Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Envie d'une phase 2, 137 ou 167ch ?


Invité moise83

Messages recommandés

Depuis ce matin je me suis mis en tete de trouver une vts phase 2 ayant le 1.8 sur ma phase 1 je me demande si je cherche une 137ch ou une 167 laquelle est la plus agréable et est ce que la 137 va beaucoup changer de la mienne

merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

le 137, je le connais dans un coupé 406.

Le 167, dans ma xsara.

Sont assz différent. Le 137 est coupleux et est assez agréable.

Le 167 marche assez haut dans les tours, quand le 137 ne monte plus.

Tout dépend de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick
deja la phase 1 n'a qu une sonde lambda contre 2 pour la phase 2 ce qui fait que deja le calculateur ne reagit pas pareil. pour avoir tester les 2 la phase 1 a de meilleur reprise il faut etre honnete mais tu sais c'est comme toutes les voitures plus ca va plus il y a de l electronique plus ca pose des problemes exemple tt bete une clio RS1 marche mieux qu une clio RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'accroche ! Je suis justement passé d'une 1.8l 16v phase I à une 137cv ph2 et franchement je ne suis pas déçu. Le moteur est sobre, et on sens la différence au niveau de la puissance et du couple. Tout dépend ensuite de la façon de conduire ; pour une vraie conduite sport, la 167cv doit être meilleure, mais pour une conduite dynamique (j'aime bien me faire plaisir sur certaines chicanes ou accélérer au sortir d'un péage ... :D ) tout en ayant une consommation raisonnable, le 137 cv est un bon choix. Pour résumer, ce moteur est vraiment polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick
JLS je pense que au moment ou tu as essayé la 137 , tu aurais essayer dans la fouleé une 167 tu aurais vite changé d'avis car ce n'est pas comparable. Le moteur que tu as equivo a celui de la 206 s16 sauf que la xsara est plus lourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Toute façon, ça ne s'adresse pas du tout aux mêmes personnes ;)

Quand on roule dans ma xsara avec le gars qui a le 137, il en revient pas de la différence !

Par contre, en ville ou pour rouler cool, son coupé 406 est peut-être plus agréable que ma vts (mais l'ambiance du 406 avec son option cuir intégral + hi-fi bose y participe je l'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend du style de conduite, chacun prêche pour sa paroisse ... ;)

De toutes façons je ne pouvais pas envisager le 167cv puisque je voulais une 5 portes. Par contre, pourquoi tu dis que ce n'est pas comparable ? Au niveau du couple ? De la puissance ? De la tenue de route accélérateur à fond ?

 

Je ne suis pas à la recherche de performances pures au détriment d'une consommation élevée ... Je conduis le plus souvent pépère, je me sers du couple du 137 cv principalement pour les dépassements ou pour les fortes côtes. La puissance que j'ai me conviens ; plus, je crois que je ne l'exploiterais pas au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi , la 137 --->8 ch et la 167 --->11 ch ?? c bien sa ?

Si c est le cas cela s explique que certain prefere la 137 , d autant plus que la diff de perf n est pas enorme , le couple, le rapport poid/puissance ....

moi ossi je sui peut etre interessé par une 137 vu qu elle fait que 8 ch ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16
Si c est le cas cela s explique que certain prefere la 137 , d autant plus que la diff de perf n est pas enorme , le couple, le rapport poid/puissance ......

 

 

Quand même !

http://img107.imageshack.us/img107/1631/137vs1677vl.jpg

Le 1000m de la 167 n'est pas extraordinaire (j'ai connu mieux !) mais est tout de même 1'4" meilleur que le 137.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick
Dites moi , la 137 --->8 ch et la 167 --->11 ch ?? c bien sa ?

Si c est le cas cela s explique que certain prefere la 137 , d autant plus que la diff de perf n est pas enorme , le couple, le rapport poid/puissance ....

moi ossi je sui peut etre interessé par une 137 vu qu elle fait que 8 ch ..

 

tu es fou mon pauvre tu n'as pas idée de la difference qu il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'une 75Cv à la 137, et avoir essayé la 167, les deux voitures ont deux philosophies différentes.

 

La 167 : Tempérament sportif presque pur et dur. Un moteur à utiliser principalement dans les tours mais qui délivre alors tout son potentiel. L'avantage (enfin, pour moi): une voiture "passe-partout" mais qui en laisse plus d'un au feu rouge!

 

La 137 : Tempérament complètement différent. La philosophie ici est plus "Grand-Tourisme". Un coupé rapide, confortable avec un moteur coupleux mais qui, une fois dans les tours, ne délivre pas la même sensation que le 167. L'avantage : la consommation moindre (j'arrive à 7.5 voire moins sur trajet routier), assurance moindre, bref, coût d'utilisation moindre.

 

Je ne sais pas s'il faut vraiment comparer les performances des deux moteurs tant ils sont différents.

 

Voilà, il ne te reste plus qu'à faire ton choix même si, amha, en utilisation courante, la 137 délivre un "charme" que la 167 n'a pas (trop sportif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars merci de vos expériences je viens d'essayer une 206 s16 (+légère) et j'ai été déçu de l'accélération par contre bon couple je viens aussi d'essayer une 406 2.0 c'est pluto poussif finalement mon 1.8 16 me parait assez proche du 2.0 je pense donc que la 167 est celle qui me conviendra d'autant que les concessionnaires de chez moi n'ont que des 137 enfin 1 mais à 11800€ pour 43000km et il me reprend la mienne 4500 donc avec la 167 je sais déjà qu'il va falloir chercher au moins sa va m'occuper

seul bémol avec 11ch l'assurance doit en prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750€ d'assurance pour la 167ch avec 0.37 (ou0.33, j'ai un trou) de bonus et 20% pour l'accord de groupe en plus.

Pour info, il y a 2 ans la mienne a couté 12000€ avec 11700Km.

Actuellement elle est à 8500€ environ à l'argus je crois.

Mais ça va dépendre du kilométrage également. Attention cependant, le spneus sont cher sur la 167chv ! Je change les miens vendredi..... j'en pleure encore du devis ! ( mais y'a la courroie de distri en prime...argh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possedant une VTS 137 je me permet d'apporter ma petite contribution

en ces temps de repressions, je conseille pour un bon compromis la 137

elle est tout de meme tres rapide, legere et confortable

le moteur est certe un peu moins rageur que le 167 mais on peut en laisser plus d'un sur le pave et je vous parle meme as sur des petites routes....

bref que du bonheur

 

 

ps: les pneus sont exactement les memes sur la 167 que sur la 137

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 195/55/15 est un type de pneus assez courant sur les modèles PSA de la génération Xsara - 306, il n'est pas présent uniquement sur les 167 puisque j'en avais aussi sur ma Xsara VTS 1,8L 16v.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passé l'an dernier d'une 1,8 (8s) à une 2.0l 137 cv (les 2 en 5 portes),bien sûr,aucune comparaison au niveau des performances,c'est le jour et la nuit,la voiture est aussi plus rigide et plus vive à conduire,ça marche plutôt bien,il y a assez de puissance pour toutes les situations,et on peut bien s'amuser avec;j'avais essayé une 167 cv et j'avoue ne pas avoir été ebloui par la différence,couple identique,et il faut monter haut dans les tours pour avoir des sensations,et 1 seconde au km,ça change rien!;vu les surcoûts d'assurance,de carte grise,de conso,voir d'achat,je n'ai pas été convaincu,j'ai donc acheté une 137 cv.(ceci n'engage que moi,ce n'est que mon humble avis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

1.5 au 1000 m, ca change beaucoup au contraire !

Dans l'absolu, je suis d'accord mais regarde même une voiture très sportive n'améliore pas ce temps enormément. Au volant par contre, la différence est là.

Comme je le dit souvent, je ne conduit pas avec un chrono dans la main mais si ta voiture est capable de faire 1.5 de moins, ça signifie que les perfs sont largement meilleure.

 

Par contre et c'est surement là où le "peu de difference" se fait, le 167 ch demande d'être cravaché pour en tirer la quintescence. En utilisation "normale", le 137 est aussi efficace c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avai dit 137 ou 167 , pour l'assurance le 137 passe par rapport a ma 112, pour les pneus j'ai l'habitude, ce matin j'ai vu une 137 gris fonçé phase 2 int cuir 8900€ superbe mais elle est en boite auto, d'ailleur c'est pas la première que je vois avec boite auto, quelq'un a déjà essayé???, moi j'y retourne samedi , cette boite a t elle une position sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.