Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]J'ai cassé la vis du porte filtre gasoil


Invité cloclo60

Messages recommandés

Invité cloclo60

Bonsoir

Ké malheur !

Comme l'indique l'intitulé, j'ai pété la vis de 13 qui maintient le porte filtre GO sur le boîtier thermostatique en la serrant trop fort. Quel c... :enerver:

Je me demande s'il vaut mieux essayer de sortir ce qu'il reste de la vis sachant qu'il semble qu'elle soit en acier trempé (Dur ! Dur !) ou bien trouver un autre boîtier thermostatique avec son porte filtre à la casse et le remplacer carrément. Qu'en pensez vous ?

J'allais oublier l'essentiel : la voiture est une Xantia 1.9TD d'octobre 97.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'ai eu le méme souci,en remplaçant mon thermostat,vis de 10 ou 11 dans le boitier thermostatique,heureusement la vis n'était pas cassée à ras,et j'ai pu la tourner avec une pince

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cloclo60

Bonsoir à tous

Et merci pour vos réponses.

Finalement, ayant trop peu d'outils à ma disposition, je n'ai pas pu faire autrement qu'appeler un garagiste. Il est passé ce matin avec son plateau et m'a embarqué titine.

Sa secrétaire m'a appelé en fin d'après midi pour m'annoncer la couleur : il va me remplacer le boîtier thermo. Coût de l'opération : 260 € TTC dépannage, pièce et main d'oeuvre compris.

Finalement, ce boulon va me coûter cher :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le boitier d'eau coute 110e, accompagné de 5l de liquide de refroidissment, de 30m de Mo et d'un remorquage (totalement inutile pour ce genre de réparation qui peux s'effectuer sans pb sur place).

 

calculez vous mème le montant pris pour serrer une dizaine de boulons et mettre 3 sondes....

 

un VRAI mécano aurait extrait le boulon pour faire economiser 110e a son client et n'aurait pas effectué de remorquage.

nous avons donc affaire a un faiseur de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

rare sont les mecano qui font ca sur place !! sourtout quant le gars a (bricoler) lui meme ?

ils perde moins de temps a remorquer ;et a reparer aux garage

pour le boitier CLOCLO l,a peu etre emdommager en assayant d,enlever la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cloclo60

Bonsoir à tous

Voilà. J'ai récupéré ma caisse ce soir.

Effectivement, le boîtier d'eau m'a été facturé 92 € HT avec 5l de liquide de refroidissement 10 € HT, le remorquage 57 € HT et pratiquement 3 heures de MO soit 80 € HT... Ce qui fait beaucoup pour une malheureuse vis cassée :enerver:

C'est la première fois que je faisais appel à ce garagiste qui m'a été recommandé par un collègue de travail. Il est vrai que j'étais bien embêté avec ma caisse en panne sur le parking du boulot et que, sans outil plus le mauvais temps qu'il fait ces jours ci, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre. Bien sûr que ça ne m'a pas réjouit de lui lâcher tout ce fric mais d'un autre côté je ne pense pas qu'il ait essayé de m'arnaquer. Vu le prix des pièces comme l'a si bien dit acapulco.58, il est bien rare de s'en tirer à moins de 300 € l'intervention.

Je devrais peut-être envisager une reconversion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

personnellement je ne trouve pas la facture exagerer

c,est vrai ca fait de la peine pour une vis !

l,estraction de la vis etait peu etre impossible ??

ce garagiste est honnete dans ses tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Je suis tout à fait d'accord avec grostoto: un bon mécano fait ce genre d'opération sur place! Et, s'il est débrouillard, il a des filons pour avoir les pièces neuves ou d'occase à bon prix. A ce propos on voit dans certaies régions de plus en plus de mécanos qui font de la maintenance et petite mécanique à domicile. Même aux portes de Paris j'en connais un qui change des embrayages avant les départs en vacances en pleine rue, donc un boitier pour un pro, c'est que dalle...

3 heures en plus du remorquage( toujours cher dans une ville) ça fait un tarif luxueux. Avec un boitier neuf ( normal qu'il veuille pas perdre 3 heures à sortir la vis)et en faisant sur place 150€ était un tarif adapté. Qiuant à dire qu'il gagne du temps en venant avec le plateau plus le temps perdu dans le trajet et à monter et descendre la caisse, je doute sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpistace

bonsoir,

pour moi aussi ce mécano semble réglo, travailler sur un parking?? dans le froid?? c'est vrai que chez nous il a les patrouilleurs de TOURING SECOURS qui travaillent au bord de la route pour dépanner des choses simples, si +, ils posent un diagnostic et appelle le plateau pour conduire la voiture au garage de votre choix.

 

Mais là, je pense que c'est la bonne solution avec un prix honnête.

 

pour ce qui est du travail au bord de la route, ça me semble le fait de travail au noir de bricolos

 

j-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

J'ai trouvé la perle rare alors, mon garagiste est pas établi, il vient a domicile, sont garage c'est son partner, et il m'a fait un embrayage de 505 SRD seul dans le parking de la résidence :D

Ca fait 5 ans qu'il entretient mes voitures, et c'est vrai que j'ai jamais rien eu a redire après la réparation faite. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

Allons allons.

 

Envoyer un mécano pour un aller retour diagnostic. (Parce que M'sieur j'ai cassé la vis qui ... )

Prendre le risque d'envoyer réparer son mécano dans les cournats d'air (il se choppe la grippe 1 semaine sans mécano).

 

Maintenant travaillr avec une caisse à outil sur un parking ou travailler dans un garage à l'aise avec outils et matériel à l'abri. Moi perso j'ai vite choisi.

De plus même CLOCLO60 le dit travailler comme ça dans le froid....

 

Je trouve que vous réfléchissez en bricoleur qui ne compte pas ses heures. Mettez-vous à la place d'un patron qui paye son personnel à l'heure passée avec les charges etc.. et faites un peu le prix de revient garage des choses que vous et moi on répare. Bien souvent si on devait sortir l'argent, on ferait comme les garages: on ne chipotte pas, on change car au final ça coute moins cher au client. Dans ce cas précis: forer extraire si ça marche, que le mécano passe 30 min le client gagne, s'il rate son coup le client perd.... si le boitier est abîmé ? Qui est responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

je suis tout a fait d,accord , descamp avec toi

pour la 505 sortir le moteur sur un parking (si c,est vrai ?) alors chapeau le mecano !!

 

amities a cette profession (on est si peu !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

Oui je peux t'assurer que c'est vrai, il m'a d'ailleurs espoutouflé sur ce changement !

Justement il a pas sortit le moteur (parecque un 2.5l en fonte c'est hard quand même :D ) il s'est juste débrouillé avec des chandelles et ses 3 cric ;)

 

Il fait plein d'autres choses, et tout sur place, pour les travaux pointus il a un réseau d'ami garagiste a qui il apporte le matos (dieseliste, électricien auto etc) et vu que c'est lui qui traite directement je suis sur de pas me faire avoir.

Il entretient mes voitures depuis qq années, il a jamais séché sur une panne, et j'ai jamais eu a lui renvoyer la voiture pour la même panne ou parcequ'elle a été mal reparée.

La seule limitation qu'il a c'est vis a vis de l'électronique.

 

Bref, comme quoi ya le pire, mais aussi le meilleur ^^ (et je me suis fait entubé aussi vous inquiétez pas je suis passé par la aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.