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J'ai fais le plein et ca fait le vide!?


Invité Fif

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de faire le plein de ma ZX (1.6i aura AM 91) et j ai eu un soucis en effet une fois le reservoir rempli j attend couler a flot sous la voiture :eek: :mad: j'ai perdu une petite partie de mon plein (a vue de nez 4-5 litres) de ce que j ai vue (il fesait nuit) ca coulai sur le coté gauche du reservoir!

Pour info l ancien proprio que je connais bien ne faisait jamais le plein cela pourrai t il venir de la?le trop plein qui deconne?

quelqu'un aurait une idee ?

je pense que je vais la lever et voir ce qui ce passe en dessous dimanche

merci d avance de votre aide

PS ca puai l essence dans la voiture, c etait pas le moment d allumer ca clope!

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Pour moi aussi, quand je fais le plein jusqu'en haut ça coule en dessous et ça sent dans la voiture. J'ai expliqué ça au mécanicien de mon garage et il m'a dit que c'était normal. Depuis, quand le pistolet de la pompe s'arrête je ne remplis pas plus car au prix de l'essence ça me fait ch... de la mettre sur la route:mad: ! J'ai aussi remarqué qu'à côté du trou de réservoir il y a un petit bouton en plastique blanc. Je ne sais pas à quoi ça sert, j'ai jamais osé appuyer! Si quelqu'un sait...
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j'ai eu un problème avec mon réservoir un jour ou j'avais fait un gros plein, moi c'était le tuyau de trop plein (celui qui va du reservoir au refoulement pour faire claquer claquer le pistolet je crois). C'etait le tuyau qui etait bouffé par l'essence au niveau de son coude.

J'ai eu du bol j'ai pu couper la partie abimée et remettre le tuyau y'avait assez de longueur. Mais je sais pas si c'est ce qui vous arrive, moi j'avais pas eu le temps de sentir dans la voiture, j'ai quasi pas roulé...

 

nicozx : Pour moi aussi, quand je fais le plein jusqu'en haut ça coule en dessous et ça sent dans la voiture. J'ai expliqué ça au mécanicien de mon garage et il m'a dit que c'était normal
c'est clairement pas normal !!!

 

 

Fif : a vue de nez 4-5 litres
4-5 litres d'essence c'est :eek: ENORME !! y'aurait eu une mega marre et niveau odeur tu planerais encore :tourne:
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4-5 litres d'essence c'est :eek: ENORME

Surtout au prix de l'essence de nos jours. C'est clair qu'il y a pas intérêt à fumer à côté sinon c'est dix secondes pour se casser rapidos avant feu d'artifice.

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il manquerai pas une durite parce que ca a l air de sortir par la!!!

si c'est le cas c'est possible de me donner le shema des durites en question pour moi caa serai une durite en "U" qui relierai les 2... mais bon je suis pas vraiment sure

merci de votre aide...

 

http://i30.photobucket.com/albums/c350/Fifsk8/PICT0009.jpg

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Merci The Pat,

arf ca s'avere plus compliqué sur le shema je ne vois pas de durite allant a cette piece la, qui serai je pense la 11, du coup ton dessin me met le doute ,c'est la jauge ou la pompe, la piece que je mets en photo? j avais pensé la jauge!?

quelqu'un aurait une idee a quoi sert ces 2 embouts de sortie?et a quoi ils sont reliés?

merci de votre aide

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que l'on me corrige si je dis une betise, mais il me semble que c'est la jauge, et que les 2 durits qui manquent vont sur le bas de la goulotte de remplissage, les durits de trop plein quoi!
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Je me suis gourré, je pensais que ta Z était une td.

Mon avis :

Cette jauge a été changée.

A l'origine, seules les jauges de modèles essences CARBU ont 2 piquages de durit sur la jauge, et les 2eme puit à sa gauche était comdamné (facile à vérifier pour toi)

Les modèles INJECTION ont la crépine d'alimentation et de retour dans le puit de gauche, par conséquent la jauge est dépourvue des 2 piquages que tu as en photo.

Elle devrait ressembler à celle ci :

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Jauge/DSCN4188.JPG

Donc, soit tu changes ta jauge, soit tu condamnes les piquages. ;)

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hop hop c'est juste le joint qui est HS j ai fait le test en bouchant les manchons et l essence continu a couler donc ya pas 36000 solutions , j ai flipper parce que j ai appeler citron pour avoir le tarif d une jauge :111€ abusé! le joint 3€ xan25 c'est la fete!

merci a vous!

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Invité osmogel

J'ai changé ma jauge sur 1,8 D en prennant la pièce a la casse. Montant : entre 10 et 15 euros.

Tu verras c'est très facile. Il suffit de taper sur les stries du bouchons avec un truc qui amortit (genre morceau de bois) sinon tu casses le plastique. C'est pas tout jeune !:)

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Aie Aie c'est fou en fait c'est vraiment ma jauge qui est morte!

en voulant la devisser, ca a giclé par cette durite a mon avis c'est loin d'etre normal!

http://i30.photobucket.com/albums/c350/Fifsk8/Citron/Jauge.jpg

 

ca pue trop dans la voiture!

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je vais changer le joint et la jauge comme ca je serai sure de la reparation et ceux pour 200000km :PP

 

personne n'est motivé pour m'aider a changer mon joint de culasse contre un petit billet??

je suis a aulnay sous bois (93)

probleme a signaler: pas de surchauffe, le radiateur de chauffage ne fuit pas (ca ne sent pas le LDR et pas de flotte dans l habitacle) , ca fume blanc (pas trop mais meme a chaud)

et je l'ai acheter ya un mois et entre le Pb d'allumage(resolu) et cette foutu jauge qui fuit, j ai du faire a tout casser 20km avec et j ai consommer entre 50 et 75cl de LDR en gros je suis passer du MAX au MINI

merci pour votre aide!

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Invité Columbo
Je ne suis pas loin d'Aulnay et je serais bien motivé pour te filer un coup de main, même gratos mais je ne dispose vraiment pas des compétences requises pour ce genre de travaux. Désolé...
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C'est pas grave c'est intention qui compte mais je sens que je vais mon lancer mais il va falloir que je medite grandement avant et que j'etudie les strategies, ce qui me fait le plus peur c'est la distribution et le serrage de la culasse la theorie je la connais mais la pratique c'est autre chose!

dans ma RTA ils disent:

serrage Phase 1: 6

Phase 2: Desserage

Phase 3: 2

Phase 4: serrage angulaire de 300°

et sur tout ce que j ai pu voir j ai jamais vu ce serrage. je pense que je dois faire confiance

une clé dynamo metrique c'est dure a utilisé??

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