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Consommation d' huile


VINCE

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:coucou:

 

Voilà, à 15 000km, ma C4 m'a réclamer à l'odb: "vérifier niveau d'huile" + voyant service qui s'allume au démarrage puis s'éteint, pour revenir à chaque démarrage jusqu'à temps que le complément soit fait, la jauge manuel indiquait en dessous du 1/4 entres les repères Min et Max sur la jauge, j'avais donc du compléter avec 0,6L d'huile.

 

Révision à 20 000km (21 000km pour etre précis :W), donc vidange

 

Samedi, 28 200km, je me gare en pente devant chez mes beau-parents, et en repartant Bip! "vérifier niveau d'huile" + voyant service qui s'allume, le voyant s'éteint, je rentre à la maison (env 100km) et je controle le niveau ce matin, j'ai remis que 0,4L car bidon vide (J'avais déjà mis 0,6L auparavant d'un bidon d'1L ACTIVA 9000), elle m'en réclame encore un peu, la jauge manuelle est un poil en dessous des 1/2 entres les repères min et max.

 

Votre C4 vous demande un peu d'huile aussi entres 2 révisions?

Ca va, je ne suis pas dans les proportions d'huile que je rajouais dans ma Golf TDI 110 (env 1L/ 5000km, d'huile Long Life vendu une fortune chez VW) mais sur ma 307 HDI 110 (2.0L) je n'ai jamais remis d'huile entres 2 vidanges :???:

 

Et vous? :merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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J'ai que 500 bornes j'peux pas encore dire :D

mon tdi140 bouffait environ 0.5L tous les 5/6000km, long life aussi.

 

sur la c4 quand j'allume il marque oil ok et la jauge de t° clignotte pleine, c le niveau d'huile c'est ca ? j'avais lu un post la dessus mais je suis pas sur ...

Apres ca passe bien en t° d'eau.

 

Je me demandais un truc, ya plus de temoin de préchauffage? je sais que c'est plus utile maintenant, mais j'avais l'habitude de voir mon temoin 1 sec et hop on demarre ...

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J'ai que 500 bornes j'peux pas encore dire :D

mon tdi140 bouffait environ 0.5L tous les 5/6000km, long life aussi.

 

sur la c4 quand j'allume il marque oil ok et la jauge de t° clignotte pleine, c le niveau d'huile c'est ca ? j'avais lu un post la dessus mais je suis pas sur ...

Apres ca passe bien en t° d'eau.

 

Oui c'est bien cela, au démarrage, tu as la jauge a huile qui t'indique le niveau et OIL Ok qui clignote, ;), moi c'était vide et Oil qui clignote sans ok :W

 

Je me demandais un truc, ya plus de temoin de préchauffage? je sais que c'est plus utile maintenant, mais j'avais l'habitude de voir mon temoin 1 sec et hop on demarre ...

 

Je ne l'ai jamais vu ce temoin, mais il existe dans la notice c'est marqué, même à -17° à Avoriaz le témoin est apparu même pas 1s, alors que je ne l'avais jamais vu :W

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Vous roulez pépére :???: :W

 

Viens de faire le complément, 1L au final (0,4L hier et remis 0,6L ce midi). Maintenant nickel, je suis un peu au dessus des 3/4 en manuel et j'ai tous les traits et Oil OK au tableau de bord.

 

Je me demande si c'est pas parceque l'ACTIVA 9000 5w40 est un peu trop fluide et que je fais beaucoup d'autoroute assez rapide :W

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Non, on a bien fait notre rodage, c'est tout :D

 

Tout pareil pourtant :???:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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@VINCE,

 

j'ai changé le titre de ton thread.

Essayons de parler ici de consommation d'huile en général

Essayons de parler dans ce thread de l'alerte de niveau d'huile qui nous semble "anormale"/prématurée.

 

merci

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@VINCE,

 

j'ai changé le titre de ton thread.

Essayons de parler ici de consommation d'huile en général

Essayons de parler dans ce thread de l'alerte de niveau d'huile qui nous semble "anormale"/prématurée.

 

merci

 

;) No soucy c'est toi le boss, ca me va :jap:

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:nanana: ;)

 

sinon,

c'était une suggestion suite à la lecture de ton thread que j'ai compris en ce sens

je n'impose rien, surtout pas.

 

Je ne l'ai pas pris comme une imposition, t'inquiete ;) Et félicitations à toi pour la mise en forme et le rangement du forum C4, sans oublier Grandav -xan21-

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  • 2 semaines après...
Invité guivine

Bonjour à tous,

Je possède une C4 HDI 92 Pack qui a actuellement 15500km.

Ce week end, je suis allé à mon garage pour faire vérifier mes freins car il y avait un sifflement en permanence. Bon Citroen m'a fait un soit disant chant- frein et m'ont dit que le sifflement était normal du a l'absence d'amiante.

Mais pendant ce controle, ils m'ont remis de l'huile moteur pour 1.5 litre ce qui m'a couté 20 euros mine de rien. Je ne pense pas que le niveau était au minimum et pour une voiture neuve ca me parait bizarre de remettre de l'huile avant même d'avoir fait la première vidange.

J'aurai voulu savoir si cette situation était normale et si cela vous était déja arrivé.

Merci d'avance.

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Invité bobitch

sujets fusionnés :PP

 

Salut guivine, bienvenue.

 

15000 km, ca ne me choque pas énormément d'avoir à faire un petit complément,

mais je ne suis pas expert (en mécanique).

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Bonjour à tous,

Je possède une C4 HDI 92 Pack qui a actuellement 15500km.

Ce week end, je suis allé à mon garage pour faire vérifier mes freins car il y avait un sifflement en permanence. Bon Citroen m'a fait un soit disant chant- frein et m'ont dit que le sifflement était normal du a l'absence d'amiante.

Mais pendant ce controle, ils m'ont remis de l'huile moteur pour 1.5 litre ce qui m'a couté 20 euros mine de rien. Je ne pense pas que le niveau était au minimum et pour une voiture neuve ca me parait bizarre de remettre de l'huile avant même d'avoir fait la première vidange.

J'aurai voulu savoir si cette situation était normale et si cela vous était déja arrivé.

Merci d'avance.

 

Au bout de 20 000 km le niveau d'huile était à la moitié chez moi. C'est normal que le moteur en consomme. Pas d'inquiétude !

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Invité guivine
Oui donc le technicien aurait pu je pense attendre les 20 000km que je fasse ma vidange au lieu de m'en remettre à 15 000km surtout que le niveau est maintenant au grand maximum.
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  • 3 semaines après...

j'ai fait ma vidange a 9700km (33 euros,330 dirhams.Huile et filtre),la je suis a 14300km (la voiture aura 6 mois jeudi) et le niveau est nikel.

Prochaine vidange prevue a 19700km.

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Invité geeks112
j'ai fait ma vidange a 9700km (33 euros,330 dirhams.Huile et filtre),la je suis a 14300km (la voiture aura 6 mois jeudi) et le niveau est nikel.

Prochaine vidange prevue a 19700km.

 

Tu l'a faite chez citroen (ou autre) ou toi-même ?

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Invité geeks112

Ca me plairait bien de les faire moi même tout les 10000 entre les entretiens mais faudrait que je touve le courage de démonter la protection sous le moteur...

 

J'ai pas trop confiance en les vidanges des garagistes :roll:

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  • 1 mois après...
Invité Durden

Je me permets de relancer ce post...

 

J'ai + de 10.000 Kms, et mon niveau d'huile était à la moitié (il n'a quasiment pas bougé depuis que j'ai acheté mon C4). Je l'ai mis au 3/4. Je pense ne pas consommer énormément d'huile donc... Faut dire que je roule plutôt cool (quelques accélérations parfois et beaucoup d'autoroute à 130). Je roule pépère à froid et j'attends 5" avant de couper le moteur.

 

J'aimerais bien faire une vidange intermédiaire (à 11.000 par exemple), parce que - même si les moteurs modernes sont bien ajustés et que les huiles de synthèses sont très performantes - un moteur neuf doit déteriorer l'huile plus rapidement non?

- Est-ce que vous êtes nombreux à l'avoir fait?

- L'avez-vous fait vous-même ou chez votre garagiste?

- Dans le premier cas, est-ce que la garantie "saute" en cas de problème?

- Dans le second cas, combien ça vous a coûté?

- Pensez-vous que cette vidange intermédiaire est utile? un peu? beaucoup? pas du tout?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!:)

Bonne route à tous!

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Invité totonne14

moi idem a 15000 km il me cassais les coui...les. le garagiste ma mis 1.5 l !!!!

il ma dis qu'il fallais que je démare plus doucement au démarage quand elle est froide....

prendre le temps de la chauffé et allé doucement pour qu'elle chauffe bien et a l'arret attendre 3 a 5 petite seconde avant de la coupé, ca je le fesai déja mais bon...

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