Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] 1.6 HDI et 2.0 HDI


Invité Chaplain

Messages recommandés

me viens une question. Si en changeant le pare-brise d'un Picasso d'avant les modifications par un nouveau pare-brise avec la fameuses petite oreille est-ce que cela fera le même effet ou y-a-t-il une autre modification?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ils ont peut être renforcé l'isolation phonique du moteur. je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée des modifications

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Tout est dit au Salon de Francfort... il suffit de suivre le lien du fil rappelé par... @chevrons sauvage ;) pour se rendre au salon et y lire cet extrait :

 

L'adoption d'un pare-brise acoustique, de nouvelles cales de support moteur et de nouveaux absorbants au niveau de la planche de bord optimisent le confort acoustique à bord du véhicule.

 

Ceci, uniquement pour les motorisations diesel.

 

Pour rappel :

 

- le lien du fil insonorisation renforcée du 1.6 HDI 110

 

- le lien du Salon de Francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

comme disait "Chevrons sauvages" Pour résumer : avant renforcement de l'insono sur le 1,6 HDI : Assez bruyant, bien plus que le 2.0 Hdi. Après : sonorité quasi équivalente entre les 2 moteurs.

j'ai un 1.6 2004 et j'ai roule dans un 90 2003 et j'ai fais le comparatif...

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 2,0 au 1,6l en Avril 2004,c'est le jour et la nuit...En ce qui me concerne,je le trouve bcp plus "coupleux",je tracte une Eriba 555GT,c'est un réel plaisir!!De plus il consomme moins et au niveau du bruit,honnètement,je ne trouve pas vraiment de différence si ce n'est peut ètre à froid.Pour moi l'agrément du 110cv se distingue par de meilleures reprises(overboost) et surtout un meilleur couple.Vu la différence de prix,je n'hésiterais pas une seconde!!Bon choix.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je cherche à acquerir une xsara picasso HDI. Comme habituellement lorsque l'on fait des recherches, on n'entend parler de tout et de son contraire c'est pourquoi je sollicite vos lumieres !!

Ma question est la suivante : on me dit que tant qu'à acheter une xsara picasso HDI autant prendre la HDI 90 cv au lieu de 110 car le moteur est plus puissant meme si le nombre de chevaux est plus faible !! (donc moins de bruit ...)

Je n'y connais pas grand chose, pourriez vous me conseiller dans mes choix !!

Merci encore de votre aide

 

Un internaute un peu dubitatif

Xavier

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Salu,et bienvenue sur ce forum :)

 

Mon pere a le picasso avec le 2L HDI 90ch et avoir comparé a un 110ch c'est sur qu'il a plus de reprise mais le 110 tire plus sur la durée, en tout cas conduire le 90ch c'est deja pas mal,sur l'autoroute c'est nikel et quand tu es à 130km/h tu sens qu'elle a encore pas mal de ressource sous la pedale

 

Je sais pas ce que les autre en pensent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

moi j'en pense qu'il existe une section picasso ainsi qu'un récapitulatif de tous les sujets abordés dans cette section ;)

 

bon weekend, :jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Le HDI 90 est un 2.0L alors que le HDI 110 n'est qu'un 1.6L. Le 90 est donc + "rond" que le 110 qui doit atteindre son couple maxi à + haut régime que le 90.

Je n'ai jamais conduit le 110 mais je trouve que le 90 est suffisant si on n'est pas un excité de la pédale de droite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxarnaud

Bjr à tous,

bon je vais peut être en étonner quelques uns, mais tant pis.

moi aussi j'ai eu les deux modèles, je trouvais le 90 ch pas mal, mais alors pour se lancer sur les voies d'accélérations et pour doubler, c'est zéro, je pense que c'est la première voiture où je me suis fais peur en doublant et pourtant il y avait de la marge.

Pour le 110 ch je n'ai pas retrouvé ça. Derrière un camion, un petit coup de 4ème, pied dedans, l'overboost, et ça double impec. Bon c'est sur ça change de la 306 TD, mais il y a une grosse différence avec le 90 quand même.

Ceux qui ne la voyent pas avec le 90 ch, je comprends pas là.........

Perso je ne reviendrai pas au 90.

le mieux, c'est que tu essayes les deux chez un concessionnaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grutte

Bonsoir,

j'ai eu le Pic HDI 90 et maintenant j'ai une C5 1,6 HDI 110, eh bien je préfère le 1,6 qui tracte plus fort même une C5 plus lourde que le Pic. Par contre, le HDI 90 reste plus silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasseb
J'ai aidé ce week end un ami qui avait du carrelage à transporter, lui a un 90 et moi un 110. Nous avions la même charge... quoique je fais bien 30kg de plus que lui ;o). Et bien, il n'y a pas photo. Bien que mon pic ne soit pas encore au mieux de sa forme (15000km) en charge, il laisse le 90 très loin derrière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cristalogus

:coucou:

 

Je ne connais pas bien le HDi 90 en tant que conducteur, mais au vu des témoignages que l'on peut trouver sur PC, on pourrait faire la synthèse sommaire suivante.

 

. conduite coulée appréciant la souplesse à très bas régime : avantage HDi 90

. conduite tonique, en charge ou en montagne : avantage HDi 110

 

Attention toutefois, car il semblerait que le HDi 110 ne soit pas toujours à l'aise en tractant une caravane (voir les posts correspondants).

 

A toi de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Salut,

Moi j'en suis à mon 6ème Picasso: trois 90cv, un 110cv, un 90cv, et dernièreemnt un 92cv (je suis collaborateur).

Il n'y a pas photo, le 110 est génial (sauf un peu bruyant, mais il s'emblerai que des efforts aient été fait par Citroën à ce sujet, moi je l'ai eu, à sa sortie en 02/04!). Consomation env. 6l pour 6.8l avec les 3 premiers 90cv, voir même un peu moins sur certain parcours (5.8l départ en vacances avec 3 enfants et une remorque bagagère: en respectant les limitations!), Par contre, c'est une galère à revendre (il est parti à 18mois), personne n'en veut, certainement à cause de sa faible cylindrée et de la répression sur la route (où là, un 90 est nettement suffisant).

Question tractage lourd, j'ai eu l'occasion de tirer une remorque avec une voiture dessus sur 150kms (env.1200kg), ça tracte pas mal; pareil tout en étant raisonable dans la conduite vu le poids. Par contre, il y a env. 1200€ de différence entre les 2 (prix coll)!!!

Sinon, depuis 3 semaines, j'ai un 1.6l HDI 92cv, je le trouve pas mal: très agréable à conduire, conduite proche du 110 (très souple et il n'a que 500km), la conso à l'air autour de 6l pour l'instant alors que les autres (90cv) consomment un peu plus au début puis se stabilisent.

Je pense que c'est le bon compromis entre le 90 et 110, par contre je n'ai pas vu d'avis sur le forum pour cette nouvelle motorisation. Y a t'il des possesseur de Picasso 92cv?

Bon courage dans tes recherches de Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY
Tout ce que je peu dire c'est que j'avais une Peugeot 206 HDI 1900 et maintenant j'ai une PIC HDI 90 et bien je suis surpris ma PIC est bien plus nerveuse alors que je croyais que j'allait ramer .. bizarre pour une fois je paye moins de taxes pour un confort meilleur .. Miracle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard29sud

J'ai eu le 90Hdi et Maintenant le Hdi 110. J'ai tracté avec les 2 et je peux sans problème dire avantage au 110cv.

Question bruit le mien a 38000km et vitesse stabilisé on n'entend pas le moteur.

Question dépassement : avantage incontesté au 110cv, beaucoup plus sécurisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avis à ceux qui font leurs révisions chez citroen , la révision des 60 000 km , on change : filttre à gazol, filtre a air .pour accéder a ces 2 filtres , il faut démonter la durite de turbo , en plus c trés mal placé le filter a air . Par contre le filtre a mazout ce change un peu plus facillement que sur une C3 HDi70 . En conclusion : hdi 110 prix plus élevé pour une révision de 60 000 km que pour un bon dw10 hdi 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevronfil

Bonjour,

je viens de parcourir ces posts, les avis sont partagés semble t il

j'ai également eu le Picasso 90 HDI avant mon 110 HDI, c'est vrai qu'il est un peu plus bruyant et que le 90 était plus "rond", mais j'en suis globalemnt satisfait, on n'est que deux à l'intérieur, donc pas de pb de poids et de reprises.

Par contre je viens d'avoir un petit soucis, la semaine dernière en dépassant une voiture, le témoin de défaut moteur orange s'est allumé, verdict après contrôle en concession : le turbo est à changer, car c'est lui qui provoque ce défaut en forte puissance (accélération), quelqu'un a t il eu connaissance de ce pb?

Je ne m'en fais pas car je le véhicule est encore sous garantie (février 2005, 17000 km), le concessionnaire n'a pas eu de cas semblable...

Cet été je vais tracter ma moto (Yamaha diversion 900S) pour aller dans le Finistère, quelqu'un a t il déjà fait ce genre de chose ? (j'ai lu les posts avec caravane)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j ai eu un probleme de voyant moteur allume il s avere qu apres de nombreuses recherches diagnostic il s agissait d un defaut du debimetre et non du turbo car les symptomes sont les memes. depuis 7 mois plus rien et rien paye car en garantie(hdi 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman
eh bien moi j'ai donc un pic 1,6 de 92 cv et vraiment il est super agreable en ville et largement bien sur autoroute , ce serai a refaire je recommençerai pourtant j'ai une xantia de 110 cv , mais je prefere le pic , super silencieux et econome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.