Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Hdi - problem affich conso reelle&moyenne


Invité lebaiton

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un petit probleme pas grave du tout.

J'ai mais conso instantanée et moyenne qui affichent 0.1 l aux 100.

 

puis ca remarche , puis ca redeconne...

 

Y a t il un capteur à nettoyer ? si oui , ou se trouve t il precisement ?

 

ou alors init du calculateur par debranchement batterie ?

Je pense pas car le probleme est aleatoire , parfois ca marche bien..

 

merci

 

C5 Hdi 2002 2L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dams86

Hello

 

Je voudrais savoir combien consomme à vitesse stabilisée le 1.6l hdi 110 et le 2l hdi 138 ?

90 km/h par ex....

 

Y a-t-il un gros écart de conso ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capten

Mon 1.6 Hdi 110 consomme en moyenne 5.8l en hiver, à 60km/h de moyenne, principalement de la petite route (80%) et de la ville (20%). Elle consomme 0.5l de moins l'été, car elle surconsomme quand elle est froide (près d'un l de plus).

Sinon, en stabilisé sur le plat au régulateur, dès qu'elle est chaude : 3.5l à 90 km/h (!!!) et 5.5l à 130km/h : un vrai chameau !

Je fais en général 1050 km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Je viens de faire 1000 kms ce week-end avec ma C5,dont 950 d'autoroute,avec le régulateur de vitesse à 135 km/h en France et à 130 en Belgique et aux Pays-Bas,j'ai obtenu une conso moyenne sur la totalité du parcours de 7.1l/100 kms,avec 2 adultes+un enfant de 4 ans et environ 50 kgs de bagages à bord,60 kms d'autoroute sous la neige à l'aller (5 cms)et un fort vent de travers au retour !!

A signaler,un confort exceptionnel (c'était mon 1er "long" trajet),un silence de fonctionnement idéal (surprenant pour un HDI,et je ne roulerai donc plus qu'à 130 dorénavent!!) et une fonction "sport" très utile pour calmer la bête par vent fort,c'est très efficace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas l'ordinateur me donne 6.9l/100km et j'ai utilisé 41litres pour faire 615km = 6.66l/100km. L'ODB donne donc 0.24l de moins au 100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

il faut bien réinitialiser au départ au niveau de commodo sinon une erreur apparait, la mienne vitesse moyenne 115 km , consommation 6,8l sur une distance de 800 kms

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour

pour le 2l HDI 138 cv derniere consommation a vitesse stabilisée 6.34 l/100 calculée et 6.3 affiché sur l'ordi de bord.

 

Hello

 

Je voudrais savoir combien consomme à vitesse stabilisée le 1.6l hdi 110 et le 2l hdi 138 ?

90 km/h par ex....

 

Y a-t-il un gros écart de conso ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.