Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] 1.6 HDI et 2.0 HDI


Invité Chaplain

Messages recommandés


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BONJOUR

avez vous une comparaison entre le 92 et 110 hdi ??

j aimerais bien voir ca .......

boite / couple MERCIbeaucoup d avance pour tout votre devouement

evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas eu encore la chance de tester un Picasso, mais désirant en acheter un, je ne sais quelle motorisation choisir...

 

Quelle est le meilleur compromis qualité/prix?

 

Existe des soucis majeurs sur la génération de Picasso version 2006?

 

Je vous remercie pour vos infos et à lundi pour vous répondre..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la version 1.6hdi 92 ch, tu ne pourras pas être ennuyé avec le volant moteur bi-masse comme sur la version 110 ch pour la bonne raison qu'il n'y en a pas ! C'est un volant moteur conventionnel. C'est toujours ça de gagné !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

Je ne connais pas le 1.6 HDI en 92 ch,mais ce que je peux dire c'est que le 110 ch est plutôt à l'aise sous le capot,en alliant des performances intéressantes et une consommation relativement mesurée!Par contre il est un peu bruyant (mais depuis l'insonorisation du Picasso a été améliorée),et il faut parfois un peu monter dans les tours pour pallier à une certaine "inertie" à bas régimes.

 

A part ça c'est une motorisation qui me semble plutôt réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Bonjour,

 

Sur la version 1.6hdi 92 ch, tu ne pourras pas être ennuyé avec le volant moteur bi-masse comme sur la version 110 ch pour la bonne raison qu'il n'y en a pas ! C'est un volant moteur conventionnel. C'est toujours ça de gagné !

 

de plus le 92 cv etant moins pousse tu auras moins d'usure prematuree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , comme je considere ne pas faire beaucoup de KM j ai opte tout naturellement pour le 92 collection(vu la difference de prix avec un 110)

et a ce jour j ai 7500 km et vraiment je ne regrette rien !!

c est peut etre bete et pas fondé du tout ,mais comme pilou76 ou Cpasmoi je "" l imagine plus fiable .............car moins sollicité

bref si je devais en reprendre un je reprendrais le meme .........

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Merci pour vos réponses, je pense que mon choix va en effet s'orienter pour cette motorisation.

 

Je vais peut etre attendre un peu le nouveau C4 picasso 5pl.. voire peut etre le 7pl mais ca.. tout dépendra du salon de l'auto en septembre lol

 

A moins que Mr EUROMILLIONS ne fasse un nouvel heureux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bonjour,

 

Sur la version 1.6hdi 92 ch, tu ne pourras pas être ennuyé avec le volant moteur bi-masse comme sur la version 110 ch pour la bonne raison qu'il n'y en a pas ! C'est un volant moteur conventionnel. C'est toujours ça de gagné !

Pas évident que ce soit un gain... car réparation prise sous garantie. De plus, lorsque mon volant moteur a été remplacé j'ai pu bénéficier d'un kit embrayage neuf : à 40 000 km :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
C'est parce que je suis passé trop vite pour tester la nouvelle bebête sous le capot lolol

:enpleur1: Y veut pas nous le dire :enpleur1:

 

:???: C'est quoi ton choix de moteur :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait malgré mon envie irresistible de changer de voiture, je crois que je vais attendre le salon de l'auto lolol

 

Mais il est vrai que je pencherai pour le choix du 92ch.. mais peut etre que je vais attendre la C4 Picasso 5pl... pour acheter le 110 voire le 138ch...

 

mmmhh je ne sais que faire lolol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo ;)

Surtout que dans une décennie, je pourrais me payer the TOP of the TOP moumoute des monospaces compacts citroen... A quand le successeur du C4 Picasso?:buzz:

 

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Bill et son pic

Le 110 est aussi fiable que le 92, chacun leur problème...

A toi de voir. Mais moi je passais d'une audi TDI 110 et je crois que ça m'aurait fait mal de prendre le 92.

chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de votre avis. Je viens de me séparer de ma C4 1.6ess car trop petite. Je trouvais l'agrément moteur très sympa en ce qui me concerne, et la consommation correcte.

 

J'ai l'intention d'acheter un picasso collection.

 

Je roule relativement peu : 15000/an, je n'aime pas les BVA et je conduis normalement.

 

J'hésite entre les 2 motorisations que je peux m'offrir sur cette finition : 110ch ess et 90ch hdi

 

J'aurai svp besoin de votre retour d'expérience pour faire mon choix :

 

- Le 1.6 110ch essence : je le vois suffisant pour partir en vacances et rouler tous les jours, agréable à conduire mais très gourmand (10L/100km à ce que j'ai pu lire çà et là). J'ai regardé dans le forum mais je trouve quasiment pas de chiffre conso sur cet essence. est-ce un veau gourmand ?

 

- Le 1.6 90ch HDI : je le vois suffisant pour partir en vacances et rouler tous les jours, économe, agréable à conduire mais très bruyant ! Le bruit est-il vraiement insupporta ble ? En transitoire ? En stabilisé à 130 ?

 

Bref, conso ou bruit ?

 

Quid du bruit généré à 130 km/h sur autoroute par le toit ouvrant sur cette finition ?

 

Merci pour vos précieuses réponses

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde deconseille le 1l6 ess moi je suis à mon deuxieme 1l8 16s ess et pour mon avis personnel c'est une tres bonne motorisation moi gourmand que le 1l6 car plus puissant et donc moin besoin de tire dans la mecanique;(entre 8 et 9l en ville / entre 7l5 et 8l sur autoroute à 130/140 Kmh)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on a suivi le meme parcours apparement !!, j avais aussi une C4 ( 1.4 e) que j ai changé pour le picasso 1.6 hdi 92 cv .

a mon avis le 110 ne vaut pas le supplement financier demandé et la difference de performance n est pas si flagrante .

mon choix pour le 92 cv = je ne voulias pas du filtre a particule , pas de l embrayage bimass, et le plus gros des soucis etais sur des 110 cv .

le prix 92 etait aussi beaucoup plus attrayant que le 110 , dans ma finition collection , il me manque quelques options qui ne sont pas de premiere ordre pour moi .

la consomation du 92 est raisonnable , je fais du 5.5 l quasiment tout le temps , conduite route ,ville .

les performances sont suffisante en tout cas bien meilleur que ma C4 90 cv essence , rien a voir.

le picasso 92 est tres silencieux je trouve , on entend rien a 100/110 , le bruit du toit est audible (quand il est fermé ) qu a partir de 150/160 kms .... donc ...

ouvert c est une autre histoire , mais normal .

la finition est legere mais bon c est un autre registre. c est un bon choix je pense .

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme tu le dis toi meme, tu connais deja le 1.6 essence. pour sa consomation je pense que c surement du a ta conduite car mon neveu en C4 fait environ 9L donc tres proche de ce que tu annonce pour le picasso.

pour le hdi 92 cv il faut quand meme relativiser !! compare au 2l hdi le bruit est surtout de tonalite differente ce qui gene un peu mais c'est tres minime et seulement a l'acceleration je trouve et bien en deca de certain concurent. pour info il est moins bruyant que le scenic essence qu'il remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses !

 

Donc si je récapitule, le hdi92 à 130 en stabilisé et chargé sur la route des vacances, on peut écouter de la musique et discuter normalement dans la voiture ?

 

merci d'avance

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses !

 

Donc si je récapitule, le hdi92 à 130 en stabilisé et chargé sur la route des vacances, on peut écouter de la musique et discuter normalement dans la voiture ?

 

merci d'avance

 

Alexis

 

:Dingue: il y a combien de temps que tu n ai pas monté dans un diesel ???

les poeles de 15 ans c est fini :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.