hui, je ne suis pas encore en reserve ( un peu de marge encore ) :D

j'avais mis mon carburant les 1ere minutes de l'achat de mon véhicule ( presque à sec :eek: ) sur le trajet retour le yoyant s'est allumé et j'ai trouvé total !! :PP

==> 48*100/766 = environ 6,2 L / 100 kms.

Vidange effectué le lendemain avec de l'huile 10w40 TOTAL Activia, filtre gazoil, filtre huile ( pas le filtre à air ! ).

Je fais chaques jour 74 kms pour le travail, je laisse tourner le moteur 5 min ( le tout 1er coup de clé de la journée biensure, aprés je la laisse montée et je part ).

J'ai la chance d'avoir les 3/4 de route rapide 2*2 voies, donc je reste en moyenne entre 110 et 120 kms/h ( en dessous je dort :aulit: ! )

La qualité du gazoil de chez TOTAL ou les produits y sont pour quelques choses à ma consommation, je ne passe jamais les 3000 trs/min ( ou rarement ).

XANTIA ou TIA ! 1,9 td de Décembre 1993 ( 5 sphéres hi hi ! :PP ) , 180.000 kms compteur.

consommation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous

donc voila j'ai une xantia 1.9 td de 1993 elle a 209 M KM et avec un presque un plein (entre les deux premier trait du haut ) je tourne autour de 400km pas plus et vu vaut consommation que vous faite avec les autre je me dit que je consomme beaucoup pourtant je la pousse pas très souvent

Que faire? est ce que ma voiture a un probleme au niveaux des injecteurs?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

A quel niveau de descente de la jauge fait tu ton plein, et combien de litre est-ce que tu met pour arriver a ce niveau ? Vu les consommations annoncées sur le site si tu en remet tous les 400 km cela devrait faire dans les 25l - 30 en situation de fote consommation (beaucoup de ville, petites trajets etc)

 

Sinon avant de regarder les injecteurs, commence par les classiques : changer les filtres, bien tirer dessus pour décrasser le moteur pour le plus simple, ensuite les eventuelles prises d'air, vanne EGR qui fait des blaques (qi les TD de 93 en ont une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Depuis deux mois que nous avons notre xantia nous avons pu voir notre consommation:

 

6.9L/100 en mixte à 5.5L/100 avec autoroute et national (avec les limitations jeune conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous bah moi et ma Tia Tia nous venons de faire l'aller et retour France/Croatie + un peu de route en Croatie.

Résultat: 2200 kms en tout (dont un peu plus de 1950 kms d'autoroute) = 6,3l au 100

 

Je me demande si le becket arriere (celui des premiers modeles) ne me fait pas consommer un peu + ? Genre 0.3l /100

 

Vidange +filtres + pneus à +0.3 bars (à chaud)

 

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.