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serrures désactivées ?


Invité dsxm

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Depuis 10 jours, je roule dans une XM 2.0i de 1990 achetée à un ami. C'est ma première voiture "électronique"... avec une clef+télécommande Citroën infrarouge pour le verrouillage central et une autre télécommande pour une alarme ajoutée (pas d'origine). Y a des tas de petits bruits et ronronnements électriques bizarres, même contact coupé, mais je m'habitue. C'est pas une DS, la suspension et la direction assistée sont très différentes, mais c'est quand même pas trop mal, elle a 130.000 km, intérieur cuir, et n'a plus beaucoup roulé ces dernières années...

 

Je suis très ennuyé de dépendre de ces clefs à piles... (le 2ieme jour j'ai pas pu ouvrir la voiture toutes les piles étaient plates...). Malheureusement la clef Citroën tourne fou dans toutes les serrures... elle rentre bien, tourne parfaitement dans le barillet, mais rien n'accroche et rien ne se passe... C'est bizarre que toutes les 5 serrures tournent fous ou soient grippées. Et si je débranche l'alarme (que j'utilise jamais), cela ne change rien.

 

On me dit que souvent les installateurs d'alarme désactivaient les serrures mécaniques pour empêcher l'ouverture avec toute clef (légitime ou autre). Donc quelqu'un sait-il si c'est vrai et comment réactiver ces 5 serrures mécaniques? Doit y avoir un truc... pas possible que 5 serrures soient toutes en panne en même temps.

 

Merci de votre aide et content de découvrir ce forum!

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Normalement, pour que la clé accroche dans la serrure il faut appuyer en tournant comme pour l'enfoncer dans la portiere.

 

Est ce que l'installateur à déconnecté le mécanisme des serrures? Faut lui demander.

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Bonsoir

Daccord avec chapman-xan21-

 

Il faut enfoncé la clé dans la serrure en même temps que tu tourne la clé, pour choper le mecanisme. Quand j'ai acheté ma premiere xm une TD12 de 91 ( mais c'était en 97) ma femme a passé une heure avant de me telephoner qu'elle n 'arrivait pas a fermer la voiture (assez en colère) et elle est pas bl..de!

;)

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
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Salut,

 

C'est le mécanisme dit "de roue libre" qui est défectueux, cause que les barillets sont surement tout encrassés ou alors le bout de la clé usé.

 

Faudrait tenter un bon nettoyage des barillets...

 

Cordialement et @+

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Pour avoir les 5 barillets défectueux il faut pas avoir de chance...sinon pour la clé usé possible mais je pense que Dsxm a essayé son double (si il en possède un :D)

 

@+

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Pour avoir les 5 barillets défectueux il faut pas avoir de chance...sinon pour la clé usé possible mais je pense que Dsxm a essayé son double (si il en possède un :D)

 

@+

 

 

D'autant plus que j'en vois que 2 de porte et celui du hayon :roll:

 

Le barillet de la boite à gant, il fonctionne ou pas :???:

 

@+

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que de réponses...

faisons le point:

- ok, y a 5 portes, mais que 3 serrures (2 AV + coffre);

- effectivement, faut appuyer en tournant la clef... ici rien ne se passe;

- j'ai huilé/nettoyé/graffité une serrure, rien n'y fait;

- le bout de la clef ne semble pas usé, et c'est bien la clef d'origine, celle sertie avec la télécommande;

- donc je pense toujours à une désactivation des serrures par l'installeur de l'alarme (que je connais pas); comme le suggère helios60, faudrait peut-être démonter une serrure et vérifier que le teton d'accroche est présent... comment on démonte cela?

- ou vous avez une autre suggestion?

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