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Indicateur de température du moteur


Invité Gilbert1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étonné que le modèle 2006 de la C3 ne comporte plus cet indicateur :(

 

Vous ne trouvez pas ca anormal alors qu'il existait sur le modèle précédent ?

 

Gilbert

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Bonjour,

j'ai la C3 phase I et je trouve cet indicateur tres pratique, surtout pour un diesel.

Ben oui, c'est super pratique pour beaucoup de chose et notamment pour savoir quand on peut pousser un peu plus ;)

 

C'est vraiment un pas en arrière qu'ils ont fait là :mad:

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Invité fred95290

Ben oui, c'est super pratique pour beaucoup de chose et notamment pour savoir quand on peut pousser un peu plus ;)

 

 

Oui sauf qu'il ne faut pas se fier qu'a ça pour dire ça y' est elle est chaude je peut tirer dessus.

 

Pour moi il ne sert pas a me dire le liquide de refroidissement est chaud 3 minute après être partie mais attention la température monte un peu plus que d'habitude dans une grande monté par exemple et donc faut peut être relâcher un peu l'accélérateur et voir comment ça évolue. Car on voie suffisamment de voiture en panne a cause de surchauffe.

 

Mais si non c'est dommage de l'avoir retiré.

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Bonjour,

Oui sauf qu'il ne faut pas se fier qu'a ça pour dire ça y' est elle est chaude je peut tirer dessus.

 

Pour moi il ne sert pas a me dire le liquide de refroidissement est chaud 3 minute après être partie mais attention la température monte un peu plus que d'habitude dans une grande monté par exemple et donc faut peut être relâcher un peu l'accélérateur et voir comment ça évolue. Car on voie suffisamment de voiture en panne a cause de surchauffe.

 

Mais si non c'est dommage de l'avoir retiré.

Entièrement d'accord avec toi. Le témoin de surchauffe au tableau de bord, pour moi quand il s'allume c'est déjà quasiment trop tard; ou alors si en hiver tu n'as presque plus de chauffage et que l'indicateur ne monte quasi plus, tu es presque sûr que c'est ton thermostat qui reste ouvert .... Bien sûr ca peut-être la sonde ou l'indicateur lui-même mais c'est rare

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Invité fred95290
Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec toi. Le témoin de surchauffe au tableau de bord, pour moi quand il s'allume c'est déjà quasiment trop tard

 

Exactement il c'est déjà allumé sur mon ancienne ax j'ai tout de suite éteint le moteur et je pense que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas le casser. En fin ça ma quand même coûté très cher de remorquage et de réparation pour un tout petit trou dans une durite.

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bah, j'ai dejà roulé 20 bornes à 90km/H sans eau avec ma vieille 405 GRD(durit arriere fendu)(qui a 300000km) et elle marche toujours aussi bien ;)(pas de fuites ni de surconso d'huile ou autres signes avant coureurs d'une casse moteur) d'ailleurs, je comprend pas comment on peut faire surchauffer son moteur(je ne critique personne ;) )quand on en prend soin il n'y a pas de soucis

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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:xan1: Tiens, une question: quelqu'un sait-il à quelle T° correspondent 3 barrettes alumées ?

 

Parceque moi, non :cacher:

tu prend un ohmmetre, tu fais chauffer le moteur, quand il est chaud, tu l'arrete, tu debranche le connecteur de la sonde et tu mesure la résistance. 320ohm=100°, 400ohm=90°, 620-636ohm=80°

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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ben j'ai essayé mais les pinces de mon multimetre sont trop grosses et du coup, impossible de mesurer la resistance de la sonde mais je vais essayer en passant par les broches du calculateur(elles sont plus grosses) enfin dès que j'aurais 5 minutes (very occupé en ce moment)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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