Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] HP son nul...


Invité barry7777

Messages recommandés

Invité DOM_54

Bonjour,

J'ai donc remplacé les 2 HP AR par des SONY 2 voies 165 mm, avec les adaptateurs pour la connectique.

Aucun pb de montage, j'ai juste coupé un petit téton de centrage en plastique mais mon premier montage "forçait" un peu, mais tout rentrait dans l'ordre avec les vis. Premier test, un peu déçu ! Un son type "Boum-Boum", ma première idée a été de penser que ces nouveaux HP étaient à l'étroit dans l'espèce de mousse blanche d'origine, dons je prends la décision de l'enlever (très facile) puis remontage du HP (ça ne forçait plus) et second test, Ah oui, nettement mieux, j'ai donc finalisé en ajoutant derrière les HP un morceau (30x30 cm) de mousse peu épaisse (emballage!) directement sur la tôle de la portière et au 3 ème essai c'était quasimment parfait (à l'occasion il faudra quand même que je remplace ma mousse bon marché par un modèle adéquat).

Ca m'a aussi amené à retoucher mes réglages par "défaut" des graves, aigus et fader, mais c'est vrai que la qualité sonore est meilleure (sans toucher pour l'instant aux HP AV).

 

Autre point, j'ai également raccourci mon antenne de toit de 5 cm (pb hauteur porte garage) sans que ça semble affecter mes réceptions radio. habituelles.

 

Dernier point de détail j'ai (également) retaillé mon tapis 3D conducteur à gauche de la pédale d'embrayage (ça accrochait la chaussure une fois sur 2) d'environ 2,5 cm, puis ajouté un petit bout de Velcro par sécurité, depuis c'est OK.

Voila les bricolages du WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai également changé les HP arrière car les passagers n'entendait rien.

Je les ait remplacés par des sony 2 voie 165 mm.

Aprés réglages (fader,graves,aigus) c'est mieux mais on est encore loin de la qualité du son des HP avant.

Quelqu'un a t' il installé un kit éclaté dans les portes arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...
Invité gabriel59

Bonjour

J'ai un picasso 90ch hdi de 2003:Je trouve la qualité du son nul.

Je n'entend aucun son stéréo.Par contre j'ai dans ma petite R5 un autoradio a petit prix qui lui donne un son excellent.

Votre avis , sur votre picasso entendez vous l'effet stéréo ou est-ce une généralité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que c'est une accumulation de pas mal de criteres, donc en 1er lieu la qualité des matérieux utilisés, chez moi ca grésille des que je monte le son

 

j'ai changé d'otoradio pour mettre un JVC MP3, le son est bien meilleur, mais faut pas se leurer, les HPS ne sont pas tiptop non plus, cela reste du papier maché, c'est sur ce genre de détail qu'est généré le Résultat de PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le premier point sur lequel tout un chacun devrait intervenir quand il rencontre "un son de tres mauvaise qualité", c'est les haut parleurs (avant meme l'autoradio).

 

Certes, l'autoradio de nos pics n'est pas un monstre de puissance, n'a pas le tuner le plus efficace, mais il a au moins l'avantage de faire son office de manière plutot honorable (ca dependra des attentes de chacun), etsurtout de ne pas attirer l'oeil (vols) ni obliger à se promener avec une façade antivol.

 

Par contre, pour découvrir ses capacités "honorables" il est impératif de mettres des hauts parleur dignes de ce nom !

 

de bons HP moyenne gamme "à pas trop chers" seront amplement suffisants pour l'autoradio d'origine, et transfigureront complètement le rendu d'origine !

 

Pour ma part, j'utilise un kit pionneer à l'avant (hp en 16.5 + tweeters) et une paire de macaudio pour l'arriere, le tout dans les emplacements d'origine, branché avec les adaptateurs de faisceaux qui vont bien (pour tout remettre d'origine quand je me séparerai du pic).

 

depuis, le son est largement assez bon, et du coup on se rend compte des limites du poste (sensibilité RDS notamment).

 

@+

 

Guillaume

 

PS1 : oui, les HP sont vraiment là juste pour mettre sur la plaquette "autoradio 6HP"... pour le son faut voir ailleurs..

 

PS2 : avec cette technique, mes macaudio (qui sont pas moyenne gamme, ceux là... :PP ), en sont à leur quatrième voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLUPKE007

bonsoir,

 

J'ai ma nouvelle picasso 1600 HDI 90ch depuis mercredi 15 février j'avais un peu peur pour la radio mais j'ai été agréablement surpris, je trouve le son raisonables dans une voiture il y a toujours des bruits environnement donc si je veut de la bonne qualité je me mèt dans mon fauteille à la maison.

 

dans la pic je mèt le son sur 10 j'aime bien un son qui surplombe un peu les bruits satelites.

 

dans l'ensemble je suis contemps du son j'ai mis un cd test audio pour tester l'instalation et j'était surpris quand le bruits d'une formule 1 passe d'un HP a l'autre et que l'on ferme les yeux on se croirait a francorchamp.

 

La seule chose que je regrette c'est q'il n'y à pas de MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'ti Brubru

Moi, ce dont je me plains de l'autoradio c'est de la très mauvaise récepion de la radio.....ça se coupe, c'est plein de parasites,....vraiment très désagréable. Le son du Berlingo est bien meilleur!!!!! d'ailleurs j'en arrive à croire que pour avoir une aussi mauvaise réception l'antenne doit y être pour qqchose.

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- d'accord. même réglage de volume, fader un peu sur l'arrière pour diminuer l'acidité et équilibrer dans le volume de l'habitacle.

 

bonsoir,

 

J'ai ma nouvelle picasso 1600 HDI 90ch depuis mercredi 15 février j'avais un peu peur pour la radio mais j'ai été agréablement surpris, je trouve le son raisonables dans une voiture il y a toujours des bruits environnement donc si je veut de la bonne qualité je me mèt dans mon fauteille à la maison.

 

dans la pic je mèt le son sur 10 j'aime bien un son qui surplombe un peu les bruits satelites.

 

dans l'ensemble je suis contemps du son j'ai mis un cd test audio pour tester l'instalation et j'était surpris quand le bruits d'une formule 1 passe d'un HP a l'autre et que l'on ferme les yeux on se croirait a francorchamp.

 

La seule chose que je regrette c'est q'il n'y à pas de MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu à me plaindre de l'autoradio de mes 2 Picasso!;)

 

C'est vrai que je ne mets pas très fort! D'ailleurs, détail amusant, le niveau sonore n'est pas le même dans les 2 Pic. Dans celui que j'ai, je dois mettre le volume à 9-10 et dans l'ancien 6-7 suffisaient!

C'est bizarre!:D

non non c'est pour convrir le bruit des nouveaux moteurs ;o))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Worf_ds9

Bonjour

 

J'ai changé les 4HPs le week end dernier (des kenwood de 16.5 cm) et l'amélioration est significative. Au moins je peux monter le son et même à 14 ca ne grésille plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai pas eu à me pleindre de l'audio d'origine du Picasso. Certes, ce n'est pas du HI-FI mais je n'en contentai largement (avec le moteur 1,8 16V certes moins bruyants que les HDI sans insono renforcées)

Maintenant que je passe au Berlingo, je sais que le fader va basculer sur l'avant car les HP de 10 dans le modutop :( (je connais, j'ai déja donné).

 

Par contre, j'ai été épaté par le son de l'installation d'origine (non JBL) dans ma nouvelle 307 CC. Est-ce du au nouvel autoradio RD4 ? à la taille de l'habitacle ? Au HP ?

Bon, je devient HS la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

L'insonorisation de la 307CC, voiture de gamme supérieure y est pour beaucoup, je crois.

Une bonne insonorisation d'origine, voire de seconde monte, change l'environnement sonore, même avec les HP d'origine, le son est transfiguré, alors avec des bon HP.... c'est le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

le mieux serai de changer les 4 16cm ( av + ar) et de laisser ls tweeter (parsque c est pas de la que viens le probleme) par des vrais 16 3 voies de marque, jbl, pionneer , alpine etc...

 

c est sur en changeant les avants tu aura un rendu meilleur mais limité en puissance par les daubes d origine , moi c est prevu mais quand j aurai les e nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'arriere, il me semble que c'est des 13cm, mon collegue les a changé, a verifier....

 

Bonjour,

 

c'est exact mais on peut y mettre aussi des 16 cm en découpant le plastique (prévu à cet effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en changeant simplement les enceintes, on a déjà un meilleur son... D'ailleurs, lorsqu'on enlève les enceintes d'origine, ces derniers sont hyper légers !

Pour ma part, j'avais changé uniquement ceux de devant au début (par manque de sous) et ça change bcp déjà par rapport à avant. Là, j'ai changé ceux de l'arrière... et depuis l'avant j'entends presque pas la différence. Par contre, si je me mets derrière, on sent une amélioration !

Bref, avant de changer d'autoradio, changez déjà d'enceintes ! ça va déjà bcp changer :) Maintenant, il ne reste plus qu'à ajouter un caisson de basses... faut juste que j'étudie comment l'intégrer dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.