Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX] probleme hydrolique


Invité tiji17

Messages recommandés

bonsoir j'ai une bx breack je n'avais plus de frein da dur basse a l'avant et a l'arriere en resserent un raccord sur le conjoncteur il i avais une vis de dessere, je ressere les frein ok l'arriere se leve mais l'avant toujour position basse . que faire svp merçi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir j'ai une bx breack je n'avais plus de frein da dur basse a l'avant et a l'arriere en resserent un raccord sur le conjoncteur il i avais une vis de dessere, je ressere les frein ok l'arriere se leve mais l'avant toujour position basse . que faire svp merçi

 

Bonjour,

 

Ce devait être la vis de purge sur le CJ/DJ qui était désserrée.

Refaire une purge (moteur tournant désserrer cette vis d'un tour pour laisser échapper l'air et refermer ) ,faire la manip 2 à 3 fois.

Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre si ce n'est déjà le cas.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ais purge le cicuit hydrolique mais toujour le meme probleme, basse a l'avant haut a l'arriere

la vis de purge se trouve bien sur le conjoncteur? d'autre purgeure peut

 

etre

et quand je purge il ni a pas d'huile qui sort

 

merçi pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis de purge se trouve bien sur le conjoncteur? d'autre purgeure peut etre

et quand je purge il ni a pas d'huile qui sort

merçi pour vos conseil

 

C'est bien la vis du CJ/DJ. Sur Xantia, il ne faut pas la dévisser à fond, 1/2 tour suffit largement, et tu entends la différence de bruit dans la circulation de l'hydraulique.

Par contre, pour ton pb... Regarde d'autres posts, çà pourrait venir du répartiteur de débit ou de la vanne de sécu ou du CJ/DJ ou d'une fuite importante (mais interne, à vérifier au niveau des retours vers le réservoir)

Mais regarde les autres posts, en plus tu auras des infos sur la façon de vérifier tel ou tel pièce.

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis de purge se trouve bien sur le conjoncteur? d'autre purgeure peut etre

et quand je purge il ni a pas d'huile qui sort

merçi pour vos conseil

 

C'est bien la vis du CJ/DJ. Sur Xantia, il ne faut pas la dévisser à fond, 1/2 tour suffit largement, et tu entends la différence de bruit dans la circulation de l'hydraulique.

Par contre, pour ton pb... Regarde d'autres posts, çà pourrait venir du répartiteur de débit ou de la vanne de sécu ou du CJ/DJ ou d'une fuite importante (mais interne, à vérifier au niveau des retours vers le réservoir)

Mais regarde les autres posts, en plus tu auras des infos sur la façon de vérifier tel ou tel pièce.

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merçi a vous mais ma voiture cest une bx breack td

ou se trouve le repartiteur de debit

ou se trouve la vanne de securite

et comment peut on les controles

en purgant le circuit rien ne sort de la vis de purge esque cest normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en purgant le circuit rien ne sort de la vis de purge esque cest normale

 

Rien ne sort ??normalement tu as de l'air qui s'échappe! un petit pschiiit.

Pour situer le répartiteur de débit et les autres éléments il faut regarder dans la RTA.

Mais pourquoi cette vis de purge était desserrée au départ??ça ce n'est pas normal ,elle ne peut se desserrer seule.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en purgant le circuit rien ne sort de la vis de purge esque cest normale

Rien ne sort ??normalement tu as de l'air qui s'échappe! un petit pschiiit.

 

Pour moi, rien ne sort de cette vis de CJ/DJ. J'ai compris qu'elle servait à ouvrir le circuit en pression directement vers le retour au réservoir, çà permet de faire circuler le LHM facilement en boucle et ainsi d'éliminer les bulles d'air qui pourraient se trouver dans le circuit. Ces bulles d'air s'échappent dans le réservoir, mais pas par la vis...

 

Me trompe-je ? Est-ce que c'est différent entre BX et Xantia ??

 

En attendant, pour tiji, tu peux potasser les chapitres documentation technique et "comment çà marche" du forum, çà concerne beaucoup la Xantia, mais, par analogie, tu peux retrouver des infos pour BX.

Pour moi, le premier point, c'est de vérifier les retour de LHM au réservoir. Ensuite, suivant que tu as un débit important dans tel ou tel tuyau, on devrait pouvoir cibler une ou plusieurs pièces qui seraient défaillante (avec l'aide de Nicolas ou d'autres proprios de BX)

Sinon, je reviens sur la vis du CJ/DJ : sur Xantia, elle pousse une bille, qui fait l'étanchéïté, et donc guarantie la montée en pression. Peut-être que chez toi ce n'est plus étanche, et donc la pression n'arrive pas à monter suffisamment (en sachant qu'en principe il faut moins de pression pour soulever l'AR, çà se teint). Tu peux toujours essayer de démonter complètement cette vis (toujours en position basse! moteur éteint), en prenant bien garde de prévoir un chiffon propre en dessous pour récupérer la bille (ou autre sur BX??). Ensuite tu regardes si les pieèces ne sont pas abîmées ou sales, ou s'il n'y a pas une saleté dans le trou de la vis...

Voilà tout ce que je peux te conseiller...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes aussi le correcteur d'assiète (J'ai eu le cas - la vanne qui fait somme toute monter ou descendre l'essieu il y a normalement un caoutchouc genre silent bloc est il présent (entre la tige de commande de cette vanne et une partie fixe de la carrosserie.

? En position haute est-ce que ça change qque chose .

Jette un coup d'oeil en dessous quant tu manoeuvre le levier à l'intérieur du véhicule si ça fait bien quelque chose au niveau de la tringlerie. Si ça ne s'arrange pas grande chance que ça vienne du correcteur de hauteur.

Sauf si comme on te l'as dit + haut il y a une fuite genre de vérin mais ça se voit dans le débit des retour (et ça s'entend aussi).

 

Une autre idée est de vérifier la pression du circuit mais alors il faut avoir les instruments (il se peut que le CJ DSJ soit nase ou ait besoin d'un nouveau ressort ou une casse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ma suspension avant ces remise a fonctionner toute seule.

elle est en position tres haute et dur tres tres dur et ne veut plus descendre demain je vais me pencher sur ce probleme si vous avez des idees ou solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'Hydraflush !

Difficulté à monter = régulateur de débit encrassé

Suspension en haut et raide = Correcteur de hauteur grippé

==> circuit plein de saleté.

Dans quel état sont les filtres dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien ne sort de cette vis de CJ/DJ. J'ai compris qu'elle servait à ouvrir le circuit en pression directement vers le retour au réservoir, çà permet de faire circuler le LHM facilement en boucle et ainsi d'éliminer les bulles d'air qui pourraient se trouver dans le circuit. Ces bulles d'air s'échappent dans le réservoir, mais pas par la vis...

Me trompe-je ? Est-ce que c'est différent entre BX et Xantia ??

 

Non Non ,tu as tout à fait raison Vincent ,il n'y a pas d'air qui s'échappe par la purge du CJ/DJ,

C'est une purge interne du circuit ,on n'entend simplement un pschiiiit .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non ,tu as tout à fait raison Vincent ,il n'y a pas d'air qui s'échappe par la purge du CJ/DJ,

C'est une purge interne du circuit ,on n'entend simplement un pschiiiit .

 

Alors Guardan, t'étais fatigué ?? :D ;)

 

On n'est pas des Dieux, heureusement qu'on se relit les uns les autres... :drink1:

 

(j'en ai déjà écrit pas mal aussi...!) :rouge:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non ,tu as tout à fait raison Vincent ,il n'y a pas d'air qui s'échappe par la purge du CJ/DJ,

C'est une purge interne du circuit ,on n'entend simplement un pschiiiit .

Alors Guardan, t'étais fatigué ?? :D ;)

On n'est pas des Dieux, heureusement qu'on se relit les uns les autres... :drink1:

(j'en ai déjà écrit pas mal aussi...!) :rouge:

 

Oui ,on est pas à l'abri de boulettes ,j'avais dans ma tête associé le pschiiit à de l'air qui s'échappe,mais comme tu le dis ,on est pas des Dieux . :drink1:

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.