Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Esthetique] Ajout sortie d'échappement chromée


Invité Jac21

Messages recommandés


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@dallas

Merci pour tes infos qui répondent parfaitement à mes interrogations. ;)

 

@reichad

Effectivement, ça doit être possible, mais je n'ai pas osé le faire, peu confiant que je suis dans mes talents de bricoleur :PP :PP :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
salut pat16

pour se qui est de la barre adhésives, je les trouvé a feux vert d'une longueur de 8M pour environ 24€.

Salut!

J'avais l'intention de mettre aussi une barre chromée comme tu l'as fait. Mais quelle est la largeur de la bande que tu as collé?

 

Concernant la canule, sur citroen Auch il ya deux references pour les essences : une pour c4 essence et une autre pour c4 kit essence. Sachant que j'ai une vts 143ch, il faut que je prenne laquelle, si difference il y a:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GWEEZ,

 

Honnêtement, je n'en sais rien :em: , mais je te suggère de les contacter soit par téléphone, soit par mail, ils répondent tout de suite et sont très compétents -xan21-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
bonjour j'ai une c4 coupe vts 110 hdi et j'aimerai vraiment installer la sortie d'échappement de la 180ch ! J'ai cherché sur Citroen service pour le bas de jupe arrière et j'ai trouvé cette ref: 00007410X8 JUPE AR . Avec cette ref je suis allé chez citroen auch, le prix est de 33,87 € TTC donc pas chère!!! Maintenant si quelqu'un a une solution pour la canule de sortie d'échappement 180ch je suis preneur .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une c4 coupe vts 110 hdi et j'aimerai vraiment installer la sortie d'échappement de la 180ch ! J'ai cherché sur Citroen service pour le bas de jupe arrière et j'ai trouvé cette ref: 00007410X8 JUPE AR . Avec cette ref je suis allé chez citroen auch, le prix est de 33,87 € TTC donc pas chère!!! Maintenant si quelqu'un a une solution pour la canule de sortie d'échappement 180ch je suis preneur .....

 

Tu peut mettre un silencieux complet avec une sortie "zolder", comme celle la :

 

http://www.devil.fr/images/com/autos/silencieux/furious_ZOLDER.jpg

 

 

Sa donne ça sur C4 :

 

http://cfmx.w3line.fr/electrondatas/devil/news/4364/imgZoom/Citroen%20C4%20VTS%20Web.jpg

 

 

Après tout dépend des frais que tu veut faire ...Sachant que Devil est toujours un peu plus cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse FKM.COM , si tu peux me donner le prix du silencieux et ou je peu me le fournir sa serai sympa!

Et si tu as d'autres référence de silencieux compatible avec une c4 hdi 110 je suis preneur aussi!!! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé le prix sur le site devil + ou - 400 e .... je voudrai savoir si il ait possible d'installer que la sortie Zolder que j'ai trouvé pour 98 e se qui ai déjà plus dans mes tarifs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être compatible.

De part le diametre, mais aussi par la sortie du silencieux d'origine ...Qui lui est dirigé vers le bas !

 

Sinon dans les centres auto tu peut, peut-être, trouver ça !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis comme vous intéressé par une sortie façon 180cv sur ma VTS 110 ESS ou tout du moins une sortie chromée.

 

A la lecture des différents posts précédents voici les différentes hypothéses:

 

1) Sortie chromée vendue sur citroen AUCH -> C4 essence (sortie ovale)

PB: La photo ne correspond pas à une C4 donc difficile de se rendre compte du résultat

Coût: modéré

 

2) Achat du bas de pare-choc arrière 180cv qui permet d'avoir la découpe puis achat en centre auto d'un silencieux équipé d'une sortie chromée

PB: Quels modèles sont adapatables par rapport à la taille de la découpe

Coût: Elevé

 

3) Uniquement achat du bas de pare-choc arrière 180cv et ajout d'un raccord chromé sur le pot d'origine (adapté pour sortie recourbée vers le bas (sur essence comme diesel il me semble)

PB: Des embouts plats dans l'esprit de la 180cv existent-ils dans le cas d'un pot recourbé vers le bas?

Coût: faible

 

Quoiqu'il en soit il est regrettable que Citroen n'ait pas pensé à équiper d'origine les VTS d'un embout chromé. Quand je vois que c'est d'origine sur certaines 1007 ça me surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Je suis comme vous intéressé par une sortie façon 180cv sur ma VTS 110 ESS ou tout du moins une sortie chromée.

 

Quoiqu'il en soit il est regrettable que Citroen n'ait pas pensé à équiper d'origine les VTS d'un embout chromé. Quand je vois que c'est d'origine sur certaines 1007 ça me surprend...

 

Salut,

 

c'est normal, c'est la seule touche ( avec l'aileron ) qui permet de différencier la 180 ch des autres. Heureusement qu'il y a quelques différences...

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au bout de la logique voilà ce que j'aurais souhaité:

 

Embout chromé rond sur 110cv et 143cv et embout chromé plat sur 180cv

 

Un peu comme ce qui était fait sur la 206cc: Rond sur 110cv et plat sur 138cv.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit difficile de changer la partie basse du pare-choc arrière (avec la découpe de la 180cv)?

 

C'est le démontage et le remontage des radars de recul qui m'effraie.

 

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bien que cet embout chromé soit inadaptables sur les autres VTS. Ca me permet de repérer les 180 justement, les ajout d'aileron en 2ème monte étant très fréquents sur les VTS diesel ! Les VTS non sportives ont déjà presque tout l'attirail, laissons à la sportive de la gamme cette petite touche d'exclusivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord! Comme ça les 180ch restent "uniques" malgré le rajout de l'aileron, ce qui fait leur originalité.

 

Comme ça on peut se reconnaitre entre nous parmis les autres!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une anecdote:

J'arrivais à un feu vitre ouverte. Sur la voie de gauche une C4 VTS avec aileron mais sans sortie plate... le conducteur baisse sa vitre passager et me demande ma motorisation. je lui annonce donc 110cv. Il se met à pouffer en me disant que la sienne faisait 180cv et qu'il fallait être con pour acheter une VTS en 110cv. Bon je le laisse terminer sa plaidoirie et lui dit:

Si vous voulez aller au bout de la contrefaçon, pensez à mettre une sortie d'échappement plate, on pourrait presque y croire. Il était furax.

 

En repartant (lui toujours coincé au feu) je me suis rendu compte qu'il n'avait pas les xénons...

 

Je pense qu'au fond de lui même il était convaincu d'avoir une 180cv.

 

Tout ça pour dire que je veux installer une sortie plate non pas pour faire croire à une 180cv mais tout simplement par souci esthétique (je ne souhaite d'ailleurs pas installer l'aileron).

 

J'espère trouver une solution quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus joli avec, ça finit la voiture. Le problème c'est tous les mickeys qui s'y croient alors qu'il n'y rien!!!

 

Je pense que la meilleure solution est le remplacement du pc arriere (celui de la 180) avec la sortie chromée. En fait c'est surtout le moyen le plus simple mais pas forcement le plus abordable.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais adopter la solution suivante:

 

Pose du bas de pare-choc de la 180cv et pose d'un embout chromé plat adapté pour pot recourbé vers le bas qui s'intégre dans la découpe.

 

Selon moi pour 60€ tout compris je peux y arriver.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce schéma...

 

J'ai l'impression que le bas du pare-choc (pas la partie 5 mais la partie principale) n'a pas quant à lui la découpe nécessaire à la sortie d'échappement de la 180cv. C'est une idée ou bien est-ce le cas? Je pense que seule cette partie est différente entre une 180cv et les autres motorisations...

 

Je vais regarder demain sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.