Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TDB] compteur vitesse 2500d


Invité tiburce

Messages recommandés

bjr mon xm break 2500 d de 96 indications de vitesse fantaisistes.dont 0 kmh devant flash.est ce un cable ou electronique? tachymetre marche plutot sur des petits trajets. y a t il une influence sur l hydraulique? changement recent des galets pompe par citroen depuis bruits aigus a froid.

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vérifie par citroen ca fait un bruit metallique aigue, 10 minutes pour aller au garage il disparait.c est arrive de suite apres un changement de galet pompe hp et en meme temps le tachymetre est devenu fou. coincidences ou pas .?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr. J'ai le meme probleme de fonctionnement aléatoire du compteur kilometrique. Il fonctionnait bien jusqu'à un beau jour, ou l'aiguille est resté sur zero. Puis fonctionnement de temps en temps: entre le zero et la vitesse réelle. J'ai découvert qu'il s'agit d'un faux contact sur le connecteur electrique qui se trouve dans le tableau de bord: entre compteur et cable. Il est caché sous la plaque plastique (là ou on met stylo, clefs, etc)

A défaut de demonter le tableau de bord et remettre en etat le connecteur, il faut appuyer vers le bas, sur la plaque en bas du tableu de bord: en tout cas sur la mienne.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Pour le bruit aïgu à froid:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36506

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36153

 

Je te conseille de faire des traits sur la poulie Damper, de l'écrou central jusqu'à la périphérie de la poulie, et de lire les liens ci-dessus.

 

Tu peux aller voir le message #33 de http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89&page=2 , C'est un bon résumé de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiburce

bjr la poulie + courroie changée par citroen .15 jours apres j ai fait changer les spheres en laissant l auto la nuit pour qu ils entendent. ils ont verifié la tension des courroies. c est pareil. ni alerte ni solution proposée.Agaçant sont jamais cent pour cent.

Merçi le forum qui remplace le defaut d imagination des mecanos maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai le meme siflement strident a froid coté courroie...

 

Pour moi, j'ai huilé un petit peu l'axe de la poulie tendeur et ça le fait plus...Jusqu'au lendemain...:roll:

 

Donc demain je la demonte et je lui fait un graissage maison si possible, où je la change...

 

Essai on ne sait jamais...

 

C'est celle qui est sur la courroie de pompe HP...

 

Amts:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiburce
Salut , j ai le meme siflement strident a froid coté courroie...

 

Pour moi, j'ai huilé un petit peu l'axe de la poulie tendeur et ça le fait plus...Jusqu'au lendemain...:roll:

 

Donc demain je la demonte et je lui fait un graissage maison si possible, où je la change...

 

Essai on ne sait jamais...

 

C'est celle qui est sur la courroie de pompe HP...

 

Amts:tourne:

bjr. c est plutot un bruit metallique crecelle. je vais attendre ton experience. ce qui m enerve c est suite a intervention citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du compteur de vitesse.

La revue haynes (acheté carrefour) decrit bien le demontage du tableau de bord d'une phase 2. La mienne est de 96. J'ai démonté le tableau de bord jusqu'a la figure 9.15 du chapitre 13.12. A ce moment, on accede au cable electrique et au connecteur (qui donne les infos de vitesse) au tableu de bord.

N'ayant pas pu modifié le connecteur, j'ai coincé le cable de maniere à ce qu'il force le connecteur a rester fortement enfoncé sur le connecteur.

Le connecteur de vitesse se trouve entre le cadran du compteur de vitesse et celui de droite (jauge, temp eau,)

Bonne chance et bonne courage

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité psychofou

Merci francois5, je cherchais ou trouver le cable qui indique la vitesse.... meme si c'est l'endroit le plus bete auquel on aurai pu penser, j'en etais pas sur....

 

Allez hop, bricolage de la fermeture automatique des portes quand on roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.