Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat imminent... non, finalement !


Invité Wally80

Messages recommandés

Les gout et les couleurs...

 

Ce qui est original à le don de donner la gerbe ou au contraire de provoquer des coup de foudre.

 

Je ne suis pas fan de la civic, mais elle a au moins le mérite d'être originale, ce qui est une qualité à souligner. Quand je regarde la banalité de certaines productions (vag, skoda, Ford), je crois qu'on ne peut que féliciter Honda.

Enfin personnelement, je trouve le tableau de bord vraiment too much, limite tout droit sorti d'un mauvais épisode de Bioman. Celui de la c4 est bien bizarre aussi, mais reste sobre malgrè la dispersion des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos avis mitigés :)

C'est certain que sur votre site parler d'autre chose que de Citroën je n'attendais pas de louanges ;)

Pour avoir tester les 2 modéles je peux vous dire que cet Honda n'a rien a envié à la C4?

Plus performante, moins gourmande.

Beaucoup moins cher ( 1500 € d'écart à équipement égal )

Je comfirme ce que la presse dit ;)

 

J'ai une concession à moins de 20 kms de la maison ;)

Il y en 85 en France et elles risquent de se multiplier dans les 2 années qui viennent...Politique ambitieuse de développeemnt tout à fait justifiée d'aprés le succés rencontré par divers modéles ;)

J'ai une garantie de 5 ans kilométrage illimité :)

 

Son prix 23 300 € tout compris ( carte grise et radar de recul ).

J'ai eu 1000 € de remise et une reprise condition Argus , sans déduction des 15 %...Vous dites que j'ai payé cher ?!!!!

Au sujet de la vision arrière: regarder bien l'arrière ( qui est trés original, à défaut d'être esthétique..MAis bon l'arrière de la C 4 n'a rien d'extraordinaire..Mis à part les jolis feux), vous verrez qu'en dessous du spoiler il y a une partie où l'on voit trés bien derrière soi, contrairement aux voitures modernes;

Seul la visibilité sur le côté est un peu génante.

En ce qui concerne le bruit d'avion, le monsieur qui dit cela l'a t'il vraiment essayé ?

Certes on entend un bruit, mais de là à parler de gêne :buzz:

 

Puisque vous l'a trouvé moche et déjà dépassé, et bien moi je vous avoue que lorsque je vois une C 4, j'ai l'impression d'avoir vieillli de plusieurs années.

Comme quoi tout est dans le regard :)

Il semblerait d'ailleurs qu'elle ne se vend plus aussi bien...Beaucoup moins que la Focus II en tout cas au niveau de l'Europe !

 

Bref: plus aucun regret et lisez bien la presse, vous allez vous rendre compte combien elle est unanime et non chauvine comme beaucoup d'entre vous. :eek: :eek: :eek:

 

Merci de m'avoir lu ;)

 

Jacky

 

PS: si j'avais choisi la C4 c'est que je lui trouvé des qualités , alors n'allez pas me faire dire ce que je ne veux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis mitigés :)

Beaucoup moins cher ( 1500 € d'écart à équipement égal )

Je comfirme ce que la presse dit ;)

 

J'ai une garantie de 5 ans kilométrage illimité :)

 

J'ai eu 1000 € de remise et une reprise condition Argus , sans déduction des 15 %...Vous dites que j'ai payé cher ?!!!!

 

Salut Wally,

 

Perso j'ai acheté ma C4 d'occasion chez citroen avec reprise de mon ancienne voiture.

Résultat reprise de ma voiture aux conditions argus, une garantie d'un an ... un bon service car c'est un garage sympa :)

 

Concernant la garantie kilométrage illimité tu semble changer de voiture assez souvent pour te contenter d'une garantie avec kilométrage limité ?

Après d'un point de vu technique certains mandataires proposent la voiture avec 20% de moins que le neuf et proposent des garantie kilométrage illimité et entretien compris pour 42Euros/mois ...

 

Après je cherche pas a te convaincre, tu as fait un choix et j'éspère que tu sera content de ta voiture. Le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de concession c'est pas vraiment un problème pour toi, le problème c'est surtout au moment de la revente que ca va se sentir.

En plus en partant d'un postulat que globalement une concession sur 2 est déplorable ca va rapidement diminuer les garages. C'est chaud de trouver un bon garage avec des gens compétents plutot que des vendeurs dont les dents rayent le parquet :PP

 

En tout cas amuse toi bien avec ta future nouvelle voiture, et si un jour tu souhaite tenter l'expérience citroën on se recroisera certainement :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Wally bonne route avec ta Civic qui te donnera trés certainement satisfaction !

 

J'ai essayé et j'ai bien entendu le sifflement du moteur. Pas rhédibitoire, mais un peu présent qaund même !

 

Pour ma part c'est surtout la concession à 50 bornes qui m'a surtout retenu.....et l'avis de ma compagne aussi.

 

Tous les goûts sont dans la nature !

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..Bin tout n'est pas perdu puisque tu roules en HONDA :)

 

 

Si le moteur siffle, je monterais un peu le son de l'auto radio..Au cours de l'essai ( 30 kms ) je n'ai rien remarqué de génant en tout cas..Et la radio ne fonctionnait pas.

Mon épouse n'aime pas notre voiture actuelel..Et mis à part la couleur, l'automobile ne l'interesse pas trop..

PAr contre grand cofffre pour sa catégorie, systéme arrière de banquette génial, boite à gant de trés grande taille réfrigérée...cela lui plait ;)

 

Merci en tout cas de m'avoir répondu ;)

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @Wally80,

 

La civic est aussi un bon choix, je flashe pour son tableau de bord :rs: elle est aussi originale que la C4.

 

Même si on est sur un forum citroen, je ne serais pas contre un reportage sur ta civic (il y a bien un reportage sur l'avensis en section C5), et pourquoi pas en la comparant avec une C4 :oui:

 

Envoie moi un MP quand tu postera des photos, car il se passe tellement de choses que c'est pas sur que je m'en souvienne ;)

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip un petit reportage

cette civic me rend très curieux.... et je suis heureux de voir ce genre de voiture sur le marché

 

ps : chez Citroën on peut faire reprendre sa voiture au prix argus sans oter 10 ou 15% :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref: plus aucun regret et lisez bien la presse, vous allez vous rendre compte combien elle est unanime et non chauvine comme beaucoup d'entre vous. :eek: :eek: :eek:

 

 

 

 

En parlant de "chauvins", allez essayer de vendre des produits occidentaux aux Japonais. Vendent quoi les "étrangers" au japon? 5? 10%? Et ce dans n'importe quel domaine...

 

Après nous on leur achète leur charettes en traitant les autres de chauvins. :buzz:

 

J'espère que vous n'avez pas d'enfants qui comptent sur vous pour avoir un job en europe d'ici les 30 ans qui viennent.

 

A bon entendeur.

 

ps: je prends les chose au niveau Européen, et non Franco-Français bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref: plus aucun regret et lisez bien la presse, vous allez vous rendre compte combien elle est unanime et non chauvine comme beaucoup d'entre vous. :eek: :eek: :eek:

 

 

La presse n'est pas unanime c'est pas vrai !

 

Sur le moteur oui, mais ca ne fait pas tous ! : quelques exemples : un manque flagran de choix de motorisation, un accés a l'arrière pas des plus aisés, pas de roue de secour (pour moi un élement important)

 

Tu fait un bon choix je n'en doute pas, mais de là a la faire passer pour la voiture parfaite...sur une expérience de 30kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est fabriquée en Angleterre, donc en Europe ;)

De plus la concession emploie des Français, j'assure mon véhicule chez un assureur Français, paie mes taxes en France, fait un crédit dans une banque française.....Mais quelle drôle de mentalité que ce patriostisme !

Mon fils roule en Yaris fabriquée en France...

 

Non elle n'est pas parfaite, même si pour moi ses qualités me suffisent.

Pour l'accés arrière, c'est plus accessible que dans la C4 soit dit en passant ;)

Une roue galette est disponible en option pour les anxieux ;)

Sinon si vous lisez ceci pour serez (peut être) un peu plus convaincu

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv251ter/honda-civic-18-i-vtec-22-et-22-i-cdti.php

Jetez notamment un oeil sur les garanties ;)

 

PS; pour la reprise à l'Argus, j'ai fait 2 concessions...Et bien c'était bien moins 15 %..Avec c'est vrai une prime de 2000 € offerte à tous les acheteurs apparemment !

 

PS2: je me ferais un plaisir de revenir vous donner mes impressions.

 

PS3: il y a un comparatif dans le dernier Auto Moto entre Mégane Dci 150, 307 HDi Fap 138 et la Civic Diesel 140.

Résultat: 1 Mégane, 2 Civic ( presque à égalité 142 et 140 points ) et 307 ( décrochée 133 points) ..Moi aussi j'attends un comparatif avec la C 4 !

Un début de réponse car je connais Trés Bien la Focus II : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050221/c4_focus/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, un peut hors sujet, mais les tests de magazines ...

J'ai des amis qui ont acheté une mégane DcI toute options ... qui était super bien notée en tenue de route ... résultat il a détesté cette voiture. (Durée de vie du train de pneus arrière, merde d'électronique a répétitions ...)

 

Donc perso les tests de magazines je m'en sert pour les photos, les dimensions, mais les notes sont trop subjectives. Rien ne vaut un passage sur le forum de la marque.

 

Sinon comme Geeks je trouve comme défaut l'absence de roue de secours (galette en option comme sur l'opel Astra que j'avais éliminé d'entrée a cause de ca), le réservoir un peut juste de 50l, enfin bon c'est les gouts et les couleurs :D

En tout cas cette voiture a le mérite de se différencier des autres comme peut le faire la C4 :D

 

J'attends que tu nous fasse un reportage photo et que tu nous donne tes impressions après 5 à 10000km ;)

A bientôt.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59

Bon choix la civic !

J'ai hésité aussi. Ce qui m'a gêné c'est la difficulté à négocier ce ( trop) nouveau modèle et la motorisation trop puissante en diesel à mon goût ( avec en plus les frais d'assurances, de carte grise). Je change souvent ( tous les deux ans souvent). J'attends une civic avec un moteur de type 90/100 cv comme ça existait avant et la possibilité de négocier davantage. Pas de nombreuses concessions c'est vrai mais, il n' y a rien de plus fiable que les hondas alors...

En attendant un désir de changer de voiture, je suis très content de la C4: tableau de bord original, confort de roulement, bonne insonorisation et diesel sans excès ( 92 ch) pour qqn qui roule pépère ( bien qu'elle ne manque pas de pêche et qu'elle est beaucoup plus réactive que la 110 en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Civic me plaisait bien en photos,après l'avoir vue en vrai je ne suis plus aussi convaincu...Toujours est-il qu'elle a le mérite de se démarquer des autres voitures!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité entre la nouvelle Civic et la C4 coupé. Après avoir fait un essai avec les deux j'ai opté pour la C4 (dont j'attends avec impatience la livraison :tourne: ). Le bruit de moteur, l'absence de la roue de secours, et surtout le fait que le volant était quelque peu 'dans le chemin' lorsqu'on veut regarder le tableau de bord m'ont fait choisir résolument pour la C4 -xan21-

 

Evidemment, les goûts et les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité entre la nouvelle Civic et la C4 coupé. Après avoir fait un essai avec les deux j'ai opté pour la C4 (dont j'attends avec impatience la livraison :tourne: ). Le bruit de moteur, l'absence de la roue de secours, et surtout le fait que le volant était quelque peu 'dans le chemin' lorsqu'on veut regarder le tableau de bord m'ont fait choisir résolument pour la C4 -xan21-

 

Evidemment, les goûts et les couleurs.....

 

Comme tu dis..Les goûts et les couleurs :em: :em: :em:

Le coupé...Faut aimer..Et sa motorisation n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre..

 

Pour l'absence de la roue de secours...IL y a l'assistance pendant 5 ans pour cela qui prend en charge les crevaissons ;) ...Et puis franchement de toute manière mon épouse est incapable de réparer elle même...Donc pas de stress pour elle non plus ;)

 

En ce qui concerne le bruit du moteur...Je n'ai rien remarqué..PAs plus en tout cas que dans lla C4 HDi de base que j'avais essayé ( le vendeur m'a dit que la version Exclusive était mieux insonorisée !!!!! où là il se faisait entendre contrairement à mon TDCi du C-MAx...Comme quoi il faut ne jurer de rien.

 

PAr contre les bruits de roulement dûs aux pneus de 225 de large sont bien présent et Michelin n'y est pas étranger ...MAis bon, nulle voiture n'est parfaite..Sauf pour les fanatiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP :PP salut bonne route avec ta civic mais la C4 est largement mieux je trouve

 

Merci...Je vous conseille de lire le dernier Auto Journal et il y a un comparatif avec notamment la C4...Largement mieux n'est pas la bonne expression à leur avis aussi ;)

Les 2 voitures sont presque à égalité même si les journalistes ont placé la C4 en tête pour des raisons qu'eux seuls connaissent..A mon avis c'était l'égalité , ce qui ne change en rien mon choix d'ailleurs...C'était le meilleur en ce qui me concerne ;)

Aucun regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc spécialement bien inutile m'a fait marrer avec la Civic.

 

Renault a inventé le démarrage main libre (pas de contact, juste appuyer sur un bouton pour l'option carte mains libres)

 

Chez Honda, ils ont inventé le démarrage "deux main occupées" :

 

une main pour metttre le contact avec la clé, l'autre pour démarrer avec un bouton !!!

 

:PP :PP :PP :PP :PP

 

Inutile, j'vous dis !!!!

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ta Civic, même si je pense qu'une gueule d'ovni comme elle a se démodera trés vite, la différence entre la Civic et la C4, l'une est original, l'autre belle ;)

 

Mais nous sommes dans le domaine du subjectifs là :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wally80
Un truc spécialement bien inutile m'a fait marrer avec la Civic.

 

Renault a inventé le démarrage main libre (pas de contact, juste appuyer sur un bouton pour l'option carte mains libres)

 

Chez Honda, ils ont inventé le démarrage "deux main occupées" :

 

une main pour metttre le contact avec la clé, l'autre pour démarrer avec un bouton !!!

 

:PP :PP :PP :PP :PP

 

Inutile, j'vous dis !!!!

 

Mac

 

Si il fallait comptabiliser le nombre de choses inutile sur toutes les voitures :tourne: :tourne: :tourne:

 

Lorsque tu montes dans ta voiture, tu réfléchiras de ce que tu fais de ta seconde main pendant que tu tournes la clé de contact ;)

J'avais une Dyane dans les année 77, il y avait déjà un démarrage à 2 mains !

Si c'est simplement ce détail qui t'a "choqué", me voilà rassuré :)

 

Quant à dire que la C4 est plus belle...Tout cela est trés subjectif :buzz:

Mon épouse n'est sûrement pas la plus belle des femmes et pourtant je l'aime ;)

 

PS: ne regrettez pas en tout cas votre choix...De toute façon il est trop tard ;)

 

 

PS: Qu'en est il de vos histoires d'amortisseurs Arrières qui claquent ?

Il parait que chez Citroën le SAV ne serait pas si "bon" que cela et cacherait quelques problémes techniques.

L'essentiel c'est que votre garantie vous couvre cela ..Mais attention au vieillissement de votre C4 ..Avec toute l'electronique embarquée.. ;)

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

Au niveau du SAV ça doit plus ou moins revenir au même.Notre agent Citroën nous a toujours donné satisfaction et fait son possible pour que ce soit le cas.Et niveau vieillissement je n'ai pas trop de crainte,sachant que notre Xsara a plus de 200 000kms et qu'elle vieillit plutôt bien (à part le volant).Et puis les Honda sont fiables,certes,mais le jour où tu as le moindre problème la facture est 2 fois plus élevée que chez Citroën.

 

PS:Je sais un peu de quoi je parle,on a eu pendant plusieurs années (jusqu'en mars 2005) une Honda Civic.Lorsqu'il a été question de la remplacer,la question ne s'est même pas posée,nous sommes allés chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

PS: Qu'en est il de vos histoires d'amortisseurs Arrières qui claquent ?

Il parait que chez Citroën le SAV ne serait pas si "bon" que cela et cacherait quelques problémes techniques.

L'essentiel c'est que votre garantie vous couvre cela ..Mais attention au vieillissement de votre C4 ..Avec toute l'electronique embarquée.. ;)

 

Bonne route à tous ;)

 

Mes amortos arrières ont été changé par les nouveaux et je n'ai plus le moindre bruit ;)

 

Bonne route à toi aussi ;)

 

Tu nous des photos...hein stp :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.