Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] Compte-tours & GPS


Froozen

Messages recommandés

Invité JAY_92800

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages sur ce topic mais je peux vous apporter une précision sur le compte-tours de la C1.

 

On peut en mettre un en sur-monte si le véhicule est équipé de la DAE (Direction à Assistance Electrique) donc 100% sur les véhicules de niveau 1 (version Pack) car une pré-disposition existe pour connecter le compte-tours.

Le problème se posera sur les véhicules de niveau 0 (base), 92% des véhicules sont équipés de ce connecteur en attente, vu que seul C1 possède la DAE en option sur le niveau 0 (les 107 et Aygo sont pourvu de cet équipement pour tous les niveaux d'équipements) et que c'est des faisceaux Toyota donc transgammes aux 3 véhicules.

 

Pour procéder, démonter le haut de la casquette du combiné (vissée par 2 vis au niveau du volant) et clipsée par 4 ergots (il suffit de tirer dessus pour la démonter : vers le haut)

 

Le connecteur en attente est un 8V Blanc avec 5 fils de branchés dessus (2 alims, 1 masse, une info vitesse moteur et le + veilleuse)

On connecte le compte-tours, on le cale dans le combiné prévu à cet effet et on la maintient avec une vis de fixation (à acheter)

ATTENTION, le combiné est commun pour la Direction à gauche (DAG) et la Direction à droite (DAD) alors on la pose sur le coté gauche comme pour la série...

 

Enfin le problème de la casquette... Soit on découpe proprement la casquette pour "faire passer" le compte-tours (en le retournant, il existe un moulage pour pré-découper au drémel mais je ne garantie pas de la qualité du travail vu que c'est du plastique, ça risquerait de faire des écailles) ou bien on achète la casquette toute faite moyennant 25€.

 

On remet tout et roulez jeunesse ! ! ! :D

 

Une dernière chose, je préconise de débranchement de la batterie (la borne négative) et attendre 5 minutes pour le bon déroulement de l'intervention, sinon gare aux déclenchements des airbags :D

Au pire, on perd juste l'heure de l'ordinateur de bord...

 

Voilà, bonne chance et à bientôt, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invité

Merci JAY!

 

Ca veut dire toutes les C1 107 et Toy Aygo le compte tour sauf la C1 de base sans direction Assisté.

T'as un idee du prix de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Ca veut dire que seul le C1 le propose en option sur le niveau 0 et de série sur le niveau 1.

Par contre pour ses cousines, la question ne se pose pas, elles l'ont d'offices cette DAE !

 

Alors en sachant que le prix de l'option est à 60€, vous allez rire... moi j'ai cru réver ! ! !

- Compte-tours (essence ou diesel) 150€ TTC

- Casquette déjà pré-découpée 25€ TTC

- Vis de fixation 1.30€ TTC

 

Au début, je ne savais pas qu'il y avait ce connecteur en attente, je me suis dis qu'il aurait fallu tout démonter et reprendre les epissures et les masses à chercher dans le véhicule (vous avez déjà jeter un coup d'oeil sur les 2 connecteurs de jonction (ils sont blancs et jumellés)) => un petit conseil, n'y aller pas...

 

Voilà, @+, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ca veut dire que seul le C1 le propose en option sur le niveau 0 et de série sur le niveau 1.

Par contre pour ses cousines, la question ne se pose pas, elles l'ont d'offices cette DAE !

 

Alors en sachant que le prix de l'option est à 60€, vous allez rire... moi j'ai cru réver ! ! !

- Compte-tours (essence ou diesel) 150€ TTC

- Casquette déjà pré-découpée 25€ TTC

- Vis de fixation 1.30€ TTC

 

Au début, je ne savais pas qu'il y avait ce connecteur en attente, je me suis dis qu'il aurait fallu tout démonter et reprendre les epissures et les masses à chercher dans le véhicule (vous avez déjà jeter un coup d'oeil sur les 2 connecteurs de jonction (ils sont blancs et jumellés)) => un petit conseil, n'y aller pas...

 

Voilà, @+, Jay

 

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on peut passer de 60€ l'option

à 176.30€ l'accessoire !!!

Et en plus, il n'est pas question ici de main d'oeuvre dans le prix de l'accessoire

alors qu'il est monté dans l'option ???????????????????????????????????????????

3 fois plus honéreux sans la pose ???????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Cette question, je me là suis posée :D

"Comment amortir le coût de développement d'un véhicule ? Tout simplement en vendant des pièces de rechange (PR)"

En effet, ces PR seront utiles pour rentabiliser tous les coûts imputés au développement, production, publicité, etc... mais également pour investir dans d'autres projets.

 

En sachant que l'on trouve encore des pièces pour des ZX, BX et AX d'il y a presque 20 ans...

 

Pour l'histoire de marge, j'ai vu le prix d'un relais pour une saxo (environ 40€ TTC client) et son prix en sortant d'usine... NO COMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Cette question, je me là suis posée :D

"Comment amortir le coût de développement d'un véhicule ? Tout simplement en vendant des pièces de rechange (PR)"

En effet, ces PR seront utiles pour rentabiliser tous les coûts imputés au développement, production, publicité, etc... mais également pour investir dans d'autres projets.

 

En sachant que l'on trouve encore des pièces pour des ZX, BX et AX d'il y a presque 20 ans...

 

Pour l'histoire de marge, j'ai vu le prix d'un relais pour une saxo (environ 40€ TTC client) et son prix en sortant d'usine... NO COMENT !

 

Wouaih, mais j'vais pas attendre 20 ans pour poser ce compte tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS.....

On peut aussi prendre le système TOMTOM intégré sur l'AYGO qui a aussi son support spécifique..... D'ailleurs c'est bizarre l'Aygo est mieux équipée que la C1 :GPS, radar de recul, valises adaptées au coffre..... Quelle discrimination !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Oui, mais c'est le TomTom Go... model qui va bientôt etre remplacer, déjà le TomTom One est plus performant et moins cher!

 

Le TomTom Go va être remplacé par quoi ? et quand ?

Au mois de mai, c'est l'anniversaire de ma tendre et adorée ... et je lui offrirais bien ce "p'tit" gadget pour mettre dans sa C1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Prends le TomTom One, moins cher et plus performant!

Le seul problème avec le TomTom origine... difficile de trouver les cartes piratés... et plus facile pour les PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Prends le TomTom One, moins cher et plus performant!

Le seul problème avec le TomTom origine... difficile de trouver les cartes piratés... et plus facile pour les PDA.

 

Merci pour l'info, je ferai ma p'tite recherche dans un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jujuleterrible

trouvé sur le net:

 

Voici un montage d'un kit pour le support d'un PDA transformé en GPS.

 

-Support ProClip Brodit.se

-Support du PDA Brodit.se

-Alimentation Convertec pour PDA

-GPS GlobalSat BT-338 autonome (15 heures)

 

http://img294.imageshack.us/img294/2540/img13839za.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/9025/img13822ra.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/3011/img13806kj.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/3725/img13784zq.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/7258/img13727ha.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/378/img13710wv.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/1261/img13701bj.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

C'est quoi ce fils qui pendouille??? Sur la Aygo il est integré dans la voiture!! Le Tomtom n'est pas alimenté pas la prise 12V... mais par la voiture direct!! :D

 

Sinon je voie pas pourquoi le TomTom One est plus performant... c'est le même en un peu plus petit... Et je crois que tu ne pau pas avoir la carte Europe...

 

Sinon je trouve aussi que un PDA c'est bcp mieux!! Moi ça sera le Palm TX navigator!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le TomTom One a un autre capteur plus performant que celui du GO, parce que plus récent.

Alors pour moins d'argent plus performant, mais le problème sont les cartes, qui sont assez cher. Il y a la carte de tout l'Europe bien sur!

 

Le système TomTom sur un PDA marche très bien. Pour les fils, c'est que un question de les brancher directement derrière le tableau de bord, comme ca la prise 12V reste libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce fils qui pendouille??? Sur la Aygo il est integré dans la voiture!! Le Tomtom n'est pas alimenté pas la prise 12V... mais par la voiture direct!! :D

 

La prise 12V ne sert à rien d'autre!

 

Le GPS est installé le w-e seulement...la semaine la C1 est garé sur un parking public où notre ancienne saxo c'est faite ouvrir 3 fois...donc nous voullions qqch qui ne se voit pas donc sans indication qui laisse penser à une installation "rajoutée".

 

Le fil ne me dérange pas plus que ça, il est plaqué contre la console centrale.

 

J'ai la carte SD avec l'Europe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Bonsoir Froozen,

 

La réponse de Rudy:

 

Si le véhicule n'est pas équipé d'origine, le compte tours sera très compliqué voire impossible à monter

 

De l'Angleterre je viens d'apprendre que le compte tour se monte sans difficulté dans la voiture de base qui s'appèle Vibe en Angleterre, les fils sont la en attendant...

J'ai l'info du webmaster du site de la C1 UK. Il a recupréré une Compte tour d'une Rhythm (Pack chez nous), de quelqu'un qui le voulait pas...

 

http://www.ukpoc.co.uk/c1/forum/viewtopic.php?t=158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
De l'Angleterre je viens d'apprendre que le compte tour se monte sans difficulté dans la voiture de base qui s'appèle Vibe en Angleterre, les fils sont la en attendant...

J'ai l'info du webmaster du site de la C1 UK. Il a recupréré une Compte tour d'une Rhythm (Pack chez nous), de quelqu'un qui le voulait pas...

 

http://www.ukpoc.co.uk/c1/forum/viewtopic.php?t=158

 

 

Bonne nouvelle !!! ;)

 

Au fait, qui ne veut plus de son compte-tours !!!

J'suis very interrressssé :D :d :D :d :D :d :D

 

Non, sans blague, je pense que j'en poserai un plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.