Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Des possesseurs de C5 2L 16V PH1?????


Invité clo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

En ce qui me concerne, je consomme en moyenne (apparemment) 9L/100km, dont beaucoup en ville (qui monte et qui descend), le reste sur autoroute.

C'est ma première voiture équipée d'un ordinateur de bord, donc voir la conso instantanée grimper à 24L/100km, ça m'impressionne... Je vais essayer la conduite à la Duval.

 

PS : j'ai vu la semaine dernière une C6 noire, intérieur "crème à la vanille" :tourne: . C'est magnifique, une toute autre voiture que ce qu'on connait. C'est le salon à Genève. Quelqu'un l'a essayée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je consomme en moyenne (apparemment) 9L/100km, dont beaucoup en ville (qui monte et qui descend), le reste sur autoroute.

C'est ma première voiture équipée d'un ordinateur de bord, donc voir la conso instantanée grimper à 24L/100km, ça m'impressionne... Je vais essayer la conduite à la Duval.

 

PS : j'ai vu la semaine dernière une C6 noire, intérieur "crème à la vanille" :tourne: . C'est magnifique, une toute autre voiture que ce qu'on connait. C'est le salon à Genève. Quelqu'un l'a essayée ?

La conso instantanée ça fait en effet réfléchir quand tu pousses;)

Et quand tu fais de la montagne:em:

Sinon j'ai pas eu le plaisir d'essayer la C6:( Peut etre qu'un jour :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a ce jour une C5 2L 16v pack BVA de la fin 2001 de 66000kms et je n'en suis pas tres satisfait.

je trouve que les vitesses patinent trop lorsque la temperature moteur est elevé, surtout si on est cinq dedans,et dans les montées.

lorsque je roule a 130 sur le plat, a la moindre montée un peu forte (6%) la vitesse diminue et le moteur a du mal a remonter dans les tours.

consommation moyenne "routes et autoroutes" 8 litres, villes 9,9 litres, mixtes 9,5 litres, données par l'ordinateur de bord.

j'avais une XM 2,1 L turbo D avec 210 000 kms, je ne rencontre pas le probleme dans les montées et les consommations etaient plus resonnable. sur routes environ 5,8 L a 90 km/h, sur autoroutes a 130 jamais plus de 8 L et en ville rarement au dessus de 9 L.

Je crois que je regrette de ne pas avoir pris une diessel a boite manuelle.

 

__________________

G.G

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a ce jour une C5 2L 16v pack BVA de la fin 2001 de 66000kms et je n'en suis pas tres satisfait.

je trouve que les vitesses patinent trop lorsque la temperature moteur est elevé, surtout si on est cinq dedans,et dans les montées.

lorsque je roule a 130 sur le plat, a la moindre montée un peu forte (6%) la vitesse diminue et le moteur a du mal a remonter dans les tours.

consommation moyenne "routes et autoroutes" 8 litres, villes 9,9 litres, mixtes 9,5 litres, données par l'ordinateur de bord.

j'avais une XM 2,1 L turbo D avec 210 000 kms, je ne rencontre pas le probleme dans les montées et les consommations etaient plus resonnable. sur routes environ 5,8 L a 90 km/h, sur autoroutes a 130 jamais plus de 8 L et en ville rarement au dessus de 9 L.

Je crois que je regrette de ne pas avoir pris une diessel a boite manuelle.

 

__________________

G.G

En effet mais peut etre que vous auriez pris une boite manuelle en restant en essence...

Moi c'est bizarre mais sur l'autoroute je l'ai poussé un peu et je trouve qu'elle a de bonnes

reprises meme à 130. Au contraire c'est une fois qu'elle est lancée que je la trouve agréable

à conduire . Par contre , au démarrage, c'est pas une fusée ;) Mais je l'ai pas choisi pour ça

donc j'en suis globalement satisfait et pour un millésime à risque je ne suis pas déçu(pour le moment:em: ). Point de vue tenue de route et confort, j'ai pas connu mieux ...J'ai un ami qui

a un modèle diésel et il n'est pas satisfait des reprises non plus...C'est quand meme une auto assez lourde et à part opter pour le V6...C'est sur ça décolle mais le porte feuille s'en

souvient aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour les tablettes, j'ai fait le plein ce matin de ma C5 (2.0i, break de 2001) : 59l pour 755 km, c.à.d. 7,8l de moyenne. Les trajets étaient très variés, et j'ai roulé en essayant de limiter la consommation (l'ordinateur de bord est un redoutable castrateur, finies les montées en régime lyriques...) et en respectant les limitations de vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Je confirme. Très agréable une fois lancée mais inerte bas dans les tours. Faut pas s'énerver, faut appuyer progressivement et attendre un peu :p !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Je confirme. Très agréable une fois lancée mais inerte bas dans les tours. Faut pas s'énerver, faut appuyer progressivement et attendre un peu :p !

 

Il ne faut pas hésiter à rétrograder! La consommation instantannée s'en ressent, mais un dépassement ça dure pas si longtemps que ça... et puis, en accélération de 120 à 150 en quatrième, les HDi, ils restent derrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRED_c5
Tenue de route irréprochable, conso. raisonable, quelques petits soucis (jauge à carburant HS, antenne transpondeur "antivol électronique défaillant", fuite LDS tuyau retour AV droit, siège conducteur: axe AV droit cassé). La prochaine: C5 V6 BVA ou C6 V6 ESS ou HDI BVA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.