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Démontage support moteur inférieur


Invité jmm78

Messages recommandés

Sur XM 2.0i 16, est-il absolument nécessaire de démonter la transmission droite pour changer le silent-bloc du support moteur inférieur ?

 

Motif de ma question : vibration lors de l'embrayage.

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j'ai eux ce problem sur une TD j'ai demonter la fourche de maintien du moteur (2 vis une a travers le silentbloc et une sur le moteur)

j'ai nettoyer le l'emplacement du silenbloc pour enleve les residut de caoutchou et remplcer le siletbloc par deux roulette 75mm en cahoutchou (brico depot) et replacer la fourche de maintien (passage de la vis dans l'axe des roulettes ) j'ai fait 50000km sans probleme comme cela

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attention, on palre de 2 chose differente:

-si c'est le caoutchou qui est dans le silent bloc, on est obligé de déposer ce dernier pour le changer

-si c'est la biellette qui maintient le silent-bloc a la caisse, on peut efectuer le bricolage plus haut.

pas besoin de cric pour les 2 opérations.

 

ceci etant dit, la dépose du cardan est très simple.

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Salut,

 

J'ai toujours changé le silent-bloc moteur inférieur sur mes XM...pas de chance ou maladie...

 

Pour le changement,la plupart des cas j'utilisais un cric hydraulique sur la fixation moteur/silent-bloc afin de lever le moteur pour liberer le caoutchouc de la fourchette...après c'est assez facile de le retirer et de remettre un neuf...

 

@+

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j'ai pas utilise de cric pour cette operation car le moteur est tenue par les silentblocs hauts

 

je remplace par deux roulettes car elles sinon l'epaisseur est trop faible

 

les dimention sont diametre 75mm epaisseur environ 20mm et axe 8mm

 

le cout est de 10euro et le temp est de 1/2heure (si les vis sont pas trop oxidees)

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Quel est le coût du silent-bloc CITROEN ? En quoi la solution de la roulette présente-t-elle un avantage en terme de vibration ?

 

Sans démonter la transmission droite, quel est la meilleure approche pour démonter le silent-bloc ? Par le dessous (fosse) ou par le côté,, roue démontée ?

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en bougeant le bloc moteur ?

par la présence de vibrations parasites ?

examen visuel ?

 

Pour en revenir à la substance du silent-bloc "maison", je serais curieux de savoir si cela fait véritablement l'affaire et, le cas échéant, quelle est la meilleure matière pour y découper le bloc.

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Salut,

 

Quand ils sont en très mauvais état, ça se voit (en principe). J'en ai vu de fendus en deux et là parfois on le voit que si on démonte( mais bonjour les vibrations). Sur un silent bloc HS, parfois en resserrant les vibrations se calment un temps mais reviennent vite.

Des mouvement anormaux du moteur indiquent aussi un silent bloc en mauvais état.

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Les supports moteurs étant différents selon la version, quelqu'un a-t-il déjà changé les silent-blocs (en particulier l'inférieur) sur une Ph II avec moteur essence 4 cyl 2.0 i 16 ?
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  • 2 ans après...
Invité juju0169

Bonjour, sur ma xsara c'est le petit silentbloc côté berceau qui est HS (celui qui est dans la fourchette de maintient du support inférieur).

Est il facile à remplacer?? J'ai reçu le nouveau mais j'ai peur de galérer à l'extraire (métal contre métal)

Merci de votre aide!!

Pour info j'ai un va et vient du levier de vitesse et une grosse secousse de celui ci lorsque je franchis un petit obstacle genre entrée de parking... j'ai déja remplacé celui de BV et de distri mais c'est guère mieux...

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Invité juju0169
Bein au pire, le Silentbloc je l'ai payé même pas 5€ donc si c'est plus simple je re-commande la fourchette complète mais où? Chez Oscaro.com et Cie on ne la trouve pas et chez Citron je risque de bouffer ma culotte non? C'est vrai que j'ai pas de presse donc s'il n'y a pas moyen de le sortir facilement je suis grillé..
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