Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C1 de @C4Pic_HDI_Excl


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
Et au fait C5_Ph2_HDI_Excl (ouf!), quid de la consommation de la C1 HDi ? Tu les atteins les 3,4L aux cents ?

 

En fait, elle n'a que 600Km (rodage) et je n'ai pas eu l'occasion de faire plus de 30km !

Comme pour la Pub de la 106 de l'époque, il faut que je supplie ma moitié pour avoir le droit de la conduire ;)

Plus sérieusement, ce soir nous partons pour un p'tit week-end en Amoureux, en Bretagne, et pour une fois la C5 reste au garage ! Je pourrai donc te répondre dès lundi, et peut-être te confirmer cette consommation "Révolutionnaire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Tido Isli

Trés sympa l'idée du WE en pays "breizhois".

N'oublies pas de remettre le compteur à zéro juste avant de partir, et d'emporter des boules Qui.... Oops.. Ah au fait, elle fait du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Salut C5Ph2_HDI_Excl, félicitation pour ta C1 vieux! (ba quoi, t'as 2 ans de plus que moi :D ) elle est très belle dans cette couleur! Tu dois en passer du temps sur tes caisses (cf ton post sur l'insono C5 :jap: ) en tous cas ça se voit que tu fais pas les choses à moitié !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Salut C5Ph2_HDI_Excl, félicitation pour ta C1 vieux! (ba quoi, t'as 2 ans de plus que moi :D ) elle est très belle dans cette couleur! Tu dois en passer du temps sur tes caisses (cf ton post sur l'insono C5 :jap: ) en tous cas ça se voit que tu fais pas les choses à moitié !

 

@+

 

Merci beaucoup ;)

Merci ausi à Citroen57 ;)

 

Trés sympa l'idée du WE en pays "breizhois".

N'oublies pas de remettre le compteur à zéro juste avant de partir, et d'emporter des boules Qui.... Oops.. Ah au fait, elle fait du bruit ?

 

850 Km ... nickel !;)

Objectivement jusqu' à 125km/h, elle reste "silencieuse" !

Bon, ce n'est pas la C5... y a pas photo ! mais ce n'est pas non plus la même cathégorie,

et notre C1 est 3 fois moins chère que notre C5 !!!

Je dirai donc que pour 1/3 du prix de notre C5, notre C1 est un régal en ville, appréciable sur route à 90Km/h et, sur autoroute, à condition de respecter la régle "une pause toutes les deux heures" et 120km/h de moyenne,bien qu'un peu trop raide à mon goût, elle peut jouer le jeux !

Je suis très agréablement surpris par la polyvalence de la C1 !

 

Pour ce qui est de la consommation, 39L pour 874km !! DONC 4,46L/100km !!!

Pour 300km d'autoroute (110-120km/h), 500km de route à 90km/h et le reste de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

voilà quelques photos de notre (C1) week-end : ;)

 

 

Pour se faire une p'tite beauté ...;)

http://img474.imageshack.us/img474/9102/c1institut9dl.jpg

 

Un p'tit tour en bord de mer ...

 

http://img131.imageshack.us/img131/3094/c1mer7he.jpg

 

Même loin du boulot, il y en a toujours un pour se garer à côté, et me le rappeler !:D :d :D

 

http://img119.imageshack.us/img119/8875/c1mercedes3jq.jpg

 

Ah ! se changer les idées ...

 

http://img102.imageshack.us/img102/1361/c1montstmichel1tz.jpg

 

Et pourtant, malgrès ce beau temps ... il faut dèjà penser à rentrer !!!

 

http://img55.imageshack.us/img55/8836/c1retout6pf.jpg

 

Sur le retour ... une p'tite pause et on se dit : pourquoi ne pas faire des photos de l'intérieur ...pommeau et boite à gants et kit alu:

 

http://img99.imageshack.us/img99/9213/c1interieur7lf.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/4451/c1porte4ii.jpg

 

Ah, j'oubliais ... j'ai ajouté, comme sur la C5 un contour de clignos lat. chrome :

 

http://img225.imageshack.us/img225/2305/c1clignoslatraux2kx.jpg

 

Un p'tit lavage complet va s'imposer cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
:applaud: Merci pour ces superbes photos !!!

 

Faudrais qe j'y retourne un jour en Bretagne c'est tellement joli :oui:

 

Sympa le kit alu :good:

 

;)

 

:biere: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

En parlant du moteur HDI, je comprends pourquoi un de mes très bon amis qui est meccano, m'a dit de suite lorsqu'il a ouvert le capot de ma AYGO.

-"Ca se voie que c'est du Toyota"

Selon lui ça ce voie parle rangement, tout a sa place, rien n'est perdu ou bandouille...

 

Il m'a même dit quelles sont les pièces dans l'habitacle qui sont de chez PSA! :eek:

 

Sinon en revenant je suis le HDI, j'en es vu un hier! Ce n’est pas pour être méchant mais on dirait un tracteur! :L Même le GTD de la Golf 3 de mon père ronronne mieux... le fait être « caper » ne lui va pas très bien a ce petit 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
En parlant du moteur HDI, je comprends pourquoi un de mes très bon amis qui est meccano, m'a dit de suite lorsqu'il a ouvert le capot de ma AYGO.

-"Ca se voie que c'est du Toyota"

Selon lui ça ce voie parle rangement, tout a sa place, rien n'est perdu ou bandouille...

 

Il m'a même dit quelles sont les pièces dans l'habitacle qui sont de chez PSA! :eek:

 

Sinon en revenant je suis le HDI, j'en es vu un hier! Ce n’est pas pour être méchant mais on dirait un tracteur! :L Même le GTD de la Golf 3 de mon père ronronne mieux... le fait être « caper » ne lui va pas très bien a ce petit 1.4

 

De l'extérieur, je suis d'accord, mais à l'intérieur, ils ont fait un bon boulot d'insonorisation du moulin ! surement avec un tablier phonique entre l'habitacle et le compartiment moteur, un peu comme la C5 Phase II !

Bon, ce n'est pas la C5, au niveau insonorisation, mais j'ai été agréablement surpris, une fois à bord !

Y a encore possibilité d'améliorer la p'tite ;) surtout sur le train arrière !!! ... mais ce n'est pas mal pour une p'tite 3Cv diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Normalement, le 1.0 devrait être plus que silencieux !

A moins qu'il n'ait pas reçu le même soin pour isolation phonique que le HDi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
A vitesse stabilisée il est silencieux, en acceleration il est bruyant mais quel son :D je roule souvent vitre ouverte pour entendre le son... par contre au ralenti le bruit est pas top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
A vitesse stabilisée il est silencieux, en acceleration il est bruyant mais quel son :D je roule souvent vitre ouverte pour entendre le son... par contre au ralenti le bruit est pas top

Le ralenti je trouve que ça va... c'est moins bien que lors des accerations :D mais c'est mieux que ma Fiat Cinquecento 900cc où tu entendais (et entends) le papillon du carbu!! Clac,Clac,Clac... c'etait marrant...

 

Avec un filtre et mes bougies peut-etre qu'il sera meilleur mon ralenti... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

Oui enfin mème le bruit qui vient du moteur 1.0 essence est pas térrible au ralenti !

 

C'est curieux ce que tu dis. Moi je trouve qu'on ne l'entend pas du tout au ralenti. Sauf à froid par très basse température extérieure, mais ça ne dure que quelques minutes. Sinon, il faut savoir qu'au début il secoue un peu quand la clim est en marche, mais ça disparaît à partir de 3500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
La Clim..., je le met presque pas... par fois j'ouvre la fenetre. Avec ma C3 Exclusive, j'avais le clim presque toujours en marche..., impossible de rouler fenetres ouvert à cause du vent et du bruit. Encore un point de plus pour la C1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
C'est curieux ce que tu dis. Moi je trouve qu'on ne l'entend pas du tout au ralenti. Sauf à froid par très basse température extérieure, mais ça ne dure que quelques minutes. Sinon, il faut savoir qu'au début il secoue un peu quand la clim est en marche, mais ça disparaît à partir de 3500 km.

 

A froid je l'entend bien ! De dedans comme de dehors, ca dépend aussi de ce que tu percois par " on ne l'entend pas du tout au ralenti. " Pour moi c'est impossible de ne pas l'entendre rien qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.