Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couinement


Invité xm93

Messages recommandés

salut

 

suite a diverses problemes sur mon xm td12 depuis la semaine dernière,:mad: je suis pas mal à "l'ecoute" de la voiture. le dernier bruit en date est un couinement côté distribution. j'ai pensé à la puloie damper, mais je viens de regarder, ca n'a pas l'air d'être ca.

par contre, j'ai eu une fuite de mazout, et il y en a eu un peu partout. est ce que cela ne peut pas alterer les courroies et les faire couiner.

 

je précise que les courroies alternateur et accessoire ont dans les 20000 km et 6 mois, la courroie de distribution à 115000 et va être changé d'ici un mois j'espere.:D

 

merci et @+

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci,

ça confirme ce que je craignais.

je vais acheter deux nouvelles courroies et je vais regarder, si je peux l'etat de la distrib. je lui demande pas grand chose pourtant. tenir encore un mois (et près de 4000 bornes il est vrai) avant de la mettre au repos.:PP

 

cordialement

 

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un couicouicoui. en fait, le couinement ressemble à un bruit de courroie mal tendue. mais la, elles le sont. j'ai bien pensé à un roulement, mais pour moi ca n'en a pas le bruit.

 

ce qui est sur, c'est que quand je change la distrib, je change tous les roulement qui sont dans le secteur, et je nettoie, dégraisse, et lustre le tout:ent:

 

demain, si j'ai le temps, j'achete les courroies, si c'st pas ca, ma femme va gueuler parce qu'elle va devoir continuer à prendre mon "bateau" en attendant de faire la distrib.

 

merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question toute bete. pour verifier quelle courroie couine (ou par malheur un roulement) y a t il possibilité de défaire une courroie et de faire tourner le moteur ou est ce qu'il y a un risque.

 

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans,

 

Tu retires les courroies, les unes après les autres (sauf la distribution, bien sur) avec un essai, entre chaque, moteur tournant. C'est ce que j'ai fait pour trouver ma Damper HS. Tu trouveras de suite la partie posant probleme.

Si c'est la partie alternateur/clim, je te conseille de tracer des repéres alignés sur les différentes parties de la Damper. Après quelques couinement, regarde les marques, tu sauras de suite si une partie glisse.

 

D'ailleurs c'est un conseil que je donne à tous, marquer la Damper avec de la peinture. A chaque vidange, il est alors facile de voir un début de glissement et d'agir avant le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info.

pour la damper,je l'ai marqué et ca ne dois pas etre ca.

pour les courroies, je vais voir dès que j'ai le temps. je voulais prendre des congé pour me plonger dans le moteur mais impossible avant 15 jours.

 

je crois toutefois que j'ai trouvé la provenance du couinement, quji n'a rien a voir avec les courroie. c'est un moteur du ventilateur devant le radiateur. je verifie ce soir.

 

sinon, autre probleme mais je fais un autre post tout à l'heure.

 

en tot cas, merci pourtoutes les infos

 

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.