Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cherche info sur EW10J4


Invité Edouard

Messages recommandés

Salut,

 

Est ce que quelqu'un aurait de la doc technique sur ce moteur ? pas celui qui circule un peu partout qui "presente" le moteur, je cherche plan de cablage (pas forcement celui de l'evasion) ou schema de principe avec tous les capteurs reliés a l'ECU avec la methode ou valeur pour les tester ;-). Dans la RTA il ne traite pas ce moteur mais les XU et la pluspart des capteurs ne sont pas commun.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Invité Edouard

Salut,

 

sur ce moteur j'ai un capteur de position papillon qui me semble suspect.

Le capteur de reference 9642473280 (de marque inconnu avec logo peugeot et citroen - 2220A -00737) gravé sur une sorte d'enjoliveur/bouchon metalique (tout le reste est plastique) possede 3 pins.

Quelque soit la position du papillon j'ai les valeurs fixes suivantes (déconnecté de l'ECU) :

R[pin1, pin3]=777 Ohm

R[pin1, pin2]=56 Ohm

R[pin2, pin3]=721 Ohm

 

Est ce normal ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edouard,

 

Je pense que l’équipement injection est Magnèti Marelli MM48P.

 

Pour être certain de trouver le bon schéma, indique-nous si c’est bien cet équipement.

 

Par contre pour les valeurs des résistances du capteur de position papillon, il serait judicieux de faire faire un relevé des paramètres avec l’outil diagnostic. Ainsi qu’un relevé des codes défauts mémorisés dans le calculateur. Sur les schémas que j’ai consultés, c’est la voie 2 du connecteur sur papillon qui devrait varier.

 

Tu indiques dans ton profil Evasion 2l 16 S GPL, au niveau de capteur position papillon n’y a-t-il pas une pièce spécifique?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard
Je pense que l’équipement injection est Magnèti Marelli MM48P.

Pour être certain de trouver le bon schéma, indique-nous si c’est bien cet équipement.

Je pense que oui, dessus est ecrit "IAW 48P2.34"

 

Par contre pour les valeurs des résistances du capteur de position papillon, il serait judicieux de faire faire un relevé des paramètres avec l’outil diagnostic. Ainsi qu’un relevé des codes défauts mémorisés dans le calculateur. Sur les schémas que j’ai consultés, c’est la voie 2 du connecteur sur papillon qui devrait varier.
Je n'ai encore pas d'outil pour "lire" ces infos (pas sur que mon evasion soit OBDII) et je n'ai pas de bonnes expérience avec les concessions (pas specialement citroen d'ailleurs) qui vont sans doute commencer par me changer regulateur de ralenti, rampe d'allumage...que je sais hors de cause dans mon pb.

Tu indiques dans ton profil Evasion 2l 16 S GPL, au niveau de capteur position papillon n’y a-t-il pas une pièce spécifique?
Je ne comprend pas la question 8-(

 

@Nicolas,

merci pour l'info -> "on ne peut pas controler la resistance"

RFR et RFN c'est pareil vis a vis de ce capteur ?

Quel est ce superbe logiciel dont tu as fait l'impression d'ecran ?

 

Question subsidiaire. En dehors des aiguilles "plantées" dans les fils y a t il un moyen "plus propre" de pouvoir connecter nos outils de mesure sur nos faisceaux electriques ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard

@Gerard

 

Un GRAND merci pour les docs. J'espere qu'elles vont me permettre de trouver la solution à mon pb et à defaut de toute facon je vais apprendre plein de truc sur mon moteur :-)

 

PS: Au niveau du boitier papillon la seule modification due au GPL est un trou supplementaire sous le boitier papillon (au niveau des pipes d'admission) pour recupérer la dépression.

 

Merci.

 

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.