Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] compte tours


Invité vikah069

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Invité totoche01

J'ai encore ce probleme (3eme fois).

Apres avoir eu ma voiture cambriolée. Le garage a changé ma portière mais l'aiguille a encore sauté.

J'ai eu du mal à leur faire entendre que le probleme n'y été pas avant que j'amene la voiture.

J'y retourne aujourd'hui mais j'ai peur qu'ils ne m'apporte pas de solution.

Pour démonter le combiné, les vis se trouvent ou ?

Est ce que quelqu'un a deja remarqué, apres avoir eu ce probleme, que la valeur du ralenti avait changé, (mon ralenti est de 150tr/min !!!) et tout est décallé (je ne peux pas atteindre la zone roouge a fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

J'ai réussi a remettre l'aiguille en accelerant a fond. Mais maintenant, mon ralenti est a 100 tr/min !!!!

Comme si l'aiguille avait tourné sur son axe. Mon régime maxi selon mon compte tours est a 4250 tr/min.

 

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01
J'ai réussi a remettre l'aiguille en accelerant a fond. Mais maintenant, mon ralenti est a 100 tr/min !!!!

Comme si l'aiguille avait tourné sur son axe. Mon régime maxi selon mon compte tours est a 4250 tr/min.

 

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

 

Personne n'a jamais eu ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis lors d'un changement de batterie, avec ma batterie Hs des qu'il y avait le contact mon aiguille etait un coup a droite un coup a gauche.

 

Quand j'ai mis la nouvelle batterie je n'avais pas fait attention a mon aiguille j'ai du remonter l'ancienne et joué un peu avec la clef et Hop elle a fini par reprendre place.

 

Je veux bien vous vendre mon ancienne batterie pour vous aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01
Meme soucis lors d'un changement de batterie, avec ma batterie Hs des qu'il y avait le contact mon aiguille etait un coup a droite un coup a gauche.

 

Quand j'ai mis la nouvelle batterie je n'avais pas fait attention a mon aiguille j'ai du remonter l'ancienne et joué un peu avec la clef et Hop elle a fini par reprendre place.

 

Je veux bien vous vendre mon ancienne batterie pour vous aider :D

 

Mon aiguille est revenue mais MON RALENTI EST A 45 TR/MIN !!! :mad: :mur:

Je veux juste le reregler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aleks VTS

Salut à tous,

 

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé par le forum, et pour cause, cet été j'ai roulé en JEEP. Parenthèse fermée, on peut attaquer le problème de fond.

 

C’est après midi, en démarrant ma voiture, j'ai été surpris dans les premiers mètres de ne pas voir mon compteur kilométrique bouger. Après un stop, je vois mon aiguille qui à fait un tour, comme la première photo du compte tour de vikah069, sauf que c'est le compteur de vitesse.

 

Désolé pour la photo, elle provient de mon cell phone.

 

La ça commence à me gonfler, car su r la région parisienne, il y a une véritable contamination de petite boite sur le bord de la route. Conduire sans compte tour, c'est pas dure et pas grave, mais sans compteur kilométrique, la ça deviens risqué pour le sésame violet.

 

Merci de nous aider à résoudre ce problème.

Perso, je ne pense pas que mettre des secoué de batterie dans le circuit électrique sois une solution correcte.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus judicieux et plus professionnel de réparer ça, de sur le changement de combiné, mais bon, ça fait cher.

 

A tous, merci d'avance.

 

Aleks.

DSC00031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut percer un petit trou dans le plastique transparent et avec un fil de fer recourber, faire basculer l'aiguille ! C'est plus simple ! Je te conseille quand même d'essayer plusieurs fois de désacoupler ta batterie et même d'inverser les polarités jusqu'a ce que cela revienne à la normale !

 

au moins après ça, tu sais pourquoi c'est en panne...

 

une petite inversion de polarité sur la batterie, toutes les diodes de roue libre des relais, d'alternateur, et autres calculateur claquent, avec risque de mettre le feu à l'auto, parce qu'une batterie n'est pas une pile alcaline, elle est capable de fournir suffisament de courant pour faire de la soudure à l'arc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
au moins après ça, tu sais pourquoi c'est en panne...

 

une petite inversion de polarité sur la batterie, toutes les diodes de roue libre des relais, d'alternateur, et autres calculateur claquent, avec risque de mettre le feu à l'auto, parce qu'une batteire n'est pas une pile alcaline, elle est capable de fournir suffisament de courant pour faire de la soudure à l'arc.

 

C'est clair :)

 

Essaye de poser une grosse clé plate en liaison sur le + et le - :PP

 

Elle n'e bougera plus et changera de couleure :D

 

(PS : Ne le fait surtout pas :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça peux étre pratique pour enlever la batterie (si elle n'a pas explosé) ça fera une poignée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , losque j'ai acheté ma voiture (d'occase) en janviar , j'ai eu un problème de différence de vitesse , c'était tout simplement le BSI à corriger car il ne rendait plus la bonne lecture de vitesse venant du capteur ( moteur ou boite vit --> je ne suis plus sur de l'ebdroit où il se trouve !) étant donné que c'est le même principe pour le compteur et un syst similaire pour le régime moteur , ma question est la suivante ... , pourquoi s'obstiner à vouloir bouger ( au risque de les foutre en l'air !! ) aux compteurs et/ou aux comptes tours sans s'assurer que ca ne vient pas du BSI ou des capteurs en question ???? attention aux chipotages qui en fin de compte coutent plus chère qu'une bonne réflèxion et d'une bonne analyse !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Francois1981

Bonjour à tous.

 

J'ai le même souci sur ma xsara 1.8i de 99 depuis ma panne de batterie la semaine dernière. L'aiguille du compteur de vitesse a fait un tour complet et s'est bloquée derrière le teton. Je la voie bien bouger quand j'accelere donc le compteur est pas mort.

J'ai laissé la batterie débranchée une nuit mais sans résultat.

 

Qqn aurait une solution viable (peut on réinitialiser le compteur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.