Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat imminent... non, finalement !


Invité Wally80

Messages recommandés

Invité Pat2605

PS; pour la reprise à l'Argus, j'ai fait 2 concessions...Et bien c'était bien moins 15 %..Avec c'est vrai une prime de 2000 € offerte à tous les acheteurs apparemment !

 

 

---------------

 

Ca dépend....

 

J'étais auparavant chez Peugeot. Là pour l'achat de ma C4, j'ai fait deux concessions (une moyenne et une petite), avec reprise de ma 307 HDI 3P 2.0 XS Premium, 50000 Km, valeur argus 12000 euros environ...

Pour la concession moyenne : reprise de ma 307 -15% = 11000 Euros, remise de 2500 euros et impossibilité d'acheter le véhicule sans le Fap (+500 euros, un comble)., le véhicule me revenait à 11260 euros.

Pour la petite concession : reprise 307 sans les 15%+330 euros offerts par le vendeur=12330 euros, remise de 2000 euros et tapis offerts. Le véhicule m'est revenu à 9470 euros. Le vendeur m'a signifié que le FAP ne servait pas à grand chose et qu'il coutait cher à l'entretien et alourdissait l'auto... (Au moins le vendeur ne m'a pas pris pour un lapin de 3 semaines...)

Economie : 1790 euros

Ca valait le coup de faire travailler une petite concession et de faire 60 kilomètres...

Tout ça pour dire qu'il faut faire plusieurs concessions, qu'on est surpris parfois (Histoire du Fap, soit disant que le véhicule ne se construisait plus sans ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Wally80

Quelle couleur ta Civic ?

 

 

Couleur champagne..Pas trés usitée...

 

http://www.passion-focus.com/forums/images/avatars/gallery/Voitures/champagne2.jpg

 

Mais marre de voir des couleurs noires trés salissantes; les bleus et rouges j'ai déjà donné :)

 

PS: en ce qui concerne le prix des piéces je verrais cela dans 5 ans..Mais d'ici là je l'aurais probablement revendue ;)

Une enquête en Belgique a démontré que la Honda était la voiture qui avait le coût d'entretien annuel le moins elevé ...

 

http://img147.imageshack.us/my.php?image=coutentretien8ql.jpg

 

@+

 

PS: il y a parait il prés de 7000 Civic commandée à ce jour pour la France !

Honda chiffre sur 100 000 en Europe en 2006.

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wally80
Au niveau du SAV ça doit plus ou moins revenir au même.Notre agent Citroën nous a toujours donné satisfaction et fait son possible pour que ce soit le cas.Et niveau vieillissement je n'ai pas trop de crainte,sachant que notre Xsara a plus de 200 000kms et qu'elle vieillit plutôt bien (à part le volant).Et puis les Honda sont fiables,certes,mais le jour où tu as le moindre problème la facture est 2 fois plus élevée que chez Citroën.

 

PS:Je sais un peu de quoi je parle,on a eu pendant plusieurs années (jusqu'en mars 2005) une Honda Civic.Lorsqu'il a été question de la remplacer,la question ne s'est même pas posée,nous sommes allés chez Citroën.

 

Je parle du vieillissement de organes electroniques..La mécanique est fiable sur toutes les voitures de nos jours.

Et pluis perso comme écrit ci dessus...Je ne garde pas mes voitures trés longtemps..Donc ce n'ets pas un argument en ce qui me concerne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout moyen ca donne une idée mais bon ... un cout moyen par marque ca a pas grand interet ? Comparer le cout d'une C1 et d'une C6 ... franchement :)

En plus sur mon cas perso je suis pas d'accord du tout sur le cout entre peugeot et citroen. J'ai eu une xsara puis 307 puis de nouveau C4 et franchement l'entretien peugeot coute bien plus cher (sans parler de pb spécifiques que j'ai eu sur ma 307) ! Ok pour le prix ils lavent la voiture :/

 

Sinon je suis impressionné par la campagne de pub pour la civic a Grenoble ! On voit des affiches un peut partout ... j'ai rarement vu ca. Honda mise apparament beaucoup sur cette voiture pour gagner des parts de marché en France au moins.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'electronique, j'aurais tendance à faire plus confiance aux japonais.... La Civic est moins multiplexée que nos chères françaises, d'où mon intérêt premier pour la Honda.... Perso je l'aurais prise noire, champagne c'est pas mal... La garantie 5 ans incluse c'est bien aussi.

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

moins multiplexé? renseigne toi un peu avant de dire ça,à mon avis le fameux écran en 3d je pense qu'il reçoit toutes ses infos du multiplexage

En ce qui concerne l'electronique, j'aurais tendance à faire plus confiance aux japonais.... La Civic est moins multiplexée que nos chères françaises, d'où mon intérêt premier pour la Honda.... Perso je l'aurais prise noire, champagne c'est pas mal... La garantie 5 ans incluse c'est bien aussi.

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Je suis allé sur le stand honda au salon de genève, j'ai pu apprécier la bête sous toutes ses coutures, autant l'extérieur est très sympa, pour une 5 porte ça claque, (y'avait une version 1L8 sport rouge avec des jantes de 18" anthracite, la classe),autant l'intérieur me gène autant qu'en photo. C'est original, bien foutu, mais un peu "étouffant" ce poste de pilotage entierement tourné vers le "pilote". Sinon l'effet 3d est bien foutu, je sais pas trop comment ils ont fait ça, on dirait qu'il y a plusieurs écrans à différents niveaux. Dommage de gacher de si beaux compteurs dans un agencement si complexe (enfin ce n'est que mon avis). Et attention aux rayures sur les ecrans, le beau plastique brillant, ne le reste pas longtemps apparement. Quid des effets en plein soleil au fait?

 

La finition est très correcte, mais je dit ça tout à fait sans arrière pensée, à premiere vue, pas de différence notable en qualité perçue avec la c4. Je ne parle pas de vieillisement bien entendu, là où la honda de réputation est supérieure sans conteste.

 

Le 1l8 essence Honda à l'air très sympa sur le papier, 130 chevaux, une conso et des émissions moindres que le vieux 1L6 de la c4. Vivement les nouveaux blocs bmw/psa çar là, c'est la dèche de vendre ça.

 

Enfin je crois que dans le segment, en dehors de la c4 et de la civic, y'a pas grand chose d'original et élégant, dont ça reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Wally80

 

Enfin je crois que dans le segment, en dehors de la c4 et de la civic, y'a pas grand chose d'original et élégant, dont ça reste un bon choix.

 

 

Oui tu dois avoir raison ( le VTEC fait 140 cv en Essence et consomme moins de 7 litres au 100!!!

 

..Enfin pour la C4 j'ai de plus en plus de doute quant à ses qualités de fabrication quand je lis cela :

 

"en fait, j'ai tellement de souci avec cette C4 que je préfère m'en séparer avant la fin de la garantie.

 

Après un an passé avec la C4, j'ai donc commencé à regardé ce qui ce fait ailleur en me disant que j'avais 1 an pour trouvé le modèe de mes rêves.

 

Et puis j'ai essayé la civic et j'ai été conquis. La C4 est une très bonne voiture mais il y a trop de défaut. On m'a ainsi changé les amortisseurs, les bougies, le débimètres d'air et le commodo de l'ordinateur de bord.

 

Et malgré tout cela, il reste encore un drôle de bruit à l'extinction de la voiture, la banquette arrière qui je n'est pas pus reclipser pendant plusieurs jours avant d'y arriver, les poignées de portières qui reste regulièrement en position ouverte, la manette de controle des stations de radio sur le volant qui marche quand elle veut, et la liste n'est pas exhaustive

 

Donc j'ai décidé de rejoindre la lumière du soleil levant en espérant que la qualité soit du même niveau que le design et fidèle à la réputation de Honda. "

 

Comme quoi il y a partout des voitures qui en dehors de l'aspect extéieur valent la peine d'être regardé de plus près..:eek: :eek: :eek:

 

PS: pour la fragilité du tableau de bord de la Civic c'est exact..MAis si c'est trop fragile, il y a une garantie pour cela si cela devait s'évérer "catastrophique".

 

Une chose est certaine: l'offre est en dessous de la demande..Les personnes qui commendront le mois prochain risquent s'ils sont patients de devoir patienter jusqu'en 2007 !

Un collégue en a commandé une ce week-end: livraison: mi octobre!!!

 

Dernière chose: il parait que la C4 se vend trés mal..Tout du moins trés e dessous de ce que Citroën avait envisagé!!!

 

@+

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Les pneus de la civic sont du 245/45 R17? 45... cela doit faire raide pour faire de la route non?! Pour la C4, j'attends que les problèmes de jeunesse s'estompent un peu... Il est vrai que la fiabilité est loin d'être au rendez-vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59

C'est un coup à pas de chance...J'ai eu la fiesta dernière génération que je n'ai gardé q'un an tellement j'ai eu des ennuis...Et pourtant quelque soit la revue, elle est bien cotée en fiabilité ou qualité de fabrication parmi les citadines !! La mienne, c'était un cauchemar: fuite d'huile, de gasoil, bruit bizarre au passage de la deuxième vitesse non résolu, panne en hiver à cause du réchauffeur de gasoil qui s'est mis en sécurité; disques cd avalées et non rendues, décollement d'un joint sur le toit; sifflement du parebrise...

 

La Honda est, à mon gout , "mal" motorisée: essence 80 cv...un veau et des essence et diesel de 140 cv: surpuissants ! J'attends une 90 / 110 cv diesel comme cela existait avant.

En attendant, je suis satisfait de ma C4 et de ses 92 cv en diesel. Mais j'ai hésité avec l'alfa 147 et la civic. Peut-être la prochaine...( je change tous les deux ans souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wally80

Aprés avoir écouté les commentaires à droite et à gauche.

Maintenant que la Civic est en circulatiion...Et bien je ne regrette toujours pas ma commande ;)

23 000 € pour un véhicule SUPER équipé ( - 1250 € apr rapport à une C4 à équipement identique ).

De quoi voir venir pour le coût soit disant exorbitant de l'entretien :PP

Puisque la première révision à 20 000 kms coûte 200 € environ..PAs de quoi casser 3 pattes à un canard.

L'assurance c'est 10 € de moins mensuellement qu'une C 4 .

La conso est moindre..Elle se situe à moins de 6 litres :)

Et encore des amis ont parcouru plus de 800 kms avec 45 litres en conduite "relax"!

L'ergonomie du poste de pilotage ne pose AUCUN probléme aux gens de petites , jusqu'au grande taille ( volant réglable en hauteur et profondeur, et siége conducteur réglable en hauteur..).La presse s'est donc complétement trompé à ce sujet...Fallait bien qu'on lui reproche quelque chose !

Seul la visibilté 3/4 arrière pose un petit probléme, mais grace aux gros rétroviseurs la géné est atténuée ( j'ai prit de toute manirée l'aide au recul ).

 

Bref...SATISFAIT d'avoir une future voiture qui sait se faire démarquer dans la catégorie des compacts notamment...La C4 me parait bien fade maintenant ...

 

@ plus

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'empêche que je ne comprends pas on nous présente que des couleurs sombres pas très flateuses de cette civic. J'attends de voir une couleur plus pimpante.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wally80
Les pneus de la civic sont du 245/45 R17? 45... cela doit faire raide pour faire de la route non?! Pour la C4, j'attends que les problèmes de jeunesse s'estompent un peu... Il est vrai que la fiabilité est loin d'être au rendez-vous!

Des 225/45 R 17 sur la version Sport...Non..Mis à part le rayon de braquage un peu supérieur, le confort retse dans la bonne moyenne de la catégorie ;)

Un 225 ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un 205 ..Et il est trés adapté au Diesel de 140 cv ;)

 

Sinon voici une petite info ;)

 

"La voici auréolée du "red dot: best of the best", soit une récompense magistrale qui érige la spatiale Civic au rang d'oeuvre de design de grande qualité. En 2001, la S2000 avait déjà ramené la couronne à Tokyo.

 

Ce concours organisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen salue le meilleur design à travers le monde (2068 projets en lice en 2006) mais pas exclusivement dans le secteur automobile puiqu'il embrasse 11 catégories différentes de produits. Le "best of the best" Transport est d'autant plus méritoire que le jury a assorti le prix d'un commentaire élogieux: "la conception globale de la Honda Civic marque une révolution et met en avant l'innovation et démontre également un aspect attractif et une haute qualité de design".

Fermez le banc, faites sauter les bouchons et remerciez Toshiyuki Okumoto qui eut l'inspiration de ces lignes.

 

Le prix sera remis le 26 juin prochain.

"

Comme quoi c'est une réussite quant à sa conception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wally80
Bonjour

 

Il n'empêche que je ne comprends pas on nous présente que des couleurs sombres pas très flateuses de cette civic. J'attends de voir une couleur plus pimpante.

 

@+

 

Voici celle que j'ai choisi.."champagne"

Marre de voir des noirespartout en expo notamment..Tu as raison!

 

http://img117.imageshack.us/img117/6892/26champagnesilvermetallic2wj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

Mais les concessionaires français ont minimum 3-4 mois de délais.

Ca, plus le manque de roue de secours, ainsi que les sièges avant.

Cela m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wally80

L'option roue de secours coûte 150 € pour celui qui est anxieux ;)

Pour les siéges la version Sport en a de trés bons :)

 

Quant au délai : c'est la rançon du succés...Moi je n'étais pas pressé et de toute manière cela permet d'éviter les petits bugs de début de fabrication.

Actuellement si tu commandes...C'est une livraison pour Septembre.

L'usine Honda en Angleterre devait externaliser le FRV au Japon afin de maintenir des délais raisonnables !

 

Bonne soirée

 

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas encore vu sur la route, pourtant je circule pas mal (commercial)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane
J'en ai pas encore vu sur la route

et t'es pas pret dans voir beaucoup :W

vu sur forum civic:xan11:

Toutes voitures commandées pour le stock et non vendue ne seront PLUS livrée cette année. Ce qui en gros veut dire que si vous avez acheté et que votre nom est ajouté au numéro de commande du concessionnaire...noramalement pas de problème pour être livré dans les délais ...je dis bien NORMALEMENT.

 

POUR CEUX QUI NE SE SONT PAS ENCORE DECIDE !!!

 

Si votre concessionaire à prit du stock SANS NOM CLIENT ( ce qui est souvent le cas ) hé bien il y a de forte chance pour qu'il ne soit pas livré et donc....pas possible de vous la vendre sauf si vous savez attendre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.