Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0 HDI Pack Luxe : Gros consommateur huile


Invité philouba

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un Berlingo depuis 2004 dont je suis globalement très satisfait, sauf que je n'ai jamais eu une voiture qui suce autant d'huile : 1 L pour 2400 km. J'ai voulu faire jouer la garantie après en avoir parlé à plusieurs concessionnaires, mais le mien a refusé en arguant que tant que la consommation était inférieure à 1 L pour 1000 km, Citroën ne considérait pas que c'était un défaut. Et de me fournir la photocopie issue de je ne sais où l'attestant.

Est-ce normal, ou suis-je en train de me faire entuber ?

Fin de garantie en avril 2006....

Merci de vos expériences et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Dans tous les carnet d entretient de tous les constructeurs tu peut lire que la conso d huile peut atteindre 1l au 1000.

Cela leur permet d etre tranquille.

Mais je trouve cela excessif.

Sur mon berlingo (1.9D) j ai mis 1l pour 12000 km

essayes d aller voir une autre concession pour voir ce qu il dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal, ou suis-je en train de me faire entuber ?

Fin de garantie en avril 2006....

Merci de vos expériences et conseils.

 

Bonsoir,

Que ce soit avec mon précédent Partner HDI phase I, ou avec mon actuel Berlingo HDI phase II , je n'ai jamais eu besoin d'ajouter un centilitre d'huile entre 2 révisions.

Alors, à mon avis, y a du bourrage de mou dans l'air du côté de chez ton agent citron...

 

J'en profite pour rappeler qu'il ne faut jamais dépasser le maxi de la jauge manuelle (la jauge électronique fantaisiste du tableau de bord est à oublier définitivement), sous peine de rencontrer de graves, voire très graves problèmes moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Mon berlingo HDI - 25 000 km au compteur - ne consomme pas trop d'huile, environ 1 litre aux 10 000, mais quand même plus que ma vieille 205 essence de plus de 150 000 kms!

Les huiles synthétiques doivent y être pour quelque chose.

Si mon berlingo consommait un jour trop de ce précieux lubrifiant, je pense que j'emploierais de l'huile moins élaborée, quitte à rapprocher les vidanges à 15 000 voire 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 31 000 km.

Au début, je croyais que c'était le rodage. Maintenant, je m'inquiète. Et vos chiffres me confirment mon inquiétude.

Une autre concession ? Que pourra-t-elle faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité philouba

J'ai essayé plusieurs huiles, graphites, de la 10W40 à la 5W50, toujours le même problème.

Ma voiture couche dans un parking.

Est-ce que ça peut se corriger, ou est-ce que mon moteur consommera toujours comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

+ 1

 

juste avant d'amener fin de semaine dernière mon 2.0 hdi XTR à la révision des 20.000 , j'ai regardé la jauge : RAS ; quasiment au maxi comme au premier jour :) !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon témoignage perso, en 190 000km avec ma 206 dotée du même moteur, le niveau n'a jamais bougé. Mon utilisation est principalement route/autoroute.

 

Une utilisation en très petits trajets / ville et principalement à froid peut engendrer une conso d'huile plus élevée, mais effectivement, 1l pour 2500 km me semble élevée pour un hdi ( pour le 2.0 TDi VAG ce serait normal)

 

Pour qu'elle baisse, tu peux toujours croiser les doigts, et espérer qu'elle baissera, mais à 30 000 km, ton moteur n'évoluera plus trop... bon courage!

 

Tu peux toujours tenter d'écrire directement à citroen, on sait jamais !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouba

C'est ma 4è voiture, ma 2è neuve, c'est la première ou je remets de l'huile entre 2 visites d'entretien.

Je veux bien tenter d'écrire à Citroën. Y-a-t'il une adresse en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les contacter via le site internet, ou à l'adresse que tu dois avoir dans le livret d'entretien avec une mention service réclamation par exemple.

 

En espèrant pour toi que ton problème trouvera une solution ou au moins l'absence d'anomalie par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.