Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma prestige ? elle tourne !!!!!


samuraï jack

Messages recommandés

salut a tous le monde !

ça y est , elle tourne cette bougresse !

après 3 mois d'attente , j'ai recu le tuyau hydraulique de chez citroen ( a la base plus livrable , mais grace a un pote magasinier un peu démerde , maintenant je l'ai )

une p'tite purge hydraulique , 3 litres de lhm et hop , elle c'est levée .vous imaginez pas mon état lorsqu'elle c'est levée , c'est plus efficace que 3 litres de bonnes bières .....

 

j'oubliais , pour le démareur , plus de problèmes , j'avais une prise complètement cuite ....

 

problème suivant ; je dois changer les pneus , elle a d'origine heureusement pas les trx un peu cher a mon gout , mais des 180/80 R14 .Après renseignement , les seul disponible sont de chez michelin collection et coutent 380 francs suisse pièces .

j'ai vu des cx rouler avec des 195/70 R14 , est ce que vous avez tenter le coup ?

question confort , tenue de route , qu'est ce que ça donne?

 

merci d'avance de vos réponses

 

samurai

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut l ami

Ah enfin, elle tourne !! et tu as même pas fait une photo !!!!!

Viens tu au Retromobile cette année ? J y serais les mardi 14 et vendredi 17 fevrier ( porte de Versailles à Paris ) Et le mardi matin je visite le conservatoire.....

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux ...

 

malheureusement je ne peux pas me liberer pour retromobile, a mon grand regret car ça fait un moment que j'aimerais voir a quoi ça ressemble.

je vais essayer de faire des photos me ma fusée ce week end , comme ça je pourrait la présenter sur le site cx. viens-tu a genève cette année au salon ?

 

amicalement

 

christian

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème suivant ; je dois changer les pneus , elle a d'origine heureusement pas les trx un peu cher a mon gout , mais des 180/80 R14 .Après renseignement , les seul disponible sont de chez michelin collection et coutent 380 francs suisse pièces .

j'ai vu des cx rouler avec des 195/70 R14 , est ce que vous avez tenter le coup ?

question confort , tenue de route , qu'est ce que ça donne?

 

 

toutes les CX sont passées au 185/70/14 puis au 195/70/14 (en tout cas les diesel et turbo diesel, je ne parle que de ce que je connais désolé, les turbo essence ont eu du 205 et peut-être même plus, sans parler des TRX) ...donc mon conseil c'est va dans une casse et cherche 4 jantes et monte dessus du 195 ou du 185 en 70/14 et voilà c'est bon (si ta voiture a pas les ailes avant élargies, antérieure à 1981 je crois, le 185 conviendrait mieux je pense)

 

en tout cas 185 ou 195, c'est nickel sur une CX et les pneus se trouvent facilement puisque les utilitaires type jumpy ou jumper les utilisent (sauf erreur de ma part ;) )

 

 

 

Bonne route icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195/70-14 sont les dimensions normales pour les Cx séries 2 et toutes les Gti.

 

Si tu as une Turbo essence, indice de vitesse V.

 

Dans ce cas, à part Fulda, je ne vois rien d'autre.

 

En H tu as plus de choix mais à peine.

 

Cette dimension devanat obsolète, tu trouveras du T sans souci.

 

Quel était le tuyau que tu ne trouvais pas?

 

A ma connaissance, le tuyau de suspension pour l'arrière gauche est devenu NFP chez Citroën.

 

On en est arrivé ici à les refaire à la demande.

 

On a donc investi dans la bonne machine et les tuyaux achetés au mêtre.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour tes pneus à mon avis évite les 195/70/14 si ta voiture est une voie étroite, ça va froter

 

tu dois trouver des 185 hr 14 ailleur que chez michelin sans acheter des pneus de camionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , merci de vos réponse

 

Citroends : si tu viens a genève , on peut se voir et boire un pot si ça te dis

 

Turbo2 : merci pour l'info , je vais lui mettre des 185/70 R14 car elle a déjà les ailes larges

 

Tonton-h4 : je vais regarder seulement chez michelin car ça me ferais mal de mettre autre chose sur ma cx , le tuyau cassé était l'aspiration du lhm entre le bocal et la pompe hp.

pour info , chez citroen suisse il n'était plus livrable, chez citroen france oui , mais je n'avais pas le temps d'aller 2X en france pour le tuyau , 2X car citroen france ne voulait pas le commander de peur que je ne vienne pas le chercher , il fallait que je passe le payer , puis que je repasse 2 jours plus tard pour prendre la pièce.je les comprend mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi alors....

finalement j'ai donné le numéros de pièces a un potes magasinier chez citroen suisse qui m'a trouvé la pièces je ne sais comment .... pour moins cher que en france !!! va comprendre ....

 

Bondom : merci du conseil mais je vais regarder chez michelin.

 

vous trouver pas que la gamme michelin collection est hors de prix pour des moules sans doutes amortis depuis des decennies ?

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va bien finir par se croiser un jour ....

 

merci pour vos renseignement , j'ai commandé ce matin des 185/70 r14 chez michelin , j'avais eu peur que a l'arrière ça touche avec des 195.

 

merci a tous

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va bien finir par se croiser un jour ....

 

merci pour vos renseignement , j'ai commandé ce matin des 185/70 r14 chez michelin , j'avais eu peur que a l'arrière ça touche avec des 195.

 

merci a tous

 

 

en plus ça a l'avantage de faire plus "conforme à l'origine" que les 195 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitations. Je suis hyper content que ta prestige tourne ;)

 

merci ,

 

j'ai monté mes 185 hier matin sur ma cx , mais je trouve que ça fait un peu roulette de cadis .... elle sont toute petite ...

 

Ce qui m'énerve . c'est qu'a chaque fois que je la lève , je vois des autre travaux a faire dessus ....

 

dernière trouvaille , le disque et les plaquettes enduits de graisse , je suis bon pour attaquer les manchettes de cardan , a cet endroit je m'attendait plutot a du lhm venant de la pince .

 

j'ai mis les plaques garage pour rouler un peu , bilans : un plaisir monstrueux !!!!

mais je suis bon pour changer toutes les sphères....

 

un autre truc m'intrigue ; lorsque je roule , avec le volant droit , elle fait gauche/droite sans arrêt ,c'est très désagréable et inquiétant .

je l'ai rélevèe sur le lift , elle n'a pas de jeu dans les roues .

avez vous eu des problèmes avec le diravi ?

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches du jeu dans les trains roulant fais chuter la pression (au cas où....)

 

un truc aussi c'est que si la voiture fait gauche/droite ça peut venir de l'arrière : des roulements de bras bien morts ça peut te faire un peu n'importe-quoi (puisque le parallèlisme av/ar est à la ramasse) ...vérifie aussi si t'as pas des disques de frein voilés ou des etriers un peu grippés ...vérifie les roulements des 4 roues aussi

...si tu l'as pas fait vidange ton LHM et change les filtres (voire même un petit coup d'hydroclean) ...si c'est la diravi qui fait n'importe-quoi ça peut résoudre le problème (perso les diravi que j'ai vu mourir faisaient toutes la même chose : impossible de tourner d'un côté ou de l'autre, sauf à forcer comme un malade ...pas très sécurisant : impossible de donner un coup de volant en cas de besoin)

 

...enfin ben ...comme tu l'as dit change tes sphères : avec des sphères en vrac le comportement routier de toute façon est mauvais donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais controlé tous ça la semaine prochaine.je vais déjà commandé 5 sphères neuves , et controlé les jeu , merci pour le tuyau de faire baisser la pression , car j'ai controlé les jeux av. avec la pression .

 

je ne pense pas que les bras arrières soient hs car elle n'a pas un carrossage négatif a l'extrème comme avait ma bx avant que je lui fasse les bras.

 

le diravi est a mon avis nickel car il n'a pas les symptômes inquiètant dont tu parles plus haut.

 

je vous tiendrait au courant.

 

cordialement

 

christian

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuraïjack,

 

ce n'est pas parce que les bras AR sont d'équerre qu'ils n'ont aucun jeu...

Je te conseille de les re-contrôler et en effet de faire chuter la pression hydrau pour contrôler correctement le train AV... j

 

Cependant à t'écouter, je pense que cela provient des fluidblocs des bras inférieurs AV.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Seb21 , oui certaine mais la mienne a d'origine 4 même pneus ( source notice d'emploi cx )

 

Jedencx , merci du conseil , je vais contrôler ma cx sur le lift en aillant fait chuter le pression ,est ce que les fluidblocs sont encore disponible ?

 

cordialement

 

samurai

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Courage Samuraï Jack,c'est deja cool qu'elle tourne ;)

 

Bonne continuation :jap:

 

@+

 

merci a tous ,

 

c'est marrant certaine voiture , plus tu les regarde , plus tu vois de boulot a faire dessus ...

 

enfin , quand on aime ....

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.